Counter-Strike: Source : la mise à jour gameplay est arrivée


FrenchKat

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En test sur la version bêta depuis un petit moment, la grosse mise à jour de gameplay pour Counter-Strike: Source fait enfin son apparition. Au programme nous avons un nouveau système de précision, un nouveau viseur, une interface quelque peu revue et plusieurs modifications mineures.

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Les premiers retours des joueurs semblent positifs bien que certains restent assez dubitatifs. Que pensez de cette grosse mise à jour (qui est surement la dernière de cette taille pour Counter-Strike: Source) ? Vous aimeriez retourner en arrière ou alors vous en êtes satisfait ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Pour plus de détails, voici le changelog de la mise à jour non exhaustif traduit par nos soins.

Mise à jour des armes

[*]Toutes les armes ont maintenant un nouveau modèle de précision qui corrige de nombreux bugs et apporte un comportement plus intuitif des armes

[*]Les armes ont maintenant une pénalité de précision lors d'un saut, d'une chute et d'utilisation d'échelle séparée

[*]Toutes les armes ont maintenant une meilleure précision lorsqu'on s'accroupit

[*]Les pénalités de précision pour les mouvements n'ont plus un seuil discret, mais une échelle entre un mouvement accroupi et une vitesse de course

[*]Tous les fusils sont moins précis lorsqu'on court

[*]Correction d'un bug où le glock en mode rafale tirait 3 fois consécutivement. Dorénavant, il y aura un temps de cycle de 0.05

[*]Correction d'un bug où le tir en rafale du famas était irrégulier (entre 0.1 et 0.05). Dorénavant, les tirs se feront avec un intervalle de 0.075

[*]Correction de l'exploit permettant de retirer et remettre le silencieux rapidement

[*]Diminution de la porté des fusils à pompe alors qu'ils causent désormais légèrement plus de dommages

[*]Le m249 cause désormais légèrement plus de dommages

[*]Les fusils de sniper zooment désormais plus rapidement

[*]L'animation de tir de l'AWP a été modifiée pour correspondre avec les 1.5 secondes de son cycle de tir

[*]Correction de la prédiction de tir pour le famas

[*]Correction du timing du son lors du tir en rafale du glock

[*]Les patrons de dispersion des armes ne sont plus carrés

[*]Le viseur dynamique utilise dorénavant la précision actuelle de l'arme au lieu d'utiliser un système de simulation

[*]Augmentation de la vitesse de course lorsque le joueur porte un galil ou un famas

[*]Augmentation de la précision du famas et réduction de la dispersion des balles en mode rafale

[*]Augmentation de la précision de l'USP avec silencieux

[*]Augmentation de la précision du sg552 en train de zoomer

[*]Le temps de cycle de tir pour les dual elites a été augmenté à 0.12 secondes

[*]Correction des animations de rechargement des fusils à pompe lors d'une forte latence

[*]Correction d'un bug qui permettait aux antiterroristes de désamorcer une bombe au même moment qu'elle explosait

[*]Les pistolets ne vont plus continuellement spamer l'événement weapon_fire quand la touche +attack est pressée. Cela a pour effet de ne plus permettre au glock de tirer en mode automatique avec le mode rafale

Autres corrections de bugs

[*]Les serveurs ont de nouveau la possibilité de paramétrer le nombre de grenades maximum

[*]Permission d'observer les autres joueurs quand mp_fadetoblack est activé et mp_forcecamera est paramétré autrement qu'avec OBS_ALLOW_NONE

[*]Le tableau des scores est maintenant plus robuste avec certaines dimensions d'écran

[*]Ajout des icônes de désamorçage au tableau des scores des antiterroristes ; c'est le même cas pour le porteur de la bombe chez les terroristes. Ces informations sont uniquement visibles par les autres membres de l'équipe et les spectateurs

[*]Les icônes de désamorçage, de bombe et VIP sont maintenant colorées de la couleur de l'équipe

[*]Les icônes de bombe ou désamorçage ne sont plus visibles par les membres de l'équipe adverse quand vous n'êtes pas autorisés à les observer

[*]Mise à jour du seuil de la vitesse maximale des joueurs et ne sont donc plus limités à une vitesse de 240

[*]La vitesse maximale des joueurs peut maintenant être modifiée par un mod

[*]Les rounds ne se finissent plus quand le compteur est épuisé alors que mp_ignore_round_win_conditions est paramétré

[*]Les joueurs n'obtiennent plus de crédits de contribution pour l'achat, le drop, et le picking up de la même arme

[*]Correction du crash lié à l'amorçage du C4

[*]Correction du positionnement de hud_targetid ; il est maintenant correctement visible pour les spectateurs avec une définition d'écran large

[*]Mise à jour des options de l'interface utilisateur multijoueurs ce qui permet d'obtenir plus d'options pour configurer son viseur

[*]Quand le viseur dynamique est désactivé, le viseur est maintenant complètement statique

[*]Correction d'un exploit où les utilisateurs pouvaient désactiver l'effet audio des grenades flashs via une commande

[*]La convar "mat_diffuse" est maintenant considérée comme une triche pour éviter plusieurs exploits

[*]Correction d'un problème lors de l'achat de plusieurs grenades lorsque ammo_*_max était paramétré par autre chose que la valeur par défaut

Voir la fiche de Counter-Strike: Source

Voir la news enti

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"Les armes ont maintenant une pénalité de précision lors d'un saut, d'une chute et d'utilisation d'échelle séparée" +

"Tous les fusils sont moins précis lorsqu'on court"

= Moins de kikoolol qui t'hs en sautant avec l'awp trololol? :whistle: :whistle:

"Correction de l'exploit permettant de retirer et remettre le silencieux rapidement" Genre exploit->exploitation? ou exploit "oh mon dieu c'est un exploit d'arriver a faire ça !"

Bientôt faudra du skill pour jouer à css :jap:

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