FrenchKat Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 On le sait, Half-Life: Alyx est un succès critique mais peu d'information nous était parvenue pour définir s'il s'agit également d'un succès financier. Coup de bol, un cabinet d'étude de marché spécialisé dans le jeu vidéo nommé SuperData a partagé il y a quelques jours de précieuses informations sur le sujet.Premier point : le dernier titre de Valve est le 8ème jeu ayant généré le plus de revenu durant le mois de mars sur PC. Il devance ainsi World of Warcraft West et World of Tanks et surpassé par Borderlands 3 qui est 7ème. L'article nous apprend qu'également durant le mois de mars plus de 860 000 joueurs ont lancé le jeu, qui on le rappelle n'est jouable qu'en VR. Enfin, malgré plusieurs milliers d'exemplaires offerts à l'achat de certains casques de réalité virtuelle, le jeu a généré 40,7 millions de dollars, ce qui reste faible pour un jeu triple A classique mais représente un record pour les jeux VR.Rappelons qu'avec Half-Life: Alyx, Valve ne cherche pas à faire du profit une priorité mais veut plutôt pousser les joueurs à s'intéresser à la réalité virtuelle et à provoquer l'achat d'un premier casque. Nuls doutes que les prochains jeux de Valve auront de nouvelles mécaniques nous permettant de passer à la caisse directement depuis l'autre monde. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Alyx--la-cash-machine-de-la-VR----i20671.htm][b]Lire la news entière[/b][/url] Citer
Radiax Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 Et combien ont-ils généré de ventes de casques VR, en particulier le Valve Index ? Je pense qu'il est aussi intéressant de le prendre en compte car ça a du exploser avec l'annonce du jeu. Alors que la VR était jusqu'ici considérée comme un gadget sympa mais pas forcément à acheter, HLA a changé à tout jamais l'idée qu'on avait tous de cette nouvelle technologie ! Citer
FrenchKat Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 La rupture de stock a quand même dû limiter les revenus de Valve à ce niveau-là Citer
freredarmes Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Le VR ne m'intéresse toujours pas puis c'est toujours trop élevée en tarif.. Citer
BenHur Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Oui le tarif d'entrée est élevé (financier, superficie, équipement PC nécessaire) mais force est de constater que ça devrait se démocratiser un peu avec des gains sur le matériel et optimisations. Valve a fait un coup plus pour l'histoire que le cash (certainement plus juteux de travailler sur Steam que sur un nouvel HL...) Citer
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