Exyntigor Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 Certains s'amusent avec des jeux vidéo, d'autres avec leur communauté. Visiblement, chez Valve, on aime combiner les deux approches. Depuis quelques jours, la boite de Gabe Newell s'est relancée dans une entreprise de communication parfaitement maitrisée rappelant l'annonce de Portal 2. Cette fois, le nouveau jeu de piste met en avant... des patates ! La chronologie de l'enquête est reprise sur CanardPC.com. Ainsi, tout a commencé le 1er avril avec la sortie du bundle The Potato Sack comprenant treize jeux indépendants. L'aventure ne fait que commencer ! Les titres présents dans ce pack ont été légèrement modifiés et, comme le signalent nos confrères de Jeu Vidéo Network, "les joueurs ont constaté l'apparition de codes, de symboles, de messages cachés, de nouveaux niveaux inspirés par la pomme de terre, et même d'un Super Potato Boy jouable dans Super Meat Boy". La communauté est désormais en effervescence pour essayer de comprendre le sens des indices récupérés. Une page Wiki regroupe les informations d'ores et déjà disponibles. A l'heure actuelle, les recherches ont abouti à un bout de message. S'agit-il du "quelque chose" promis pour avant la sortie de Portal 2 et annoncé par Eric Wolpaw début mars ? Le suspens reste entier ! Toujours est-il que Valve a réussi un joli coup marketing en mêlant, qui plus est, des développeurs indépendants ! Merci à phenix2_70, Niketou, welovetym0, Typhonarick et alex0812. Voir la fiche de Portal 2 Voir la fiche de Valve Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 Le coup des symboles présent sur la camion poubelle qui passe devant la caméra de surveillance c'est juste hallucinant. Ce buzz est un truc de malade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 Le coup des symboles présent sur la camion poubelle qui passe devant la caméra de surveillance c'est juste hallucinant.Ce buzz est un truc de malade ![/quotemsg] Le coup du camion de poubelles : la vidéo pourrait avoir été retouché nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex0812 Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 Le coup du camion de poubelles : la vidéo pourrait avoir été retouché nan ?[/quotemsg]Ouaip mais ça reste vraiment tordu comme dit sur CanardPC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
springfield350dx Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 J'ajouterais un truc, depuis le 1er avril, dans Killing Floor, lorsqu'on veut donner des sous à un coéquipier, ce ne sont plus des billets mais des... Patates ! Aussi le message d'acceuil a changé et contient un code assez étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzasWalker Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 J'ajouterais un truc, depuis le 1er avril, dans Killing Floor, lorsqu'on veut donner des sous à un coéquipier, ce ne sont plus des billets mais des... Patates !Aussi le message d'acceuil a changé et contient un code assez étrange[/quotemsg] Et y'a aussi une arme qu'on ne peut pas acheter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 On peut observer cette image sur les profile Steam de certains joueurs : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 9 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2011 Oui le choix de la "patate" pour ce buzz serait lié à la prononciation du jeu : Portal Two Po ta t o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2011 Dans les jeux du pack potato, quand on fait certaines actions, une console aperture science s'ouvre dans Steam community, et avec un mot de passe, on débloque un fichier que Steam télécharge, ce fichier contient des images : http://valvearg.com/wiki/Aperture_Science_login_page J'ai essayé avec un jeu, et j'ai bien eu un fichier contenant des images (dont une jaquette Xbox 360, comme pour chaque fichiers) Et maintenant j'ai une sur mon profile xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex0812 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2011 Je me demande si les joueurs qui possèdent des patate sur leur profil auront accès à certain bonus plus tard ? .... Connaissant Valve ça pourrait être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2011 Non, j'espère pas, car pour trouver comment accéder à la console ... C'est pas simple ; ou il faut vraiment penser à chercher sur Internet. EDIT : j'ai mes deux xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2011 Aha bien vu Noldu ! J'en ai une grâce à toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XeNeS Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2011 Si j'ai bien compris, Portal 2 serait disponible le 15 Avril ? ... La question reste : si Valve fait tout cela, il doit y avoir un but énorme à la clé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2011 Il semblerai que se soit le prétéléchargement qui soit dispo le 15. Mais si ça peut être le jeu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2011 Amnesia: The Dark Descent gets a free expansion! Now with 20% more horror and 10% less cake. Enjoy this brand new flavor of canned horror - manufactured with license by Aperture Science. (might contain traces of potatoes) Nouvelle mise à jour, C'est reparti pour un tour ! :bounce: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2011 Mises à jour pour Updates for RUSH, Super Meat Boy, Defense Grid, Audiosurf, The Ball, BIT.TRIP BEAT et Toki Tori. Encore des trucs en rapport avec Portal 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés