MàJ | Un nouveau jeu Valve annoncé à l'E3 2012 ?


Exyntigor

Messages recommandés

update.png Les mails de Gabe Newell évoqués dans cette news seraient, eux aussi, des fakes. Allez, prenez patience : des nouvelles seront bien communiquées officiellement tôt ou tard !

Ca y est, la machine à rumeurs s'emballe vraiment. Après le coup du T-Shirt porté par un petit gars de chez Valve lors d'un événement local de développeurs et celui de l'acteur américain qui prétend avoir déjà apposé sa voix pour les dialogues de l'un des personnages du prochain Half-Life, les choses se sont accélérées suite aux Video Games Award et l'apparition durant la cérémonie de Weatley qui remerciait l'assistance alors que Stephen Merchant (qui le double dans Portal 2) recevait la récompense de la meilleure performance masculine. En effet, la courte vidéo a été scrutée à la loupe par les fans (dont certains visiteurs de Vossey.com) afin d'y déceler de possibles indices concernant Half-Life 3. A l'heure actuelle, il apparait cependant qu'aucun ARG n'a été lancé par Valve. Pour autant, les rumeurs ne s'arrêtent pas là...

noargproof.jpgmoreproof.png

Après leurs investigations, qui se sont donc révélées être veines, 4Chan a écrit une lettre à Gabe Newell. Si l'échange a bien eu lieu, car rien n'exclut le fait que tout cela soit aussi un bon gros fake, Gabe aurait donc révélé que Valve annoncera un nouveau jeu lors de l'E3 2012 : "J'imagine que ça ne calmera pas votre fureur si je vous disais que nous annoncerons tous vos trucs préférés à l'E3 2012 ?". Plus fort encore, un second mail aurait été envoyé au sujet de la vidéo de Weatley : "Je peux comprendre que le phrasé ait conduit à quelque confusion. Oui, nous annonçons quelque chose avec un trois dedans."

jnYL3.jpgL4XbP.png

Half-Life 3 ? Half-Life 2 : Episode 3 ? Team Fortress 3 ? Left 4 Dead 3 ? Ou soyons fous, DotA 3 ? Ou rien du tout car tout n'est qu'une blague ? Autant dire que les aficionados de l'homme au pied-de-biche sont sur le pied de guerre et n'en finissent pas de supputer.

Histoire de les achever, le compte Twiter de Doug Rattman (un employé d'Aperture Science) refait parler de lui : des messages énigmatiques sont postés. Gros fake ? "Vrai" compte pour teaser ? Le mystère reste entier.

Une nouvelle fois, aucun ARG n'est dissimulé dans la vidéo de Weatley. Qu'en est-il des mails présentés comme étant de Gabe Newell ? Simple montage ? Réelle information ? S'il faut raison garder et prendre ces informations avec d'énormes pincettes, peut être faut-il aussi conclure, selon le bon adage populaire, qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

info.pngMerci à Crowbar et Niketou.

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah mais ils commencent vraiment à me rendre dingue. Même si c'est un gros Fake, bon sang, ca leur coute quoi d'annoncer 'Oui nous travaillons sur Episode 3 mais nous ne pouvons pas vous donner une date de sortie pour le moment' ou 'On abandonne la série HL car Chien a mangé Gordon car il matait les fesses d'Alyx' ?

Ya un moment faut qu'ils arrêtent, c'est un manque de professionnalisme complet. La communication avec le client c'est fondamental.. Surtout avec le développement des réseaux sociaux, c'est tellement rapide.. Putain tu met 'Episode 3 soon...' sur le Twitter officiel de Valve et ca nous suffit, on la ferme jusque 2015, mais annoncez qqchose tonnerre de tonnerre de brest !!!

Gros coup de gueule contre Valve... Je respecte à fond le seul studio qui nous pollue pas avec des DLC payant, encore que (Mannstore), mais là sans déconner, Gabe arrête de te taper Bigmac sur Bigmac chaque midi, coupe Dota2 et lâche des infos...

Un fan qui veux savoir ce qu'il y a vraiment dans le Boréalis, et si Chell pourrait par je ne sais quel moyen entrer en contact ac les 2 tourtereaux (Gordon & Alyx). Un plan à 3, pourquoi pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah mais ils commencent vraiment à me rendre dingue. Même si c'est un gros Fake, bon sang, ca leur coute quoi d'annoncer 'Oui nous travaillons sur Episode 3 mais nous ne pouvons pas vous donner une date de sortie pour le moment' ou 'On abandonne la série HL car Chien a mangé Gordon car il matait les fesses d'Alyx' ?

Ya un moment faut qu'ils arrêtent, c'est un manque de professionnalisme complet. La communication avec le client c'est fondamental.. Surtout avec le développement des réseaux sociaux, c'est tellement rapide.. Putain tu met 'Episode 3 soon...' sur le Twitter officiel de Valve et ca nous suffit, on la ferme jusque 2015, mais annoncez qqchose tonnerre de tonnerre de brest !!!

Gros coup de gueule contre Valve... Je respecte à fond le seul studio qui nous pollue pas avec des DLC payant, encore que (Mannstore), mais là sans déconner, Gabe arrête de te taper Bigmac sur Bigmac chaque midi, coupe Dota2 et lâche des infos...

Un fan qui veux savoir ce qu'il y a vraiment dans le Boréalis, et si Chell pourrait par je ne sais quel moyen entrer en contact ac les 2 tourtereaux (Gordon & Alyx). Un plan à 3, pourquoi pas ;-)[/quotemsg]

Tu as du rater quelque choses alors. Parce que VALVe à bien dit plusieurs fois travailler sur HL2:EP3... On a même eu le droit à des artworks.

Mais les VALVien en veulent plus. C'est un peux un jeu. D’ailleurs sans ça les ARG de Portal 2 n'auraient jamais existé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Artworks non HD qui datent de 2008..

Et aucune annonce officielle de Valve concernant un HL.

La preuve, on ne sais même pas si ce sera Episode 3 ou HL3. On est dans le flou, on sais qu'ils bossent sur quelque chose, mais on ne sais pas quoi. Valve n'a jamais réellement annoncé 'travailler sur Episode 3'. Ils jouent avec les mots (et nos nerfs).

Au final, la meilleure saga du jeu vidéo sur PC sera composé de HL², Episode One, Two et peut-être Three. Tout ce que j'espère c'est qu'avec l'attente interminable (2007-201?) on aura au moins un durée de vie équivalente à celle de HL².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la meilleure saga du jeu vidéo sur PC sera composé de HL², Episode One, Two et peut-être Three. Tout ce que j'espère c'est qu'avec l'attente interminable (2007-201?) on aura au moins un durée de vie équivalente à celle de HL². [/quotemsg]

Euuuh t'as pas un peu oublié le meilleur opus de la saga ? Half-Life premier du nom t'en fait quoi ? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller OP ! c'est partis pour un Team Fortress 3 avec que des équipes de filles et on devra CashShop pour acheter des tenu différentes. Ou alors un Portal 3 ou on verrai la vrai histoire de Chell...

Je vous jure que si c'est pas HL 3 ou HL2 Ep3 qui est annoncé... Je crois que je vais exploser de RAGE o...o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On en saura plus quand Left 4 Dead sortira"

"On en saura plus quand Left 4 Dead 2 sortira"

"On en saura plus quand Portal 2 sortira"

On en saura plus quand Global Offensive sortira [/quotemsg]

"On en saura plus quand Dota 2 sortira"

Je me disais bien que cette phrase me rappelait quelque chose :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien Swarm a était (je crois) développer par les mecs de Dota ².

Perso je pense que ça serait un HL3. Je crois qu'en plus Gabe avait annoncé qu'ils feront plus d'épisode pour les HL.

Edit: Ou alors un L4D3... au pire des cas j'ai envie de dire. J'vois qu'est ce qu'ils pourront ajouté autre que armes, survivant et infectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement