Steam sous Mac : la liste s'allonge...


Recommended Posts

Nous vous révélions hier une liste d'une cinquantaine de jeux qui seront à terme disponibles via Steam sur la plateforme Mac. Entre hier et aujourd'hui, ce ne sont pas moins de douze nouveaux jeux qui ont été ajoutés à cette liste.

Encore une fois, il s'agit pour la plupart de mini-jeux ou de jeux d'une autre époque. En effet, LucasArts devrait rendre disponible via Steam sous Mac plusieurs de ses anciens titres, comme Loom ou Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Voici donc la liste des douze nouveaux jeux à ajouter à celle liste d'hier :

[*]Peggle Deluxe

[*]Escape Rosecliff Island

[*]Indiana Jones and the Fate of Atlantis

[*]The Dig

[*]And Yet It Moves

[*]Indiana Jones and the Last Crusade

[*]Loom

[*]PF and the Molten Mystery

[*]My Tribe

[*]Unwell Mel

[*]Atlantis Sky Patrol

[*]Fairway Solitaire

Nous ne savons pas plus qu'hier si ces jeux seront présents sur Steam dès le lancement de Steam pour Mac (mercredi prochain). Nous continuerons de vous tenir au courant des futures arrivées de jeux Steam sous Mac !

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Que des jeux opengl d'une autre époque...

Si les jeux peuvent tourner sur Mac, c'est uniquement depuis qu'Apple est passé aux processeurs Intel et au CG de PC :)[/quotemsg]

Effectivement, des jeux comme Peggle Deluxe (offert gratis avec HL² ou l'Orange Box en précommande je me souviens plus, tellement c'est super comme jeu) ou Fairway Solitaire... Faut pas oublier aussi que tous les jeux de la liste sont dispo sur PC depuis plusieurs années.

Bref, celui qui dit que "cette liste tordra donc une bonne fois le cou à la légende urbaine qui veut que le Mac ne soit pas une plateforme de jeux" se trompe profondément, un gamer ira pas acheter un Mac globalement moins puissant qu'un PC pour un prix équivalent si en plus il a une liste de bons jeux limitée à 10 (le reste étant grosso modo sans exagérer des jeux Flash en version standalone) et qu'en plus il doit attendre 2 ans entre la sortie du jeu sur PC et son arrivée sur Mac...

Bien sur Steam pourrait à terme changer cet état de fait, mais ce n'est là qu'une première étape qui est à des années lumières de faire de Mac une plateforme de jeux capable de concurrencer Windows sur ce terrain.

Link to comment
Share on other sites

[...] un gamer ira pas acheter un Mac [...] Bien sur Steam pourrait à terme changer cet état de fait, mais ce n'est là qu'une première étape qui est à des années lumières de faire de Mac une plateforme de jeux capable de concurrencer Windows sur ce terrain.[/quotemsg]Il est évident que les joueurs montant leur propre configuration (eux même ou avec l'aide d'un assembleur en ligne ou en magasin) pour jouer aux dernières sorties ne choisiront pas un Mac...

Mais pour toutes les personnes qui achèteront un Mac pour également autre chose que le jeu (Internet, bureautique, vidéo/photo, etc) pourront à présent faire aussi partie des joueurs "intermédiaires" (entre le casual-jeux-en-flash-dans-le-browser et le hardcore gamer) avec les titres de chez VALVe et Tripwire.

Il faut comprendre qu'en Novembre 1998 quand Half-Life 1 est sortit, la très grande majorité des joueurs étaient des "gamers" et "hardcore gamers", un peu plus de 10 ans plus tard ce type de joueurs est devenu une minorité.

La fin des jeux-vidéo ? ceux que l'on a connus, oui en partie ; en général, non, simple mutation : des jeux d'un nouveau style sont apparus, beaucoup de médiocres, quelques bons, mais surtout des millions des nouveaux joueurs.

Le fait que les tout derniers titres de gamers soient exclusivement disponibles sur Windows ne les rendent pas plus importants en terme de marché et ou de nombre de joueurs concernés, ces jeux représentent une toute petite partie du jeu-vidéo : le Mac peut très bien être une plateforme de jeu fiable, il suffit de voir le succès des jeux sur l'Appstore ou les jeux intégrés à Facebook pour le constater.

ps : à chacun son style de jeu, selon ses goûts, sa personnalité, son humeur (parfois, on ne veut rien d'autre qu'un peu de Peggle :D), tout le monde a le droit de jouer ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...