Half-Life une nouvelle fois adapté en film par des fans


Exyntigor

Messages recommandés

Le projet ira-t-il plus loin qu'Escape from City 17 ? Une nouvelle fois, des fans d'Half-Life ont décidé de transposer leur jeu favori en un film, ou plutôt en un court-métrage. Le projet s'appelle "Beyond Black Mesa" et le tournage pour le réaliser a pris pas moins de deux ans ! La bande annonce est depuis peu disponible et le résultat est tout simplement bluffant !

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est énorme.

c'est beau, esthétique, bien foutu, très classe...

j'ai presque envie de dire "heureusement qu'hl n'a jamais était adapté officiellement, ça nous aurait certainement privé de ces belles images.

en espérant que le projet soit à la hauteur de ce trailer.

je trouve même que ça renforce le mythe hl ces vidéos non officiels.

un vrai film le démystifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle que c'est fait par des amateurs, pas des pros.

ils font avec les moyens du bord et sur leur temps libre.

je doute qu'il y ait quelqu'un sur ce forum d'assez amoureux du cinéma et des effets spéciaux pour oser produire quelque chose de similaire avec autant de qualités visuelles.

j'ai l'impression que vous vous rendez pas compte du travail fourni.

m'enfin... cela dit, personnellement je suis plus impatient de voir escape from city 17. il semble avoir plus de potentiel.

mais il faudra voir au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également "Escape from city 17" plus réussi mais je n'en salue pas moins le travail effectué pour ce projet. Le choix du Caporal Sheppard n'était peut-être pas des plus judicieux mais c'est pardonnable. C'est visuellement assez réussi, j'attends de voir le reste (en espérant qu'il n'utilise pas que des grenades tout au long du court métrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas génial, reprendre le héros d'opposing force c'est naze. Il a rajeuni d'un coup ^^

Son costume à mis parcours entre hl2 et tecktonik, et il a perdu des muscles adrian!

Pas assez mature pour me convaincre, le jeu d'acteur laisse a désirer :)[/quotemsg]

et le tout au vu d'un trailer d'une minute.. Clap clap clap. [:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous comprenez pas ! C'est un clin d'œil au jeu ! (Sans rire vous avez jamais été choqué de voir les cadavres voler à 10 mètres en se prenant une grenade dans HL2)[/quotemsg]

Je dois avouer que l'hémoglobine du premier opus manque CRUELLEMENT dans half-life 2, ainsi que le fait de pouvoir choisir si nos alliés vont vivre ou mourir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avantage que l'absence de gore ou de démembrement, c'est la gestion de la physique avec les cadavres qui m'a choqué : autant la plupart des objet on leur propre poids et réagissent de façon réaliste aux lois de la physique, autant les cadavres sont de véritables poupées de chiffons ne dépassant pas les 100 grammes.

PS : Sinon on a une idée de la date de sortie de ce court métrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement