Connaissez-vous Firefox et Thunderbird ?


BenHur

Messages recommandés

Ces deux logiciels sont des logiciels open-Sources, gratuits et sans publicité. Ces logiciels sont fiables. Ainsi vous êtes moins vulnérables si vous utilisez ces logiciels plutôt que ceux fournis par Microsoft. Ces logiciels sont disponible en langue française et importeront les paramètres de vos logiciels actuels sans souci.

get.gifFirefox est un navigateur web rapide qui a de nombreux avantages sur le navigateur de Microsoft : Internet Explorer. Le navigateur respecte les standards du Web : le rendu du site est donc meilleur.

Vous pouvez notamment naviguer grâce à des onglets, rechercher dans Google et d'autres moteurs très facilement, installer des extensions, changer les thèmes etc...

Le tout en français en plus ! Déjà 30% des visiteurs de Vossey.com utilisent Firefox et nous vous encourageons vivement à l'adopter.

reclaimyourinbox_small.png Thunderbird est un gestionnaire de messagerie qui dispose de toutes les fonctionnalités d'Outlook Express mais qui ajoutent des fonctions d'antispam, de lecteur RSS notamment très pratique.

Téléchargement direct de Firefox - Téléchargement direct de Thunderbird

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais peut être en décevoir beaucoup mais Internet Explorer est vraiment buggué. Il fait parti des navigateur qui ne respecte pas les conventions du W3C (surtout que microsoft veut imposer ces propres versions d'HTML en ajoutant des balises propres) en plus il gére très mal un grand ombre de balise, voir il ne les gère pas du tout. Il apporte en tout cas de gros casse tête pour obtenir une mise en page parfaite et de gros problème de compatibilité entre navigateur. Enfin je dis ca d'un point de vue développeur... C'est juste dommage que Internet Explorer reste le plus utilisé alors qu'il est très loin d'être le plus performant...

En tout cas ThunderBird fonctionne vraiment très bien. Il m'a permet d'éviter des problème que j'ai avec Outlook express et la sp2 de windows.

Enfin, j'ai été séduit par les logiciels gratuits que propose Mozilla qui n'ont rien à envier de ceux de Microsoft (IE aurait besoin d'une bone mise à jour à mon avis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je n'ai rien contre les logiciel libre, mais de la a en faire de la pub a ce point, pour ce que je fais sur le net IE me suffit, j'ai pas besoin de tout bidouiller pour avoir des option spécial et autre, mais je n'ai vraiment rien contre, c'est vrai que les logiciel libre sont + pratique pour tous le monde, au faite vous avez oublié de siter Linux... parce que c'est lui le + important a citer nan ? Surtout qu'il marche très bien avec les jeux ^^, nan mais tous ca pour dire que chaque logiciel a c'est spécification propre, IE faire des merde avec les webmaster, Windows planter le pc ^^ et y en a d'autre... enfin bref je suis pas trop pour ce genre de pub sans interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39164,0,10][nom]tentacle a écrit[/nom]salut, je n'ai rien contre les logiciel libre, mais de la a en faire de la pub a ce point, pour ce que je fais sur le net IE me suffit, j'ai pas besoin de tout bidouiller pour avoir des option spécial et autre, mais je n'ai vraiment rien contre, c'est vrai que les logiciel libre sont + pratique pour tous le monde, au faite vous avez oublié de siter Linux... parce que c'est lui le + important a citer nan ? Surtout qu'il marche très bien avec les jeux ^^, nan mais tous ca pour dire que chaque logiciel a c'est spécification propre, IE faire des merde avec les webmaster, Windows planter le pc ^^ et y en a d'autre... enfin bref je suis pas trop pour ce genre de pub sans interet...[/citation]

T'as vraiment rien compris, c'est pas de la publicité, c'est de l'information!!!

tu pretends ke linux bug autant que zindows... ben meme dans ce cas je te rappel que zindows est payant... tu supporte donc une societe qui produit des logiciels qui marche pas mieux qu'un logiciel gratuit... tu trouves pas qu'il y a quelquechose qui cloche?

Linux marche tellement mieux que windows qu'il n'existe pas d'antivirus sous linux, pas besoin (sauf symantec qui d'ailleurs explique que c'est pour eviter la réplication des virus WINDOWS dans les systemes)

Alors, te plein pas que des gens propages des informations mais aides les plutot a les propager, car comme tu l'expliques y a pas encore trop de jeu sous linux, mais c'est peut etre pasqu'il y a encore trop de gens comme toi qui veulent pas comprendre ou trop faineant pour essayer autre chose que la daube qu'ils utilisent et donc, qu'il n'y a pas assez de postes installés avec linux, les editeurs de jeux travaillent pour de l'argent et vont pas developper un jeu si il n'y a pas d'acheteur (les possesseur de mac me comprendront ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39119,0,4][nom]TheNecroBloody a écrit[/nom]:lol: J'ai installer Firefox, je surf.........AAh! [#ff0e00]VIRUS DETECTER !![/#ff0e00] :pfff:

Non merci, je préfere mon bon petit "Internet Explorer" :)[/citation]

heu.. quel rapport avec l'explorateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39211,0,11][nom]touflou a écrit[/nom]T'as vraiment rien compris, c'est pas de la publicité, c'est de l'information!!!

tu pretends ke linux bug autant que zindows... ben meme dans ce cas je te rappel que zindows est payant... tu supporte donc une societe qui produit des logiciels qui marche pas mieux qu'un logiciel gratuit... tu trouves pas qu'il y a quelquechose qui cloche?

Linux marche tellement mieux que windows qu'il n'existe pas d'antivirus sous linux, pas besoin (sauf symantec qui d'ailleurs explique que c'est pour eviter la réplication des virus WINDOWS dans les systemes)

Alors, te plein pas que des gens propages des informations mais aides les plutot a les propager, car comme tu l'expliques y a pas encore trop de jeu sous linux, mais c'est peut etre pasqu'il y a encore trop de gens comme toi qui veulent pas comprendre ou trop faineant pour essayer autre chose que la daube qu'ils utilisent et donc, qu'il n'y a pas assez de postes installés avec linux, les editeurs de jeux travaillent pour de l'argent et vont pas developper un jeu si il n'y a pas d'acheteur (les possesseur de mac me comprendront ;) )[/citation]

windows payant ?? lol je savais pas ^^.. heu j'ai rien dit ^^

mais je ne suis pas contre les logiciel gratuit développer par des personne qui pense a autre chose que le fric, bien au contraire, mais tous ce que j'ai voulu dire, c'est que ce que propose Windows xp et IE me suffise l argement pour l utilisation que j'en ai c'est tout.

Et aussi parce que je maitrise quelque truque sur win et ca me suffit, j'aime pas beaucoup le changement, et alors ? jvois pas le rapport avec la fégniantise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39246,0,13][nom]tentacle a écrit[/nom]windows payant ?? lol je savais pas ^^.. heu j'ai rien dit ^^

...

...Et aussi parce que je maitrise quelque truque sur win et ca me suffit, j'aime pas beaucoup le changement, et alors ? jvois pas le rapport avec la fégniantise...[/citation]

"windows payant ?? lol je savais pas ^^" => le plus ridicule :P

si tu as fait une copie, pourquoi ne pas utiliser directement linux, au lieu de te mettre "hors la loi" ;p

heuuu "je maitrise quelque truque sur win et ca me suffit, j'aime pas beaucoup le changement"

si c'est pas une escuse de fainéant ca :P

on me la fait po a moi... Je suis le roi des fainéants :D

tu c linux fait la meme chose (voir plus) que windows :P

il est largement plus simple a configurer (vu que toujours les meme methodes, contrairement a windows), pis a mon avis tu sera obligé de te mettre a linux bientot ;) autant le faire tout de suite ;)

Perso je suis OBLIGER de travailler sous windows est c'est une vrai galére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39213,12,0][nom]touflou a écrit[/nom]heu.. quel rapport avec l'explorateur?[/citation]

Le rapport est qu'avec Internet Explorer, le virus est passée sans etre detecté alors qu'avec FireFox, il y a quelque chose qui est detecté mais firefox ne l'a pas executer.

Quand je tournais encore sous win xp, norton me signalait des tonnes de virus dans le cache de Firefox mais bizarrement aucun virus n'infecté la machine (verifié avec d'autre antivirus d'appartir bartpe/winpe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39275,15,0][nom]touflou a écrit[/nom]"windows payant ?? lol je savais pas ^^" => le plus ridicule :P

si tu as fait une copie, pourquoi ne pas utiliser directement linux, au lieu de te mettre "hors la loi" ;p

heuuu "je maitrise quelque truque sur win et ca me suffit, j'aime pas beaucoup le changement"

si c'est pas une escuse de fainéant ca :P

on me la fait po a moi... Je suis le roi des fainéants :D

tu c linux fait la meme chose (voir plus) que windows :P

il est largement plus simple a configurer (vu que toujours les meme methodes, contrairement a windows), pis a mon avis tu sera obligé de te mettre a linux bientot ;) autant le faire tout de suite ;)

Perso je suis OBLIGER de travailler sous windows est c'est une vrai galére...[/citation]

Obliger de passer sur linux ? Non mais MDR! J'en ai pas besoin. Meme chose pour IE. J'aime mieux avec les sites qui s'affiche bien avec IE, and de respecter les 'standards' (lol) et de voir les frames buggé avec FireFox. C'est une question de goût. Y'a pas de 'meilleur' et de 'moins bon' - Ça depend souvent de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39164,0,10][nom]tentacle a écrit[/nom]salut, je n'ai rien contre les logiciel libre, mais de la a en faire de la pub a ce point, pour ce que je fais sur le net IE me suffit, j'ai pas besoin de tout bidouiller pour avoir des option spécial et autre, mais je n'ai vraiment rien contre, c'est vrai que les logiciel libre sont + pratique pour tous le monde, au faite vous avez oublié de siter Linux... parce que c'est lui le + important a citer nan ? Surtout qu'il marche très bien avec les jeux ^^, nan mais tous ca pour dire que chaque logiciel a c'est spécification propre, IE faire des merde avec les webmaster, Windows planter le pc ^^ et y en a d'autre... enfin bref je suis pas trop pour ce genre de pub sans interet...[/citation]

Ma préférence de Firefox ne se place pas au niveau du libre mais surtout du fait que ce navigateur respecte presque totalement les standards.

Je suis moi même webmaster "nouvelle école" (à savoir respect des normes du web) et je peux te garantir qu'une fois que la page que tu viens de faire est conforme aux normes et tourne très bien sous Firefox, tu passes des nuits entières à faire en sorte qu'elle tourne correctement sous IE. Pourquoi ? Parce que IE ne respecte pas les normes, ou du moins ne respecte pas une grande partie des normes. Soit il ne reconnaît pas certaines propriétés CSS (content, 90% des pseudo classes), soit il les reconnaît mais n'a pas le comportement dicté par les normes (Modèle de boite Microsoft, propriété :hover n'agissant que sur le texte, float) alors que ces propriétés et leurs comportements sont marquées noir sur blanc sur les spécifications du W3C accessibles à tout le monde. Du coup, on est obligé à recourir à des hacks ou à du javascript qui alourdit la page et "salit" le code uniquement pour s'adapter au vilain petit canard.

Le pire, c'est que Microsoft ne semble toujours pas décidé à mettre à jour son moteur de rendu complètement naze :

http://standblog.org/blog/2004/11/27/93113842-how-microsoft-can-support-css2-without-breaking-the-web

http://annevankesteren.nl/archives/2004/06/updateless-ie

By choosing to not support CSS fully, Microsoft is breaking the web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le SP2 avec blocage de popup en natif, il a fallut combien de temps ?

De nombreux navigateur integrait cette fonctions a leur version beta.

Enfin, si des gens veulent garder leurs navigateurs datant de 2 ans, c'est leur droit mais qu'il n'aillent pas pleurer au prochain reformatage a cause d'un virus chopé avec IE.

Et surtout l'affirmation : "si je ne vais pas sur des site a risque, je ne crains rien", vous lisez l'actualitée ?

Des serveurs de publicitées utilisait par Yahoo, CNN, Le-monde et d'autre site répectable se sont fait hackée et via une faille dans IE balancé un joli spyware.

IE mac n'est plus maintenu mais était plus avancé que IE pc et est remplacé par safari (navigateur officiel de apple en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement