Onlive : service de jeu à la demande


caouecs

Messages recommandés

Alors que Steam sort prochainement sur Mac, que Valve et Epic Games ont signé un accord pour inclure Steamworks dans les licences d'Unreal Engine 3, et que Steam devient incontournable sur Windows, quelles sont les alternatives à l'omniprésence de notre chère plateforme ?

http://www.youtube-nocookie.com/v/z0fpAWqd9EA&hl=fr_FR&fs=1&hd=1

Nous allons présenter rapidement Onlive, le projet le plus ambitieux et surtout multi-support. Onlive est une plateforme de jeux à l'image de Steam, sauf que nous n'avons pas à télécharger l'intégralité d'un jeu pour jouer ; c'est un système de jeu à la demande. Les jeux sont sur les serveurs d'Onlive, pas chez nous.

onlive_connections1.jpg

Grâce à ce principe, sur Windows et Mac, les jeux se lancent directement dans nos navigateurs Internet grâce à un plugin. Le principe est similaire à celui utilisé sur QuakeLive.com. Mais l'originalité provient aussi de la possibilité d'accéder aux jeux directement sur notre télévision avec un petit boitier.

onlive_controller.jpgonlive_micro_console1.jpgpicture1.jpg

Prévu pour le 17 juin 2010 aux Etats-Unis, Onlive proposera un abonnement mensuel à $14.95 donnant accès aux démos et à un catalogue assez proche de celui que nous connaissons déjà sur Steam. Une connexion Internet avec un débit minimum de 5Mbps est nécessaire pour la version HD, une future version SD nécessitant 1.5Mbps sera disponible prochainement.

multi-support.jpg

Espérons que l'initiative trouve son public et que les problèmes techniques n'entachent pas son développement économique. Si la mayonnaise prend, Steam devra évoluer, la concurrence n'attendra pas, d'autres projets existent et fonctionnent parfaitement ; j'avais assisté à une présentation d'un système similaire dans les bureaux montpelliérains d'IBM.

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi, les jeux seront payant ?

On pourra jouer depuis son PC (clavier + souris) contre des joueurs qui joue sur leur TV (manette) ?

Le streaming dans le jeu vidéo est une bonne idée, comme l'a dit Kzimirland, on a plus besoin d'upgrader son pc pour jouer aux derniers jeu.

En revanche pour toutes les personnes qui n'habite pas en ville ça risque d'être dur de jouer dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi, les jeux seront payant ?

On pourra jouer depuis son PC (clavier + souris) contre des joueurs qui joue sur leur TV (manette) ?

Le streaming dans le jeu vidéo est une bonne idée, comme l'a dit Kzimirland, on a plus besoin d'upgrader son pc pour jouer aux derniers jeu.

En revanche pour toutes les personnes qui n'habite pas en ville ça risque d'être dur de jouer dans de bonnes conditions.[/quotemsg]

Avec ce système on reçoit chez soi le jeu en streaming directement sur son pc sans avoir un pc dernier cri c'est le serveur qui envoie

Les informations directement sur le pc contre un abonnement de 15 Euro par mois. Sa c'est le point positif.

Le point négatif je pence c'est qu'il faut surement une bonne connexion a internet sinon je vois pas comment un jeu peut être fluide

Quand on le reçoit chez soi et si un jour de serveur bug ou quoi que ce soi d'autre et ba tu peux plus jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement