Battlefield 3 ne sortira pas sur Steam


FoxDraxter

Messages recommandés

battlefield-3-pc-1299061638-003.jpg Electronic Arts a pris la décision de ne pas sortir son futur hit, Battlefield 3, sur la plateforme Steam.

Ceci peut être expliqué par deux raisons. La première, une récente discorde a éclaté entre Electronic Arts et Valve laissant déjà un doute sur la sortie de Battlefield 3 sur Steam. C'est pour cela aussi que Crysis 2 et Dragon Age 2 ont été retirés de son catalogue.

Crysis 2 a été retiré de Steam par Valve pour cause de violation du règlement par Crytek qui a conclu des accords avec d'autres plateformes de téléchargement, alors que l'accord avec Steam devait être "exclusif".

La deuxième, Electronic Arts préfère privilégier sa propre plateforme de jeux dématérialisés Origins et ainsi éviter de faire affaire avec ses concurrents.

Il n'y a plus qu'à patienter pour savoir s'il y aura malgré tout de nouveaux partenariats entre les deux éditeurs dans le futur...

info.pngMerci à Gh0st pour l'info.

Voir la fiche de Battlefield 3

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je ne suis pas fan du tout des Battlefield, au risque d'attirer la haine des autres membres sur moi, je préfère largement jouer aux Call of duty.

Mais en plus si BF3 ne sort pas sur Steam, c'est sûr et certain que je ne l'achèterais pas. De toute facon si j'ai acheté Red Orchestra 2, c'est pour n'acheter ni COD MW3, ni BF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je ne suis pas fan du tout des Battlefield, au risque d'attirer la haine des autres membres sur moi, je préfère largement jouer aux Call of duty.[/quotemsg]

:ouch: :ouch: :ouch:

:sweat:

Sinon dommage pour Steam.

Moi ça me dérange pas à vrai dire.

De toute façon, BF3 devra passer par Origin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préfére peut étre avoir ses jeux sur ma même plateforme, plutôt que les avoir dispatché un peu partout.[/quotemsg]

C'est exactement ca. Par exemple j'ai acheté la verison boite de Duke Nukem à sa sortie car elle était moins chère, et car je savais qu'elle me ferait quand même passer par Steam.

Jeu PC non Steam = sans moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais depuis longtemps que battlefield 3 ne serait pas sur steam, la question que je me pose est de savoir s'il faudra impérativement installer Origin pour y jouer (après tous certains jeux sont sur steam mais leur version boite ne nécessite pas forcément d'installer la plate-forme, j'espère la même chose pour BF3 car je ne tiens pas à avoir autant de plate-forme que de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que même si tu n'a pas le jeu sur Steam, tu peut le mettre dans la liste en tant que jeu no-Steam ? Ca reviens au même, les SEULS différences, c'est que tu ne peut pas le télécharger (il faut utiliser le DVD, ce qui est quand même plus rapide) et tu n'as pas ton temps de jeu sur Steam community.

Pour Origin, il est facultatif (du moins pour les jeux actuels), et je pense (j'espère) que ça restera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit , les jeux Valve sur steam et les jeux EA sur origins.

chacun chez soit et tous se passe bien, il ne faus pas se le cacher mais la plateforme steam reste de la merde en tous point.

exemple de problème lier a steam :

une mise a jours foireuse (comme toujours) , un problème de connexion au service steam et Hop on ne plus jouer au jeux qu'il y a sur notre compte steam.

la dématérialisation c'est bien mais trop, il est préférable d'avoir la boite et pouvoir profite du jeux, que d'attendre une solution lier au problème des plateforme.

encore un exemple pour BF BC2:

tous les joueur steam on eux des problème de mis a jours du jeux via steam et des gros problème de lancement du jeux via steam, alors que ceux qui lancer le jeux directement non pas eux autant de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit , les jeux Valve sur steam et les jeux EA sur origins.

chacun chez soit et tous se passe bien, il ne faus pas se le cacher mais la plateforme steam reste de la merde en tous point.

exemple de problème lier a steam :

une mise a jours foireuse (comme toujours) , un problème de connexion au service steam et Hop on ne plus jouer au jeux qu'il y a sur notre compte steam.

la dématérialisation c'est bien mais trop, il est préférable d'avoir la boite et pouvoir profite du jeux, que d'attendre une solution lier au problème des plateforme.

encore un exemple pour BF BC2:

tous les joueur steam on eux des problème de mis a jours du jeux via steam et des gros problème de lancement du jeux via steam, alors que ceux qui lancer le jeux directement non pas eux autant de problème.

Coucou,

Etrange, je n'ai pas jamais rencontré de problème de mise à jour ou encore d'impossibilité de me connecter à Steam (et donc à mes jeux).

Pour ma pars, je suis contre BF3 depuis l'annonce de la suppression du commandant, et vu tout les autres news annoncé au sujet de ce jeu ca ne fait de toute manière que l'enfoncer.

Egalement la mentalité d'EA ne me plait pas du tout, ils ont clairement insulté la communauté de moddeurs à travers un communiqué en justifiant l'absence de SDK par le fait qu'on serait de toute manière trop incompétent pour utiliser Frosbite 2. (cf. http://www.zeden.net/actu/18455-Pas-doutils-de-modding-pour-BF3)

Le fait d'imposer une platforme (très mal conçu ! Pour l'avoir essayé) et dépourvu de toute fonctionnalité est juste honteux.

- Impossibilité de se connecter en "Hors Ligne"

- Pas de Steam Cloud

- Pas de communauté

- Tout vos anciens jeux EA sont lié à Origin par votre compte mais pas présent dans la liste des jeux acheté.

- Pas de multi-chat

Et si Origin est imposé je vois difficilement comment un joueur sans connexion internet peut se lancer une partie de BF3 solo.

M'enfin bref, tant que les gens achètent faut pas espérer qu'ils fassent des efforts. :/

Valve est plus proche de sa communauté en donnant notamment la possibilité aux petits éditeurs de se lancer sur le marché, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de Steam Cloud[/quotemsg]

- Cloud - tout court.

- Tout vos anciens jeux EA sont lié à Origin par votre compte mais pas présent dans la liste des jeux acheté.[/quotemsg]

Ah bon, tu as vu ça où ?

Moi pour lier mes jeux à Origin, j'ai dû introduire les clés.

Et encore, ça ne fonctionne pas pour tous les jeux EA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu as vu ça où ?

Moi pour lier mes jeux à Origin, j'ai dû introduire les clés.

Et encore, ça ne fonctionne pas pour tous les jeux EA.

Lorsque j'ai précommandé Star-Wars The Old Republic on m'a demandé mon compte EA (Origin).

J'ai donc entré mes informations, installé Origin et regardé la liste des jeux acheté, et là contrairement à mon compte sur le site d'EA les jeux BattleField Bad Company 2 et Need For Speed hot Pursuit n’apparaissent pas.

J'avais pour idée alors de revendre mon compte Origin avec l'Early Access de SWTOR, mais je ne pouvais pas, car celà m'aurait fait vendre BFBC2 et NFS avec obligatoirement même s'ils sont pas sur Origin.

Les jeux sont donc lié. (A moins de creer un autre compte EA différent des autres évidemment mais ce serait idiot).

Un petit tour par le CLUF d'Origin:

EA se réserve le droit de refuser vos demandes d'achat et EA se réserve le droit de limiter ou bloquer toute demande d'achat pour n'importe quelle raison.

Nous ne garantissons pas que tout contenu ou achat sera accessible à tout moment ou à un moment donné (...). Nous nous réservons le droit de modifier et mettre à jour votre contenu et vos droits sans même vous prévenir. Si vous n'avez pas utilisé votre compte ou vos contenus pendant une période de 24 mois, vos contenus seront effacés et votre compte pourra être fermé pour non-utilisation. Une fois cette opération effectuée, aucun contenu ne peut être rendu, échangé ou remboursé contre de l'argent, d'autres contenus ou des services.

Welcome in EA World.

Juste aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lance certain jeu depuis EA download manager comme burnout paradise car j'ai perdu mon cd..

grâce a cette plateforme j'ai pu installer le jeu sans cd via la clé officiel, et je suppose que l'EA download manager vas disparaitre pour remplacer origin...

j’espère que mes jeux seront transférer sur origin car j'ai reçu aucun mail pour m'avertir du changement qui est prévus :/

concernant la plateforme, j'avoue que c'est un peu chiant, steam, game for windows live, gamespy ( et avant social club de rockstar) ça commence a devenir lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cloud - tout court.[/quotemsg]

Oui chez Apple xD ; chez Steam => Steam Cloud

- Impossibilité de se connecter en "Hors Ligne"

- Pas de Steam Cloud

- Pas de communauté

- Tout vos anciens jeux EA sont lié à Origin par votre compte mais pas présent dans la liste des jeux acheté.

- Pas de multi-chat[/quotemsg]

Tu veux un mode hors-ligne avec Origin ??? Pourquoi ? Ce serai comme un MSN en mode hors-ligne xD ça sert a rien.

Pour la communauté, ça commence à venir

Pour le troisième point, je ne comprend pas ce que tu raconte...

Moi je lance certain jeu depuis EA download manager comme burnout paradise car j'ai perdu mon cd..

grâce a cette plateforme j'ai pu installer le jeu sans cd via la clé officiel, et je suppose que l'EA download manager vas disparaitre pour remplacer origin...[/quotemsg]

Tu n'es pas obligé d'utiliser Origin pour lancer Burnout Paradise.

EA download manager = Origin ; donc ya pas eu de disparition de EA download manager, il a juste changé de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque o-super parle d'hors ligne , il veut parler du mode hors connexion qui permet quand même de lancer la plateforme sans avoir internet ( pratique lorsque vous avez un soucis avec votre ligne ou d'autres situations foireuses ) . Bien entendu , vous ne pouvez jouer qu'au solo de vos jeu , et c'est bien ça dont il voulait parler ( solo BF3 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un mode hors-ligne avec Origin ??? Pourquoi ? Ce serai comme un MSN en mode hors-ligne xD ça sert a rien.

Pour la communauté, ça commence à venir.

Comme l'a très bien compris voss77, je parle bien du mode "Hors Connexion" qui te permettrais par exemple de jouer au Solo de BF3 sur ton ordinateur portable dans le train.

Après j'ai entendu dire sur le forum de Jv.fr qu'on pouvait lancer tout ses jeux origin sans avoir lancé origin, cqfd.

(Oui oui, à moi aussi ça me paraît un peut gros).

Pour le troisième point, je ne comprend pas ce que tu raconte...

Tu as déjà acheté des jeux EA je suppose (Comme Bad Company 2 par exemple).

N'ais tu par surpris de ne pas les voir apparaître dans la liste de tes jeux sur Origin ?

Alors qu'ils sont présent dans le panel EA (le site officiel) en tant que jeux liés à ton compte.

Pour résumer:

Sur le site officiel tout tes jeux EA acheté sont figurés, pas sur Origin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on peut jouer aux jeux d'Origin sans Origin, c'est pour ça qu'utiliser Origin en mode Hors connexion me paressai stupide.

Ben non, ce système s'appelle Cloud (Computing), peut importe qui l'utilise.[/quotemsg]

Je me rappelle que quand Steam Cloud a été annoncé ... ba c'était Steam Cloud ; et c'est aussi ce qui est marqué par exemple ici : http://store.steampowered.com/app/48000/ dans la description du jeu : Steam Cloud

Tu as déjà acheté des jeux EA je suppose (Comme Bad Company 2 par exemple).

N'ais tu par surpris de ne pas les voir apparaître dans la liste de tes jeux sur Origin ?

Alors qu'ils sont présent dans le panel EA (le site officiel) en tant que jeux liés à ton compte.

Pour résumer:

Sur le site officiel tout tes jeux EA acheté sont figurés, pas sur Origin.

[/quotemsg]

Ah d'accord, c'est vrai que le principe est un peu bizarre, la clé est assigné au compte, pour pouvoir jouer, mais pas sur Origin ... Par contre tu peut les ajouter, comme sur Steam, tu entre la clé, et le jeu apparaît, ça ne marche qu'avec les jeu sorti après 2009 ou 2010 je ne sais plus.

Mais c'est virai qu'il est dommage de ne pas avoir tout ces ancien jeu ... Genre Need for Speed Most Wanted, ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième point, je ne comprend pas ce que tu raconte...

Tu as déjà acheté des jeux EA je suppose (Comme Bad Company 2 par exemple).

N'ais tu par surpris de ne pas les voir apparaître dans la liste de tes jeux sur Origin ?

Alors qu'ils sont présent dans le panel EA (le site officiel) en tant que jeux liés à ton compte.

Pour résumer:

Sur le site officiel tout tes jeux EA acheté sont figurés, pas sur Origin.

[/quotemsg]

Tu confonds 2 choses en fait.

L'enregistrement de tes clés cd à ton compte EA (format web) et l'enregistrement des jeux sur le programme Origin (programme à part entière).

Je me rappelle que quand Steam Cloud a été annoncé ... ba c'était Steam Cloud ; et c'est aussi ce qui est marqué par exemple ici : http://store.steampowered.com/app/48000/ dans la description du jeu : Steam Cloud[/quotemsg]

Steam à simplement décidé d'appeler ça "Steam Cloud", pour bien indiquer que c'est spécifique au programme Steam.

C'est comme si EA décidait d'implémenter le Cloud, en l'appelant "Cloud Origin".

C'est juste une appellation, rien de plus. Ce système s'appelle Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds 2 choses en fait.

L'enregistrement de tes clés cd à ton compte EA (format web) et l'enregistrement des jeux sur le programme Origin (programme à part entière).

Je ne pense pas tout confondre puisque les comptes EA sont des comptes Origin.

Mais comme la dit noldu35 il suffit de rajouter le jeu sur Origin grace à la clef.

D'ailleurs noldu35 tu sais si on peut télécharger le jeu ensuite via Origin en faisant celà ?

Même si par exemple on a acheté Bad Company 2 en version boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement