Counter Strike Source sous Orange Box Engine


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Après CSPromod et son envie de refaire un Counter Strike 1.6 sur Half-Life 2, voici Counter Strike 2009 dont le but est de refaire un Counter Strike Source avec le Orange Box Engine.

http://www.moddb.com/media/embed/211890

AWP

http://www.moddb.com/media/embed/211526

Test de la grenade HE

Peu d'informations ont filtré sur le projet, nous devons nous contenter de quelques images et de deux vidéos (la troisième n'est pas très vendeuse). Il est sûr que l'aspect graphique a été amélioré, et que certaines nouveautés devraient modifier légèrement le gameplay, mais dans l'état actuel, il est impossible de se faire une autre opinion.

cs_assault0005.jpgcs_assault0004.jpg

cs_assault

de_dust20036.jpgde_dust20034.jpgde_dust20020.jpgde_dust20000.jpg

de_dust

de_train0000.jpg

de_train

Mais je me pose une question, c'est sans doute méchant que de penser ça, mais quel est le but de refaire encore et encore la même chose ? Pourquoi ré-inventer la roue ? Est-ce que toutes ces heures de durs labeurs ne pourraient pas être consacrées à un projet plus original ?

Je m'égare et je pense que la meilleure réponse à ces questions serait peut-être d'organiser un énorme brainstorming avec tous les membres du site pour trouver l'idée d'un mod qui pourrait allier e-sport et loisir. A voir.

Sinon pour revenir au mod, attendons de voir, nous pourrions être surpris. Wait and see.

2K9b.jpg2K9.jpg

Vous en pensez quoi ?

Voir la fiche de Counter-Strike 2009

Voir la fiche de Counter-Strike: Source

Voir la news enti

Posté(e)
Mais je me pose une question, c'est sans doute méchant que de penser ça, mais quel est le but de refaire encore et encore la même chose ? Pourquoi ré-inventer la roue ? Est-ce que toutes ces heures de durs labeurs ne pourraient pas être consacrées à un projet plus original ?

C'est même ridicule...si demain Valve passe CSS sous Orange box (notez bien le si) ils vont avoir l'air un peu idiot !

Posté(e)
Mais je me pose une question, c'est sans doute méchant que de penser ça, mais quel est le but de refaire encore et encore la même chose ? Pourquoi ré-inventer la roue ? Est-ce que toutes ces heures de durs labeurs ne pourraient pas être consacrées à un projet plus original ?

Pour CSP, ils voulaient au départ faire un jeu sur le moteur source qui était beaucoup plus joli et donc vendeur. Ils voulaient faire un jeu pouvant réunir les sponsors et la communauté.

Posté(e)

perso je trouve ça bien, l'orange box est sortie depuis maintenant longtemps et rien du coté de steam...

et frenchment si le portage est bon, fini les problèmes de netcode à la css

donc bon moi je trouve ça bien maintenant avec un tel projet pourquoi steam bougerai son popotin pour mêtre à jour css si le mod pourrait

intérrésser une partie de la communauté et du coup leur faire acheter un jeu utilisant le moteur source orange box c'est tout bénéfique pour eux

ils ne feraient rien et encaisseraient

je me demandde si c'est pas ce qu'il avait imaginé depuis el départ les vilan

Posté(e)
on a déjà eu un début de réflexion sur le sujet :

http://forum.vossey.com/vosseycom/CommentairesdeNews/gametrailers-episode-valve-sujet_14783_1.htm

pour ce qui est de mes commentaires, je ne les ai pas relu, mais je ne pense pas que mon avis ai beaucoup changé depuis.[/quotemsg]

La communauté CS n'est pas vraiment réfractaire aux changements, mais qu'ils soient bénéfiques ! Qu'ils règlent les problèmes du netgraph, qu'ils optimisent le jeu, qu'ils améliorent les HLTV et j'en passe.....

Posté(e)

Moi j'appelle ca la facilité: vouloir attirer plein de joueur avec des changement de texture... c'est très bof!

Remarque: ca as marché avec Condition Zero qui, en plus était payant lui!

Après, en ce qui me concerne je ne joue pas sur css (jamais apprécié) donc...

Pas spécialement d'état d'esprit la dessus !

Posté(e)

c'est triste de lire ça:

Mais je me pose une question, c'est sans doute méchant que de penser ça, mais quel est le but de refaire encore et encore la même chose ? Pourquoi ré-inventer la roue ? Est-ce que toutes ces heures de durs labeurs ne pourraient pas être consacrées à un projet plus original ?

Toutes ces heures de durs labeurs, en effet il doit y en avoir. Mais un concept original sça se fait pas un 5 minutes. Un bon concept travaillé et fini comme css, on le trouve pas ds le *** d'une vache. ^^

Faut facilement rajouter le double et le triple de travail pour avoir le concept (des tests, des recherches de refs, documentations) et en plus de ça on est pas sur que cela marche.

Posté(e)

Pas rentable pour eux, jamais ils ne le feront ^^ Pourquoi le faire alors que les autres le peuvent et gratuitement en plus....[/quotemsg]

créer un jeu leur permet de le commercialiser au prix qu'ils le souhaitent, le contraire leur permet juste d'espérer gonfler les ventes des autres jeux source qui sont nécessaire au fonctionnement du mod.

en plus le plus gros du jeu est déjà pondu, ça demande pas un investissement énorme.

le jeu bénéficiera de la renommé de la série, car qui n'a jamais entendu le nom counter strike ?

ça se vendra très certainement mieux qu'on le pense.

Posté(e)

créer un jeu leur permet de le commercialiser au prix qu'ils le souhaitent, le contraire leur permet juste d'espérer gonfler les ventes des autres jeux source qui sont nécessaire au fonctionnement du mod.

en plus le plus gros du jeu est déjà pondu, ça demande pas un investissement énorme.

le jeu bénéficiera de la renommé de la série, car qui n'a jamais entendu le nom counter strike ?

ça se vendra très certainement mieux qu'on le pense.[/quotemsg]

Je pense que freredarmes supposait que le jeu (plutôt màj) devrait être gratuite, n'étant qu'une remise à niveau des graphismes. Après s'ils ajoutent de nouveaux concepts il est bien possible qu'il soit payant mais ce mod n'est que CSS sur un nouveau moteur je me trompe?

Posté(e)

Je pense que freredarmes supposait que le jeu (plutôt màj) devrait être gratuite, n'étant qu'une remise à niveau des graphismes. Après s'ils ajoutent de nouveau concept il est bien possible qu'il soit payant mais ce mod n'est que CSS sur un nouveau moteur je me trompe?[/quotemsg]

un peu comme pour DOD source?

à ce moment là, je suis d'accord. une mise à niveau serais moins rentable qu'un counter source².

cela dit, l'objectif de la mise à niveau de DODs était justement de faire un coup de pub au jeu tout en le rendant plus attrayant. ça revient un peu à faire des mises à jour pour TF², elles sont gratuites mais rapportent gros car elles font du buzz et font passer le message que le jeu est vivant car mis à jour donc surement très joué et donc fun (des statistiques récentes auraient démontré que les internautes font beaucoup confiance aux autres internautes, leurs avis compterait pour beaucoup dans leurs décisions, d'après ce que j'ai lu il y a peu dans un grand journal : voir des gens jouer à un jeu, même dans notre liste d'amis nous donne envie de posséder le jeu, du coup parfois on demande si tel jeu est bien, ce que tel ou tel personne en pense, c'est le bouche à oreille moderne). enfin bref, ce serais tout un processus publicitaire qui mènerai à rebooster les ventes de ce jeu.

je pense que même une simple remise à niveau peut leur être bénéfique, à condition qu'elle soit réussie car des joueurs de counter pas contant... ça fait des joueurs de counter pas contant quoi et du coup, pas bonne pub et etc. et contenter tout le monde ça risque d'être très très très difficile :-)

Posté(e)

Je l'avais oublié ce DOD:S ><

Ben les joueurs CS veulent pas grand chose, qu'il soit plus beau on s'en fiche un peu (si ça peut attirer les sponsors pour les team et les events pourquoi pas) et un jeu stable

Posté(e)

J'ai déjà pensé à une équipe qui reprendrait CSS en version Source actuelle il y a peu encore et c'est le cas.

J'aurais bien voulu que ça soit Valve qui fasse ça, car eux ils pourraient mettre les "succès" , les images profils des joueurs (comme L4D et je crois DOD : S) et tout ça, ça aurait pu remonté les graphismes du jeu légèrement aussi.. et puis ça aurait été sympathique.

Ils ont bien fait pour DOD:S, pourquoi pas CSS ?

Posté(e)
J'ai déjà pensé à une équipe qui reprendrait CSS en version Source actuelle il y a peu encore et c'est le cas.

J'aurais bien voulu que ça soit Valve qui fasse ça, car eux ils pourraient mettre les "succès" , les images profils des joueurs (comme L4D et je crois DOD : S) et tout ça, ça aurait pu remonté les graphismes du jeu légèrement aussi.. et puis ça aurait été sympathique.

Ils ont bien fait pour DOD:S, pourquoi pas CSS ?[/quotemsg]

C'est prévu : mais pas de date annoncé

Posté(e)
parce que CS===> CSS

DOD===>DOD:S

Autant dire TFC ===> TF2 ce qui est une abération, le gameplay est différent, il y a des ajouts ou des suppression d'armes, ou de technique de jeu (ce qui ramène au gameplay -_-)

Pour le mod pourquoi pas c'est à voir, cela va probablement couper la communauté mais c'est trop tôt pour le dire.

Par pitié qu'ils fassent exploser les joueurs au contact des grenades, marre de voir le cadavre s'envoler ^^

Wait & See

Posté(e)

Moué façon assez simpliste de concilier les idées, y'a pas de mal à dire que Cs/Cz soit beaucoup plus riche en contenu que Css tout en étant plus stable, paufiné avec beaucoup moins de bugs génants et un gameplay ma fois moins casual friendly.. De même pour Dod, plus de maps, plus de camps, plus d'armes et un gameplay plus solide, même aujourd'hui sans être un gros fan des Dods je préfère largement jouer au premier. Leur suite respective gagnant bien sûr haut la main sur l'aspect technique. Tf2 fesant l'exception ici vu qu'en plus de ne plus avoir grand chose à voir avec Tfc, arrive à le surpasser sans aucun problême. M'enfin brefff... :sarcastic:

Encore un projet inutile qui va tomber à l'eau, ma foi si un jour Valve se décide à porter Css sur une build plus récente de leur moteur. En attendant y'a Cspromod qui pourrait sortir d'ici peu.. [:dunedain:1]

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