Natural Selection: du nouveau!


darck

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que nous n'entendions plus parler de la dev-team. C'est maintenant chose faite, et ce, avec une information qui devrait en réjouir plus d'un! Il s'agit carrement du changelog de la bêta 6, toujours en développement :

CHANGELOG:

Gameplay changes

• Aliens have innate regeneration at a rate of 2% per second, this regeneration will always heal at least 1 point of health or armor and stacks with DC healing, but doesn't 'stack' with Regeneration.

• Alien upgrades cost 0 resources.

• Gestating to skulk costs 0 resources.

• Sieges no longer damage friendly players.

• Siege now does 330 Damage.

• Turrets now prioritize players over structures.

• Offense Chambers now priorities players over structures.

• Parasite now takes precedence over Scent of Fear image (allows players to see that their Parasite hit when using SOF to help teammates track enemies).

• Parasite now has a different icon based on if the target was a player or a structure.

• Bile Bomb's range has been increased by 15%.

• Cat-pack cost has been reduced from 4 to 3.

• Marines near Sensory chambers show up as if detected by Scent of Fear.

Game mechanics

• Hitbox code has been much improved, so shooting through the legs of an Onos will miss, while shots on edges of models will now hit.

• Players using Cloaking upgrade will no longer be fully visible at any time unless attacking.

• Players moving faster than walking pace will gradually become more visible the faster they move, but only to a max visibility of 30%.

• Turrets will not fire at aliens with less than 10% visibility.

• Clicking on an enemy structure (visible, non-visible and cloaked) gives a 'move to' waypoint.

• Shotgun range begins to fall off at 500 units, and is then reduced by 1% for every 2 further units, resulting in 0 damage after 700 units, to stop shotgun sniping.

• If you are within 600 units of marine start, you will not be transported in by Distress Beacon.

• Group waypoints will now act like personal waypoints for each player (so when you reach the waypoint, it disappears for you, while remaining for all other players).

• Alien respawn time reduced for teams larger than 6. As the number of hives increase, this time is increased, so at 3 hives there is no difference from respawn rate at 6 players.

• Combat wavespawn now takes a 5 seconds plus 2 seconds for every dead player, up to a maximum of 13 seconds.

• Added 'notready' command to reverse ready status in tournament mode.

• Fixed exploit where structures could be dropped near marines in water to avoid building restrictions.

• Equipment, med-packs, ammo-packs, etc. can again be dropped directly on players.

• Acid rocket now does double damage to armor.

• Knife knockback has been removed.

• Players no longer join a team in the 'dead' state.

Cosmetic changes:

• Added Heavy Armor falling sound.

• Gave each Alien a unique landing sound.

• Updated Jetpack sound.

• Updated LMG clip out and clip in sounds.

• Updated Pistol reload sounds.

• Reverted LMG firing sound back to sound from beta 4.

• Updated welder idle sound to be more obvious when not welding anything.

• Replaced raindrop sprites.

• Added a 'player joined team' messages to HUD.

• Updated med-pack model.

• Updated cat-pack commander menu icons to provide a consistent interface.

• Friendly parasited players no longer show up in hive sight, and are no longer notified that they are parasited (Parasite still does FF damage though).

• Hive locations always appears on Hive Sight.

• Unbuilt hives use a different sprite for easy detection.

• Commander Station always shows as closed in combat maps.

Sachez aussi que cette bêta devrait être disponible pour les membres constellation vers le 30 décembre et que le nouveau site officiel devrait faire son apparition pour les fêtes de noël.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa la news mais une traduction du changelog ne serait pas une bonne idée pour une site francophone ? Car perso je trouve aucune utilité de faire passer une info etrangere si c'est pour la passé en anglais !

Si le journal de 20h donne des news au langage du pays ca serait un vrais bordel et completement inutile ce que vous faite actuelement !

Amicalement C@limero.

Ps: Desolé si ca gene des personnes ce que je dit mais ca me parait logique et normal de faire partagé sont avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha... telle est la question !

Mais aussi qui dit un NS-source, dit qu'il faut posséder HL²... a moins qu'ils arrivent a devlopper un truc sans qu'on ai besoin d'avoir HL², le reve ! (lol)

en tout ca pour en revenir au changelog, ca m'a l'air pas ma du tout... de bonnes améliorations en perspective ! C'est vraiement bien qu'ils travaillent comme ca aussi durement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements de gameplay

O Les aliens ont un taux de régénération de 2% par seconde, à mesure d'au moins 1 point d'armure/santé et se cumule avec le heal des DC, mais pas avec l'upgrade Regeneration.

O Les upgrades alien coûtent 0 ressources.

O Muter en skulk coüte 0 ressources.

O Les sièges ne font plus de dommages aux marines.

O Les sièges font maintenant 330 dommages.

O Les tourelles et les Offense Chambers visent maintenant prioritairement les joueurs aux structures.

O Parasite a maintenant la priorité sur Scent of Fear sur l'affichage des sprites (pour pouvoir savoir qui on a déjà parasité ou pas).

O Parasite a une icône différente si la cible est un joueur ou une structure.

O La portée du bilebomb a été augmenté de 15%.

O Le coût du catpack a été réduit de 4 à 3.

O Les marines prêt d'une Sensory Chamber apparaissent comme s'ils étaient détectés par Scent of Fear.

Mécaniques du jeu

O Le code des hitbox a été grandement amélioré: tirer entre les jambes d'un onos ne lui fera rien, mais tirer sur les bords des models touchera.

O Les joueurs utilisant cloaking ne sont plus visible totalement à aucun moment, à moins d'attaquer. Les joueurs allant plus vite que la vitesse de marche deviennent plus visible selon leur vitesse, mais uniquement à un maximum de 30% de visibilité.

O Les tourelles ne tirent pas sur les aliens à moins de 10% de visibilité.

O Cliquer sur une structure ennemie (visible, non visible et cloakée) crée un waypoint 'move to'.

O La portée du shotgun commence à chuter à 500 unités, et est ensuite réduite de 1% chaque 2 unités, entrainant 0 dommages après 700 unités: plus de sniping shotgun possible.

O Si vous êtes à moins de 600 unités du marine start, vous n'êtes pas transporté par un Distress Beacon.

O Les waypoints de groupe agissent maintenant comme des waypoints individuels (quand vous rejoignez le waypoint il disparait, mais reste pour les autres).

O Le délai de respawn alien est réduit pour les équipes supérieures à 6 joueurs. Ce délai remonte avec le nombre de hives, et à 3 hives il n'y a plus de différence avec le taux de respawn à 6 joueurs.

O Les vagues de spawn de Combat prennent 5 secondes plus 2 secondes pour chaque joueur joueur mort, jusqu'à un maximum de 13 secondes.

O Ajout d'une commande 'notready' pour annuler un 'ready' en tournamentmode.

O Règle un exploit où les structures pouvaient être droppées près des marines dans l'eau pour contourner les restrictions de construction.

O L'équipement, les medpacks, les ammopacks, etc. peuvent à nouveau être lachés directement sur les joueurs.

O Acid Rocket fait maintenant le double de dommages sur l'armure.

O Le "knockback" du couteau (être projeté en arrière quand on se fait toucher par un couteau) a été retiré.

O Les joueurs n'arrivent plus dans une équipe directement mort.

Changements "cosmétiques"

O Ajout d'un son de chute pour les HA.

O Chaque alien a son propre son d'atterrissage.

O Changement du son du Jetpack.

O Updated LMG clip out and clip in sounds. (pas sûr de la traduction)

O Changement du son du reload du Pistol.

O Retour du son de tir de la LMG à celui de la beta 4.

O Changement du son du welder pour savoir mieux quand il ne welde rien.

O Changement des sprites de la pluie.

O Ajout des messages "player joined team" au HUD.

O Changement du model du medpack.

O Changement du sprite du catpack dans l'interface du commander, afin qu'elle soit plus cohérente.

O Les aliens parasités ne s'affichent plus comme tel sur la vue des joueurs, et ne voient plus "You are parasited" (mais le parasite fait encore des dommages en friendly fire).

O Les endroits de hive apparaissaient sur le Hive Sight (vue du joueur). Les hives non construites utilisent un sprite différent.

O Le CC apparait comme fermé dans les maps Combat (comme s'il y avait quelqu'un dedans).

Source: NS-Fr

cf le post de Moutonausor :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les autres" peuvent aussi aller sur ns-fr pour lire le change log en français.

Et si j'ai donné le lien du site, ce n'est pas parce que j'ai eu la flemme de copier-coller la traduction d'un autre, mais parce que le site ns-fr est le seul endroit francophone qui s'interesse de près à l'actualité de Natural-Selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changelog est interessant sur pas mal de points meme si il n'est pas définitif. On note tout de même que la devteam reste hésitante sur certains points quand on voit le retour du son de la LMG de la beta 4 et egalement le changement de son attribué au jetpack. Mais il faut tout de meme qu'elle est à l'écoute de la communauté des joueurs car ces sons étaient vivement critiqués lors de la sortie de la beta 5.

Si vous êtes à moins de 600 unités du marine start, vous n'êtes pas transporté par un Distress Beacon.

Alors ça, c'est le changement qui m'a le plus interpellé. D'une part pour le rappel en défense des joueurs dispersés sur la map en cas d'attaque de la base mais également pour des stratégies comme le coup du distress/rush pompe par exemple.

Pas mal misent sur le distress pour établir une stratégie offensive.

En meme temps, c'est vrai quil n'est pas toujours agréable de subir un distress qui nous coupe de notre action surement importante en cours.

Dans tous les cas, c'est pour moi le changement qui va aller gratter les controverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'allais répondre :)

Cette mise à jour promet à mon goût, je préchauffe mon modem surtout que je suis constellation :)

Le coup de la régénération innée c'est sympa, le cloacking plus puissant c'est excellent bien qu'en marine je vais probablement trouver ça saoulant :P et le pompe un peu moins puissant à longue portée c'est mieux et je trouve ça plus réaliste et équitable... surtout qu'il n'y aura pas à se plaindre, si les hitboxes sont correctes maintenant le pompe sera dévastateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des trucs qui font peur dans ce changelog c'est vrai ...

Mais certainement pas le coup du distress de 600 unités ...

Tu sais ce que représente ces 600 unités ? En général, un marine start fait plus de 600 unités² donc pour ton histoire de rush pompe, ya pas de problème hein ;)

Le distress restera donc le même, la seule qui changera sera le fait de ne plus être distress au ms.

Pour les sons, ça ne changera pas grand chose, pour ma part, je ne faisais plus la différence au bout de 2 jours, et encore ... donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, je vais t'expliquer un truc bugs_bunny, il arrive des fois ou je sais pas, je dois lire de droite a gauche ou alors je lis les news les yeux fermés car je viens de me rendre compte que j'avais compris l'inverse. Cest a dire, que pour moi les marines a plus de 600 unités n'etait pas affecté par un distress. Donc en gros on peut dire que :pt1cable: .....hein.....

ps: sympa aussi le speech que j'ai claqué pour rien mais pas grave j'apprends....j'apprends......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.