DotA 2 sortira plus tôt que prévu


Exyntigor

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header_292x136.jpg Si aucune date n'a été communiquée, Valve a annoncé avoir changé ses plans concernant la sortie de DotA 2.

Au départ, l'idée était que DotA 2 passe grosso modo un an en phase bêta. Au fil du temps, Valve aurait ajouté de nouvelles fonctionnalités et des héros jusqu'à arriver à un nombre égal à ceux présents dans DotA 1. Une fois ce stade atteint, DotA 2 aurait été distribué.

Finalement, face à la pression et l'attente de la communauté, Valve a décidé de se focaliser sur la version existante de DotA 2 pour la peaufiner et la sortir le plus vite possible. Si seuls quelques joueurs auront accès à la bêta fermée, ils auront l'autorisation de prendre des screenshots, de faire des villes, ... Et même de se moquer du HUD !

Si le jeu sortira plus tôt que prévu, ce ne sera toutefois pas avant 2012.

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Voir la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2

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[blague]

Ils sont pas cons, vu qu'ils donnent pas de date de sortie à la base, et qu'ils prévoient de le sortir plus tôt. Ils pourront toujours dire aux joueurs qui trouve que DotA 2 est nul que c'est de leurs fautes parce qu’ils le voulaient à tout prix, et de ce fait sortir des jeux tout pourris à la date convenue sous prétexte que face à la pression et l'attente de la communauté, Valve à décider de se focaliser sur la version existante de tel ou tel jeu.

Ils sont malin quand même.

[/blague]

Il me tarde tout de même d'avoir des retours sur ce jeu :P

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* Croise les doigts pour que dota2 soit f2p pour que tous les cassos de lol disparaissent pendant bien une semaine *

Quand tu claques 1.6 Million de Dollars dans une compétition international, je doute que tu sortes un F2P.

De plus on sent que DotA² souhaite s'inscrire dans un esprit de compétition, et le F2P ne fait que déséquilibrer un jeu en empêchant certains joueurs d'accéder à une partie des héros sans payer.

J'espère pour ma pars, que ce jeu sera payant, comme counter-strike, un achat et point barre.

Plustôt que de se retrouver comme dans la version actuel de HoN où les nouveaux joueurs doivent acheter des jetons pour lancer certaines parties.

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Tout dépend de la stratégie F2P, si tu dois payer pour accéder à certains contenus, sans moyen alternatif pour y accéder, c'est pas tout à fait ce que j'ai en tête.

Le truc c'est que niveau business, le F2P est plus rentable que la vente ponctuelle. Ca permet une meilleure pénétration du marché, et de fait si les gens adhèrent au principe du jeu dans son ensemble, ils vont dépenser sans trop compter sur des contenus marginaux (ie pas fondamentaux pour jouer, c'est à dire skins, acheter des champions plus rapidement, bonus XP etc etc).

Le f2p est le fotm du multijoueur pour ces raisons, et ça ne m'étonnerai pas que dota2 le soit compte tenu de tous ces élements.

L'investissement de 1.6m$ sur la compétition n'a rien à voir avec le mode de commercialisation. C'est simplement pour attirer l'oeil de l'esport plus rapidement, il ne faut pas tout mélanger.

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C'est justement tout ces éléments qui en mon sens sont une plaie pour un jeu de compétition tels que DotA².

Cela défavorise les joueurs qui ne souhaitent pas sortir leur carte bancaire à chaque nouveau héro.

Si j'étais Gabe Newell, je parirais plus les méthodes tels que celles employés par Blizzard:

- Une période d'essai de 10 jours.

- Un Achat unique.

- La possibilité de s'inscrire à des compétions moyennant 10€ la place et où les lots sont gros (mais pas autant que le gain engendré).

Voila quelque chose qui mettrais tout les joueurs au même niveau (important pour un jeu de compète) et leur permettrait de continuer a engendrer des gains dans le temps.

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il comprend rien --_--

T'es pas obligé de sortir la carte bleue pour acheter un nouveau héro ou des supers skills de la mort qui tue ou des super objet qui tuerait un chien aveugle sans sourciller sur LOL...

Tu as accès au même contenu essentiel que ceux qui paient.

Le paiement se fait pour avoir un skin a la con, un peu plus d'xp pour accéder au niveau 30 plus rapidement.

Ca se limite à ça...

Brayfe

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il comprend rien --_--

T'es pas obligé de sortir la carte bleue pour acheter un nouveau héro ou des supers skills de la mort qui tue ou des super objet qui tuerait un chien aveugle sans sourciller sur LOL...

Tu as accès au même contenu essentiel que ceux qui paient.

Le paiement se fait pour avoir un skin a la con, un peu plus d'xp pour accéder au niveau 30 plus rapidement.

Ca se limite à ça...

Brayfe

C'est toi qui comprend rien.

- "Le paiement se fait pour avoir ... un peu plus d'xp pour accéder au niveau 30 plus rapidement."

C'est déjà un déséquilibre entre les joueurs !

Et vas pas me dire que ceux qui payent dans League Of Legends n'ont pas accès à des héros supplémentaires.

- T'es pas obligé de sortir la carte bleue pour acheter un nouveau héro ou des supers skills de la mort qui tue ou des super objet qui tuerait un chien aveugle sans sourciller sur LOL...

Dans la vie y'a pas que League, faut s'ouvrir un peut, et si tu étais un peut moins obtus tu verrais que chez les voisins F2P comme Heroes Of Newerth, tu claques la carte de CB pour avoir un héro en avance par rapport aux autres.

Au moins avec un achat unique on est sûre qu'aucun problème de déséquilibre ne surviendra, et c'est selon moi le meilleur des choix.

De plus, je vois mal DotA² sortir plein de skin idiots pour leur héros, ils ont encore énormément de travail sur les héros à porter de DotA premier du nom, puis ensuite il faudra en creer de nouveau, les équilibrer comme celà se fait à l'époque.

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Je ne connais pas HON d'ou ma remarque en citant expressément LoL.

Je te reconfirme encore que non, les joueurs qui payent dans LoL n'ont pas accès à des héros supplémentaires par rapport à d'autres qui ne veulent pas payer...

Une fois niveau 30 tu as les mêmes droits au niveau du jeu que tu aies payé ou pas.

Je persiste à dire que si Dota veut percer il faudra qu'il soit F2P

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