Sign in to follow this  
Exyntigor

DotA 2 présent à la GamesCom... sous forme d'un tournoi !

Recommended Posts

Dota+2-Drow+Ranger.jpg S'il était acquis que l'univers d'Half-Life ne serait pas mis à l'honneur lors de la GamesCom qui se tiendra dans quelques jours à Cologne, il était logique de s'attendre à avoir des nouvelles de DotA 2, annoncé le 13 octobre 2010 par Valve. L'information est désormais confirmée : le titre sera bien présenté lors du prochain salon allemand.

Une surprise de taille a cependant également été révélée ! Plus qu'un simple stand ou une présentation, un tournoi sera aussi organisé : Valve a convié les 16 meilleures équipes de DotA premier du nom à venir s'affronter dans la plus grande ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. A la clef : un million de dollars ! Pas de panique si vous ne pouvez pas vous déplacer : le championnat sera retransmis gratuitement en 4 langues : chinois, allemand, russe et anglais.

Si nous savons que DotA 2 sera bien disponible pour PC et Mac, sa date de sortie reste inconnue. Le jeu est toutefois prévu pour 2011.

info.pngMerci à foot10.

Voir la fiche de Defense of the Ancients 2

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 million de dollars, c'est vraiment (mais vraiment) ENORME. Pour comparer, cette somme c'est à peu près le total de tous les cashs prizes distribués sur l'ensemble des tournois de Starcraft 2 dans le monde (le gros gros jeu esport du moment) en une année (juillet 2010 -> juillet 2011). Valve a sorti les moyens sur ce coup O_O

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudra quand même m'expliquer quel est l'intérêt de claquer 1 million de dollard pour une compétition restreinte aux joueurs déjà professionnels. :/

J'aurais préféré que DotA² soit alimenté par de nombreux tournois Online avec en récompenses 5000$ à 1000$ par Tournois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Valve peut se le permettre.

2) Les retombées attendues suite à un événement de cette ampleur amortiront très très largement l'investissement de base.

3) Rien ne nous dit que Valve ne continuera pas ses efforts par la suite avec des tournois online (on peut toujours rêver), même si ce sont souvent d'autres structures que l'éditeur qui organisent ce type de coupes.

4) C'est la première fois à peu de choses près que Valve reconnaît que l'e-sport existe (avec ce qui se passe sur CSS en ce moment).

Une chose à la fois, cette annonce est une excellente nouvelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, VALVe s'est un petit peu réveillé avec TF2 mais après combien d'années de silence sur 1.6 ? Et à la sortie de CSS, les œillères étaient encore plus présentes...je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas tenter d'aider les CGS à imposer CSS à moins qu'ils n'y aient pas cru eux-même ?

Je pense sincèrement que ce gros tournoi va les aider à réussir le lancement de DotA 2 parce qu'en face, il y a une belle concurrence avec League of Legends qui se fait un gros succès chez nous (et, moins connu, Heroes of Newerth).

Pour un DotA sur SC2, je le vois + venir de la communauté mais je doute que ça marche réellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et à la sortie de CSS, les œillères étaient encore plus présentes...je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas tenter d'aider les CGS à imposer CSS à moins qu'ils n'y aient pas cru eux-même ?[/quotemsg]

C'est surtout parce que y'avait rien à aider... u_U

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouver un liens très intéressant a propos de ça : http://playtime.blog.lemonde.fr/2011/08/04/a-qui-appartient-dota/

C'est un article publier sur le monde techno qui se pose la question : "a qui appartient DOTA" .

A la fin de l'article , il explique ce tournoi a 1million ainsi :

En attendant, Blizzard poursuit de son côté le développement de sa propre suite de Dota, Blizzard Dota, avec une galerie de héros étoffée. Et les principaux projets concurrents, League of Legends ou Heroes of Newerth, continuent de croître. L’enjeu est de taille, pour les studios comme pour les joueurs : si plusieurs jeux similaires peuvent parfaitement coexister, comme c’est déjà le cas, les sponsors et joueurs professionnels tendent à se concentrer sur le jeu perçu comme le meilleur, ou le plus compétitif, ce qui par effet d’entraînement attire aussi de nouveaux joueurs.

Et le jeu professionnel aiguise aussi les appétits : l'équipe chinoise CCM, qui participera au tournoi Dota 2, a été rachetée par un homme d'affaire chinois pour plus de six millions de dollars, annonce Rockpapershotgun. Au-delà du coup publicitaire tenté par Valve avec ce tournoi à un million de dollars mi-août, l’éditeur veut aussi envoyer un signal clair aux joueurs de haut niveau : l’argent sera sur Dota 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this