levelkro

Messages recommandés

Voilà bientôt un an que je travail sur ce projet. Faute de motivation je prend un peu de retard, mais rien n'est perdu et j'ai quand même un grand bout de fait, malgré que le plus gros est encore devant moi.

Pour ceux qu'ils ne savent pas qu'elle est ce mode, et bien en simple c'est un remake de Wolfenstein 3D sortie en 1991 sur PC/Dos et qui fût l'un des premiers FPS 3D du genre. Créé par id Software, il n'est pas le premier jeu de la série, mais il est celui qu'y la fait connaître. Chaque épisode contient 10 maps (niveaux) qui consiste à trouver le chemin vers le prochain ascenseur, tout en trouvant la/les clé(s) requis pour accéder à la fin du niveau. Il y aura bien sur la garde du régime Nazi qui voudrons vous tuer à tout prix. Plus d'Info https://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfenstein_3D .

Détails du projet

Je suis à refaire les maps de la première série "Escape from Wolfenstein". J'ai 4 maps jouables et 3 peuvent être complété en jeu. Au début de ma création je complétait une map et passait à l'autre par la suite, cette méthode de travail me cause un gros problème; perte de temps avec les props, et un manque d'uniformisation du design. Je suis dont à créer la base des maps (murs, sol, plafond, portes, textures de base) et à la fin m'occuper du design, lumières etc... qui risque d'être plus uniforme. Je traite ce projet comme un jeu à part entière, ce qui implique de lui donner ça propre identité. Vidéo d'introduction, changement du HUD du joueurs, modifications des armes et sons, rien ne laisse vraiment présager qu'ont est sur le Source Engine (à part les habitués).

Avant de me lancer dans les maps, j'ai fait un essai technique, soit de créer le monde 1-1, avec tout les éléments essentiels, une map Tech Demo a aussi été créé pour tester le boss Hitler et mettre de l'avant tout les éléments modifiés. Le moteur source de base ne permet pas de faire un pointage, alors les trésor sont devenus des aides protectives (bouclier). Les chiens ont été remplacé par des gardes.

Participer!

Je suis un touche-à-tous, mais je ne suis pas nécessairement le meilleur dans bien des domaines, alors une aide serait apprécié. Je peux compléter le jeu avec mes connaissances actuels, mais si je veux lui donner encore un meilleur rendu, une aide extérieur pour certaines choses pourrais rendre le projet encore plus beau.

  • Programmeur .Net : J'ai modifié et compilé un DLL fonctionnel pour le jeu, mais j'ai un bug avec le générique de fin, d'après mon analyse, ce serait avec env_fade, mais je n'ai pas modifié cette partie du code, et je ne sait pas pourquoi j'ai cette erreur. Alors une analyse est requise. Et j'aimerais pouvoir inclure le HUD_Face dans le code pour pouvoir le contrôler (apparaitre, disparaitre)
  • Textures : J'ai trouvé des textures sur le net, je fais avec ce que j'ai, mais j'aimerais uniformisé le style. J'aurais un besoin aussi avec des textures de sol et de plafond. Si cette personne est en plus en mesure de faire les ajustements In-Game, je serais plus que ravis.
  • Modeleur : J'utilise des objets provenant de source extérieurs, il me manque aussi d'autres objets et certain que j'ai doivent être fixé, alors si vous s'y connaissez, vous pouvez aussi me refiler vos créations déjà fait si elle concorde avec le style 1940-1950 et avant. Et si vous pouvez en plus les placer In-Game, ce serait un bonheur.
  • Mappeur : J'aime bien concevoir mes maps, mais j'aimerais avoir le regard d'un autre mappeur pour voir mes fautes et améliorer le rendu (éclairage, utilisations des fonctions etc...).
  • Sound Designer : Êtes-vous en mesure de créer des pistes musicale, soit recréé ou par votre inspiration ? Et bien je suis preneur, j'essai d'inclure des pistes style remasterisé, ou remixé, mais certaines sont mieux pour écouter que pour jouer.
  • Testeur : Éventuellement il me faudra des joueurs pour tester le gameplay et rapporter tout problèmes, les testeurs doivent connaître, ou non, le jeu d'origine, ceux qui le connaissent pourront apporter leur avis comparatif.

 

Bien sur, toute aide qui soit sera crédité sur la liste officiel sur ModDB, dans le document du jeu et dans le générique du jeu. 

Liens sur le projet

 

Et merci de laisser vos commentaires, encouragement et suggestions.

 

 

Modifié par levelkro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • levelkro changed the title to Wolfenstein 3D: source
  • 1 year later...

Je fais revivre ce poste car el projet est toujours d'actualité. J'ai passé beaucoup de temps, et je désire vraiment sortir ce mod. 

spacer.png

J'ai pris du retard à cause de problème perso (récurrent chez les moddeurs, lol), mais la je suis dans une passe avec plus de temps libre, je vais tenter d'avancer le plus. Je fais revivre ce poste car j'ai "enfin" fini l'installation des $!%&! de portes. Sauf pour le niveau 10, qui est un vrai anarchie de portes. 

Je suis a 60% complété selon mon cahier des charges. Je passe les maps pour être exécutables (éclairages, start point, etc...) et ainsi commencer la passe d'intégrations des éléments de décors et les tests. ¨ca devrais commencer à aller plus vite.

Sur ModDB j'ai mis dans les derniers mois des images et vidéos sur des nouveautés et avancement. Par exemple j'ai déja avancé sur le niveau du combat final et sur le niveau correspondant. 

 

Dans les nouveautés, ont retrouve un nouveau design des portes.

spacer.png

Voici des aperçus du niveau final (1-9).

spacer.png

spacer.png

 

Je vais devoir me remettre au .Net car je dois recompiler mon DLL pour régler le recul de mes armes et trouver comment régler un bug que j'ai avec mon HUD. Si quelqu'un peut me renseigner, m'aider avec ça, j'aurais déjà un problème en moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement