Valve se lance dans la purée ?


Exyntigor

Messages recommandés

Certains s'amusent avec des jeux vidéo, d'autres avec leur communauté. Visiblement, chez Valve, on aime combiner les deux approches. Depuis quelques jours, la boite de Gabe Newell s'est relancée dans une entreprise de communication parfaitement maitrisée rappelant l'annonce de Portal 2.

Cette fois, le nouveau jeu de piste met en avant... des patates ! La chronologie de l'enquête est reprise sur CanardPC.com. Ainsi, tout a commencé le 1er avril avec la sortie du bundle The Potato Sack comprenant treize jeux indépendants. L'aventure ne fait que commencer ! Les titres présents dans ce pack ont été légèrement modifiés et, comme le signalent nos confrères de Jeu Vidéo Network, "les joueurs ont constaté l'apparition de codes, de symboles, de messages cachés, de nouveaux niveaux inspirés par la pomme de terre, et même d'un Super Potato Boy jouable dans Super Meat Boy".

La communauté est désormais en effervescence pour essayer de comprendre le sens des indices récupérés. Une page Wiki regroupe les informations d'ores et déjà disponibles. A l'heure actuelle, les recherches ont abouti à un bout de message.

Connection_invert.jpg

S'agit-il du "quelque chose" promis pour avant la sortie de Portal 2 et annoncé par Eric Wolpaw début mars ? Le suspens reste entier ! Toujours est-il que Valve a réussi un joli coup marketing en mêlant, qui plus est, des développeurs indépendants !

info.pngMerci à phenix2_70, Niketou, welovetym0, Typhonarick et alex0812.

Voir la fiche de Portal 2

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux du pack potato, quand on fait certaines actions, une console aperture science s'ouvre dans Steam community, et avec un mot de passe, on débloque un fichier que Steam télécharge, ce fichier contient des images :

http://valvearg.com/wiki/Aperture_Science_login_page

J'ai essayé avec un jeu, et j'ai bien eu un fichier contenant des images (dont une jaquette Xbox 360, comme pour chaque fichiers)

Et maintenant j'ai une as_potato.png sur mon profile xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement