Sign in to follow this  
Followers 0
Arcanos

DotA2, journal d'une BETA #2

9 posts in this topic

Eh oui, le voici enfin, le deuxième épisode du journal dédié à la BÊTA de DotA 2 et cette semaine on va se pencher sur nos outils de travail : les héros. Et plus précisément, ceux déjà implémentés car, comme vous avez pu le voir dans le patch note repris dans nos colonnes il y a quelques jours, VALVe continue de les ajouter au compte gouttes...

Avant de commencer proprement dit notre article sur les héros, je voulais revenir sur cette mise à jour des bots. En effet, c'est, à mes yeux, une initiative louable de les mettre dès le départ pour s'habituer aux fondamentaux du jeu car les joueurs de moba ont une légère tendance à critiquer leurs équipiers lorsque tout part de travers... malheureusement ! Bref, si vous n'avez jamais joué à un jeu de ce type, lire quelques guides et faire deux-trois parties contre les bots ne pourra que vous faire du bien et si vous perdez, pas d'inquiétude : personne ne pleurnichera.

Et donc, ces héros, ça vaut quoi vous allez me demander ? Eh bien autant le dire tout de suite : il y en a pour tous les goûts mais il faudra choisir votre camp... En effet, les champions sont répartis entre les deux ennemis historiques : le Dire et le Radiant, comme illustré dans la BD publiée par VALVe. Vous pouvez retrouver tous ces héros via l'onglet "apprendre" qui regroupe toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : de l'historique d'un champion en passant par ses compétences ou ses statistiques : rien ne manque.

2011-12-18_00001.jpg2011-12-18_00003.jpg

Chacun des 63 héros actuellement disponibles dépend principalement d'une caractéristique : force, agilité ou intelligence et de quatre compétences que vous pourrez faire évoluer au travers des 25 niveaux proposés (les parties se terminent généralement plus tôt que cela, vers le niveau 13-14). Contrairement à League of Legends, vous pouvez également choisir de faire évoluer vos statistiques plutôt que vos compétences, ce qui peut s'avérer intéressant lorsque vous ne pouvez pas faire évoluer la ou les compétences que vous utilisez réellement.

2011-12-18_00002.jpg

Cet écran d'apprentissage vous donne aussi une information déterminante quant au style de jeu correspondant au héros : est-ce un tank ? Un support ? Un mec qui ne sert qu'à détruire les tours/pousser les lignes ? Sans cette info, il est toujours difficile de bien choisir son héros pour le débutant qui risque d'avoir un style de jeu à l'opposé de ce pour quoi le champion a été créé, ce qui le rendra bien entendu inefficace. Ce choix initial a aussi de l'importance au niveau de l'équilibre global d'une équipe : à quoi bon avoir cinq mages particulièrement fragiles si en face ils se bardent tous de résistance aux sorts ? Connaître les héros et leur style vous mettra sur la bonne voie : celle d'un style de jeu qui vous convient ou, parfois, sur celle d'une équipe plus équilibrée. On peut bien sur détourner un champion de son usage "théorique" mais n'espérez pas faire d'un champion de l'attaque surprise (gros dégats sur très peu de temps et puis... plus rien) un expert en destruction de vague de creeps et de tours, ça ne marchera pas ou au prix d'un matériel totalement inadapté à la fonction première du champion ce qui, souvent, vous mènera à un héros moyen dans sa mission initiale et dans celle que vous avez voulu lui donner ce qui est loin d'être idéal.

2011-12-18_00004.jpg

Une fois votre tour des champions fait et que vous savez plus ou moins ce que vous prendrez en fonction de votre camp, il est temps de vous lancer dans une partie où, dès que les joueurs seront connectés au serveur vous pourrez choisir votre champion en fonction de vos envies, de votre équipe et, éventuellement, de l'équipe adverse.

Le prochain épisode sera consacré aux différents objets : de ceux proposés en fonction du choix du héros en passant par les deux boutiques ou les puissantes combinaisons possibles. A bientôt !

Voir la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, si vous n'avez jamais joué à un jeu de ce type, lire quelques guides et faire deux-trois parties contre les bots ne pourra que vous faire du bien et si vous perdez, pas d'inquiétude : personne ne pleurnichera.

Si, quelqu'un va pleurer : vous ; pour un débutant en MOBA, et même un joueur occasionnel, les bots sont hautement violents et intelligents...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas encore eu trop le temps de les tester mais je ne serais pas surpris de voir différents niveaux de difficulté arriver avec le temps si ils sont trop violents :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de héros, c'est monstrueux :o (j'ai jamais été un adepte de dota). Par contre c'est qu'une impression ou la qualité des images est vraiment médiocre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, je viens juste de le remarquer. Elles semblent avoir assez mal digéré le resize, je corrigerai ça pour la prochaine fois et, si possible, je referai les screens.

Sinon, pour le nombre de héros, c'est impressionnant et surtout fort varié de ce que j'ai pu tester jusqu'à présent... A voir sur le nombre de games si le style de jeu change fort ou pas en fonction du pick (dans LoL, même si les sorts changent, on a souvent des ressemblances qui permettent de jouer plusieurs héros quasi de la même façon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis ton message au moment même ou je m'apprête à corriger...je ne sais pas pourquoi j'avais 18 en tête (vieille version de DotA ? O_o) mais je viens de faire une longue partie où on a dépassé ce niveau 18 => vérifications => le niveau maximum est bien 25.

Je vais prendre un peu plus de temps pour vérifier les infos que j'ai sur DotA et DotA 2, trop longtemps que je n'ai plus joué au 1, toutes mes excuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0