Facebook sur Steam


caouecs

Messages recommandés

La seule fonction de l'appli à l'heure actuelle est de retrouver sur steam des "amis Facebook". Vous vous révoltez pour une simple option (sous-entendu optionnelle, mais parfois c'est utile de préciser) qui ne modifie en rien le contenu de votre fb ni de votre communauté steam.

J'ai du mal à saisir. Vous vous faites de la parano? Vous imaginez que votre vie est assez interressante pour etre scrutée au microscope par des vilains chinois du FBI?

Il y a de toutes façons trop de monde sur fb pour ça, le traitement est informatique, légalement fb ne peut pas communiquer vos informations à des tiers personnes de facon nominative.

Je serais vous, j'aurais plus peur de l'homme à la cigarette : il prépare l'invasion extraterrestre et il ne nous reste plus longtemps à vivre :s

Plus sérieusement, je suis prêt à parier qu'en fin d'année on aura une seconde chasse aux trésors avec cette tâche à accomplir (avec des screen à faire, une publication sur YouTube à faire... Pour promouvoir les nouvelles fonctionnalités de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vais pas relier mes comptes Facebook et Steam.

kzimirland, le soucis c'est qu'en acceptant de lier ton compte maintenant (avec la seul option que tu as cités) tu acceptes également toute les autres options qui vont être développé par la suite et dont on ne sait encore rien...

Tant qu'il y'a pas l'option "desactiver le link Steam/Facebook immédiatement" je ne toucherais pas à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait.

Je ne crains pas de divulgation massive de ma vie privée dont tout le monde se contrefout (et ils ont bien raison).

Je l'ai fait, parce que je trouve cela intéressant de voir les choses de façon positive et pas forcément à la française (négative et protectionniste).

Chacun y vois son intérêt ou pas, et puis c'est si facile d'interdire la publication d'une APP Facebook si elle vous gêne.

Pour ma part, je suis un gros joueurs de jeux vidéo (pas de jeux d'argent) et je suis LA référence de mes amis et de mes connaissance (hors Steam) sur se sujet.

Je prône l'utilisation de Steam et prouve par la liaison Facebook / Steam que cela est sympa de jouer à des jeux autre que les merdes qu'on trouve sur Facebook.

Voila, arrêtez de balancer / vociférer et voyez le progrès comme un bien fait et pas comme une atteinte à VOTRE PERSONNE. (c'est à cause de réflexion et comportement pareil que la France à perdu de trop nombreuses avancées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kugan impose son unique vision des choses.

Steam est un service, facebook en est un autre. Bien des gens trouvent idiot de lier un compte facebook à leur id steam pour la simple raison que ca intéresse pas la majorité des personnes présentes sur leur réseau social.

Et si pour toi faire la pancarte publicitaire pour Steam à coup de statues prédéfinis et emmerder tes contacts est un progrès, pour moi ca l'est pas.

Toute évolution n'est pas forcément bonne, dans une une entreprises un nouveau choix stratégique peut tout aussi bien faire couler la boite que la remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kugan [#ff0000]impose[/#ff0000] son unique vision des choses.

Steam est un service, facebook en est un autre. Bien des gens trouvent idiot de lier un compte facebook à leur id steam pour la simple raison que ca intéresse pas la majorité des personnes présentes sur leur réseau social.

Et si pour toi faire la pancarte publicitaire pour Steam à coup de statues prédéfinis et emmerder tes contacts est un progrès, pour moi ca l'est pas.

Toute évolution n'est pas forcément bonne, dans une une entreprises un nouveau choix stratégique peut tout aussi bien faire couler la boite que la remonter.[/quotemsg]

Encore un qui se sent visé individuellement. (pauvre France)

Je ne te prend pas par la main et je te force pas à cliquer sur ce que tu ne veut pas.

De plus tu ajoute que "je vais polluer" mes amis. Dis toi aussi qu'ils sont capable de bloquer un publication gênante. (comme je le fait pour leurs jeux débile sur facebook)

Quand aux choix stratégique des uns, permet aux plus réfractaire et borné de se rendre compte qu'ils sont en retard.

Ce qui est bien c'est que ce choix n'est pas immuable et que si tu trouve pas ton compte dans la liaison Facebook / Steam, tu peux fermer cette liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu ajoute que "je vais polluer" mes amis. Dis toi aussi qu'ils sont capable de bloquer un publication gênante.

Je te trouve bien égoiste, si ca leur plait pas ils l'effaceront... Heureusement que mes 400 contacts n'ont pas ta mentalité je m'y retrouverais plus.

Et arrête de prendre a partis notre France s'il te plait, car un pays un composé de différents avis et c'est aussi ça qui la fait avancé (et pas n'importe où justement).

Tu es pour, moi je suis plutôt septique quand à son utilité (mise à pars faire de la pub sur le dos des joueurs), on se départagera pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se sent visé individuellement. (pauvre France)

Je ne te prend pas par la main et je te force pas à cliquer sur ce que tu ne veut pas.

De plus tu ajoute que "je vais polluer" mes amis. Dis toi aussi qu'ils sont capable de bloquer un publication gênante. (comme je le fait pour leurs jeux débile sur facebook)

Quand aux choix stratégique des uns, permet aux plus réfractaire et borné de se rendre compte qu'ils sont en retard.

Ce qui est bien c'est que ce choix n'est pas immuable et que si tu trouve pas ton compte dans la liaison Facebook / Steam, tu peux fermer cette liaison.[/quotemsg]

tout a fait d'accord avec kugan on a le choix ou pas d'accepter cette liaison personnellement je n'en voit pas l'utiliter pour moi vue que les rares joueurs que je connaisse je les ai ai déjà sur steam et je sait tres bien que le reste de mes contacts facebook ne jouent pas c'est juste un choix a faire inutile de s'attarder la dessus je trouve soit t'est pour et t'accepte soit tu t'en fout et tu passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également ton avis skyzo2064, biensur que l'existence d'une tel option ne dérange (pour le moment ?) pas.

Ce qui horripile c'est le commentaire déplacé de kugan envers les gens qui ne partagent pas son avis.

(c'est à cause de réflexion et comportement pareil que la France à perdu de trop nombreuses avancées)
Encore un qui se sent visé individuellement. (pauvre France)

Les gens ont tout à fait le droit d'être méfiant et de ne pas foncer tête baissé dans l'inconnu sans pour autant être insulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Kugan, faut arrêter ya pas que les français "bon râleur, bon chauvin" qui vont pas lier leur compte FB à steam --'

Chacun ces choix et ceux quelque soit le pays.

Tu ne peut pas reprocher a certain d'avoir peur d'internet, a l'heure actuel c'est pas surprenant...

Et je te rappelle que certain trouve ça juste "inutile", ça sert a rien de jouer l'avocat du capitalisme moderne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas rentrer dans le débat Kugan oui non (kikoololinternet toussa toussa)

M'enfin de ce que j'ai pu en lire, beaucoup se méfient (inutilement ou non) que ça divulge des infos persos etc etc..., euh de souvenir c'est pas trop trop légal :o

Ensuite, bon perso je trouve ça inutile pour l'heure actuelle, ça vaut pas dire que je n'envisage pas plus tard de le faire si ça devient plus intéressant...

Par contre (oui maintenant je rentre dans le débat :o), je ne vois pas en quoi kugan impose sa vision, il dit son point de vue tout comme "pleins" d'autres l'ont fait avant (et après). Si vous êtes pas d'accord avec lui tant pis, ça sert à rien de lancé un trolling total a la jeuxvidéo.com/15-18 :o

Par contre j'aimerais revenir sur une ou deux phrases de o-super.

1)emmerder tes contacts est un progrès

-> euh...d'après la news, ça le fait qu'avec ton autorisation.

2)Je te trouve bien égoiste, si ca leur plait pas ils l'effaceront... Heureusement que mes 400 contacts n'ont pas ta mentalité je m'y retrouverais plus.

->Tes 400 contacts (lol?) effacent si ça leur plait pas, mais si ils ont pas envie d'effacer c'est toi qui doit le faire? Quesqu'il y a d'égoiste a mettre un message sur facebook (ou un status ou que sais-je)? Si ça plait tant mieux si ça plait pas tant pis, mais ça doit (hors plan pro) limiter ta liberté d'expression...

Enfin gros pavé pour tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nombre d'internautes se fourvoie. :jap:

Pour commencer, je ne fait que poser mon opinons et non l'imposer. :o

De plus, avoir 400 contacts ça sert à quoi ? Ce ne sont pas des amis ? Tu fais la course ? Ya un chalenge à remporter ? :heink:

En admettent que tu as 400 amis réel, ils te connaissent et t'on ajouter sur FB (ou n'importe quel autre site communautaire) pour avoir des "nouvelles" de toi, sans pour autant te voir tout les jours.

Ils te connaissent et par conséquent ils savent que tu joue, ce qui amène à dire que sans avoir un petit message de Steam via FB, ils savent ce que tu fais.

L'avantage de liée tout les réseaux sociaux, et que depuis une seul interface, tu puisses joindre plusieurs communautés d'amis et les informer (c'est l'avenir). :)

Si l'information que tu envoi (via Steam ou autre) ne les intéressent pas, ils "zap" ce type de message. C'est fait pour cela. ;)

Pour finir, je prends à partis la France (et que la France), car certes nous avons des défauts mais nous avons des qualités que nombre de pays envie.

Depuis de nombreuses années la France est en déclin dans de nombreux domaines, et cela par des comportements individuels néfastes à une ou plusieurs communautés.

Nous ne somme pas en Angleterre ou la liberté d'expression est un droit, un devoir et une loi.

En France l'expression est "surveillée", et nous savons faire avec.

C'est pourquoi quand je vois des propos "antisocial", à vision "étroite" et "mégalomane", je prends la parole. :non:

Le langage français est bien fait, nous pouvons tous dire et son contraire.

Avant de "balancer" (qui reviens à parler pour ceux qui ne savent pas s'exprimer), prenez la position inverse à la votre et tentez de voir ce que vous pourriez en avoir de bénéfique, cela vous donneras les clefs de la réussite.

[#1c00e2]Car la compréhension des autres et la meilleure chose que l'homme peu faire, et l'incompréhension est sa pire facette.[/#1c00e2]

A bon lecteurs, salutations, merci d'avoir lue jusque là. :jap:

(Le cours de philo est fini, vous pouvez disposer) ;) [:kugan:1]

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi quand je vois des propos "antisocial", à vision "étroite" et "mégalomane", je prends la parole.

Tu peux la ramener avec ta "philo" comme tu dis, mais tu es le seul ici à insulter a chaque poste les gens qui ne pensent pas comme toi.

Je te trouve bien égoiste, si ca leur plait pas ils l'effaceront... Heureusement que mes 400 contacts n'ont pas ta mentalité je m'y retrouverais plus.

->Tes 400 contacts (lol?) effacent si ça leur plait pas, mais si ils ont pas envie d'effacer c'est toi qui doit le faire? Quesqu'il y a d'égoiste a mettre un message sur facebook (ou un status ou que sais-je)? Si ça plait tant mieux si ça plait pas tant pis, mais ça doit (hors plan pro) limiter ta liberté d'expression...

Je le trouve égoiste pour une simple raison, image que dans mes nombreux contact seulement 50 joue et son link sur steam, chaque jour / semaine ou mois je vais me manger 50 page de succès/trophée steam dans la tête.

(Et même moi en tant que gamer ca m'énerve déjà d'être floodé par les annonces des succès du PSN)

Savoir qu'Elza, Martin ou Pierro a réussie la 3e mission de GAMELAND n'est pas très intéressant à mon sens.

Et je trouve égoiste de déclarer "Si ca leur plait pas ils l'effaceront", c'est comme jeter un papier par terre et dire "C'est qu'un seul papier c'est pas grave", je sais pas si l'exemple est pertinent mais si tout le monde s'en fou que ses applis peuvent flooder (même a hauteur d'un message par semaine) les news de tout ses camarades et bien ca devient vite le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la rage, et de incompréhension. Pose toi des vrais questions sur toi-même, ton attitude n'induit elle pas des répliques que tu ressent agressive.

Tu cherche même pas à comprendre, et après c'est moi le capitaliste qui impose ma vision.

C'est pas moi qui est mordu en rétorquant qu'on ne pensait pas comme moi.

Tu impose et je propose. voila la différence.

Puis l'expression de chacun est un droit, et imposer à l'un ou l'autre une seul chose s'appelle une dictature.

Tu vois, je comprend parfaitement que tu ne veuille pas lier tes comptes, c'est ton droit. Par contre tu ne veut pas comprendre que je le fasse et que je dise pourquoi je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Bescherelle

Heureusement, on pourrait presque se demander ce que ça pourrait donner sinon [:lowskill:7]

Je suis assez effaré par le fait que finalement les générations avancent sur ce forum et on retrouve toujours les mêmes comportements, les mêmes raisonnements, les mêmes informations et idées préconçues / prémachées colportées par les plus friables.

Sincèrement y'en a un que ça étonne ce "partenariat" steam / facebook ? Ca me semble pourtant assez logique et dans l'air du temps. La virtualisation des communautés permettaient jusqu'à maintenant de séparer vie réel et vie informatique. Là on vous propose (oui proposer, non pas imposer) de linker profil steam et facebook pour que le premier communique sur le dernier et finalement mélanger un peu toutes ces communautés dans un grand saladier.

C'est une possibilité technique, personne ne vous force à rien. Certains apprécieront ce rapprochement entre vie réel et vie informatique, d'autres non.

Maintenant taxer de dictateur, de vilain capitaliste, d'égoiste, le tout sur fond de kikitoutdurj'ai400contactslol, ça me semble assez exagéré pour une fonctionnalité facultative.

Bref encore une fois les gens s'affolent, crient au loup, montent sur leurs grands chevaux en brandissant de grand valeurs humanistes sans cesse répétées et rabachées que ça en devient ridicule.

Ah oui juste pour infos, tout ce que vous dites là, je l'ai déjà entendu lors de la sortie de steam, quasiment dans les mêmes termes. Les fonctionnalités évoluent, les gens restent désespérément limités.

En fait ya des moutons du positivisme et des moutons du négativisme.. J'ai encore du mal à savoir lesquels sont les plus exaspérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas tellement concerné par le sujet de cette news, mais j'aimerais écrire un petit quelque chose.

Pourquoi relié les comptes justement ?

Pourquoi ne pas simplement donner la possibilité de simplement se connecter à facebook à travers steam, ouvrant la voie aux diverses possibilités ?

Et ces possibilités justement, quelles sont-elles ?

C'est bien ça qui m'énerve, si c'est juste pour faire ce que community fait déjà, quel intérêt ?

Mais alors que faire en reliant les deux comptes ?

Ça devient intéressant si on peut faire quelque chose qu'on ne peut faire, ou qu'on ne voit pas d'utilité à faire, avec community.

Comme, par exemple, transmettre nos feedbacks sur un jeu en temps réel, communiquer sur des bugs/exploits récurant qu'on ait pu remarqué, et/ou exploité.

Ou même, faire notre propre test appronfondis d'un jeu, genre dire à quel point Half-Life c'est bien, et que Crysis ça ne vaut rien.

Et il serait bien qu'on ait un gamerscore à l'image de celui du xboxlive, c'est vraiment ce qui me manque quand je débloque un succès sur steam.

On pourrait, ainsi, communiquer ce score à travers facebook afin d'instauré cet espèce d'esprit de compétition que certains ont avec leurs amis xboxlive.

En effet, personnellement, je trouverais ça utile à partir du moment où on peut faire quelque chose qu'on ne peut pas faire avec community.

Après, j'ai pas tellement exploité les possibilités offerte par community donc, si ça se trouve, tout ce que je cite ici, on peut déjà le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement