heffebaycay Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2009 Un peu plus de deux ans après la mise en place de publicités dans le jeu Counter-Strike, le sujet redevient d'actualité. Le responsable n'est pas Valve, mais Jolin, un membre de notre site internet. Jolin nous a en effet contacté pour nous demander un coup de main dans la réalisation d'une étude sur la publicité dans le jeu vidéo. Il a rédigé pour cela un questionnaire sur Google Spreadsheets qui n'attend que vous pour être complété ! Avant de le remplir, n'hésitez pas à relire notre dossier sur la publicité dans Counter-Strike. Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicoul Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2009 Répondu! J'espère que pas mal de gens participeront car la publicité dans les jeux est un très bon sujet de débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodAetaem Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2009 pareille , repondu . Si sa aide quelqu'un en plus , c'est cool =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp4s12 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2009 j'ai aussi répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawguai Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Répondu aussi, bien que je trouve que les questions manque parfois légèrement de cohérence ou de choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroel Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 d'accord avec mawguai, les questions sont un peu bidons, j'aurais aimé un choix neutre plutôt que de répondre pas d'accord à deux questions de suite :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullsay Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 J'ai répondu, certains question auraient effectivement du avoir plus de possibilité de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AthoS Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 J'ai également répondu au questionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbast Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 J'ai répondu, bien que comme les autres je déplore le manque de réponses (parfois) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolin Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 d'accord avec mawguai, les questions sont un peu bidons, j'aurais aimé un choix neutre plutôt que de répondre pas d'accord à deux questions de suite :s[/quotemsg]Tout d'abord merci beaucoup Vossey ! Pour répondre aux critiques sur les questions, disons que la non possibilité de réponse neutre est voulue ! En effet, si il y'a 5 occlusions de réponse la plupart des gens choisissent celle au milieu et au final le questionnaire ne vaut rien. La on demande une préférence, mais le fait de pauser la question dans les deux sens (aimez vous, aimez vous pas) permet par différence d'avoir le résultat de cette neutralité. Merci à tous pour vos réponses et si vous voulez échangez sur le sujet, n'hésitez pas a me contacter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Répondu également . Il sera intéressant de revenir vers Vossey.com avec les résultats du questionnaire pour qu'on puisse échanger et discuter autour des avis recueillis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolin Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 C'est évidemment la moindre des choses que je puisse faire pour remercier Vossey.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AthoS Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 J'ai hâte de connaître le [#f0000e]Bilan[/#f0000e] :bounce: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolin Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Au passage n'hésitez pas à lancer un débat, Pour, contre ? Pourquoi, quel genre de pub dans le jeu vous ennuie le plus ? les pub sur les panneaux, ou quant le héros de splinter cell utilise son nokia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNaR Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Si ça peut amener à des prix moins élevés (ex Quakelive), je suis pour la pub, de même si elle ne gène pas. Allez je vais répondre aux questionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Répondu de mon mieux avec les choix proposés. Sinon mon petit avis, Franchement l'on est déjà innondé de publicitées dans la vie de tous les jours, ce que je trouve personnellement très pesant. J'allume mon pc pour m'amuser, me détendre en jouant.. pas pour me faire toujours plus harceler par de la réclame. :sweat: Après oui les pubs peuvent aider à l'immersion selon le jeu, mais quand celles-ci sont inventées par les dévellopeurs et donc parfaitement intégrées à leur jeu avec souvent une touche d'humour, des clins d'oeil ect.. Ce qui est toujours plaisant quand celles-ci ne sont pas faites pour vous distraire avec des couleurs flashy et autres formules à la c**.. :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolin Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Et sinon, quant vous jouez, vous les voyez les pub, dans le dernier Burnout paradise y'a de la pub partout (pour le jeu et pour les annonceurs) ça vous gènes, vous pouvez citer une pub après avoir joué à un jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Justement je trouve le fait d'avoir supprimer le choix neutre, pese sur ce questionnaire car dans notre société ou l'on entourré pas la pub la présence dans les jeux n'est en réalité marquante que si on en a reellement parler auparavant. les 3/4 des pubs affichés dans les rues ne sont pas remarquer. Et on a appris a vivre avec donc il est normal que cela puisse laisser quelqu'un neutre. J'ai pas pu répondre au questionnaire car j'ai trouvé que les réponses n'était pas toujours adapté aux questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolin Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 c'est vrai checkrob, l'absence de neutre peut peser je le reconnait, hors en l'enlevant, le gars va forcément choisir une autre solution et même si c'est inconscient choisir néanmoins une préférence. Et ça m'évites surtout comme dans d'autres questionnaire d'avoir 60% de "ni d'accord ni pas d'accord" qui au final fou un peut en l'air l'étude vu que tu en tires aucune tendance :/. Sinon ya un point intéressant, quant tu dis "les 3/4 des pubs affichés dans les rues ne sont pas remarquer. " Pour toi c'est aussi le cas dans le jeu ? C'est un peut la question que je me pose, la pub dans le jeu au final la voit on vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IKAMIKAZE Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Répondu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 Oui je dois t'avouer que c'est aussi le cas dans les jeu. Apres je commence a bosser dans la pub(mes études) donc je m'efforce a faire attention a ce qui m'entoure mais malgré tout je dois bien t'avouer que finalement je remarque peu les affiches mais certainement plus que la moyenne ^^ Ne crois tu pas que tu aurais pu rajouter pr certaines questions ce genre de proposition: "Ne se prononce pas"(équivalent a un vote blanc) et "Aucune importance" et proposer des réponse avec "peu d'impact" ; "aucun impact" ; .... Notamment sur les questions concernant la présence des marques (questions 8 9 10) Voila Apres j'ai jamais fait de sondages donc peut etre que ça pose probleme pour les statistiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolin Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 je penses comme toi, je crois que la pub dans les jv, est quasiment de l'ordre du subliminal en fait, on la voit, mais on l'analyse pas. Peut être que la formulation aurai du être différente, mais l'avantage de garder les ok pas ok, c'est pour les tris, plus pratique si tout est basé sur la même échelle ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2009 J'ai édité mon message précedent au cas ou tu ne l'aurais pas vu edit: ok, c'est sur que sinon réaliser des stats serait bien trop casse tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azolan Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Les résultats seront-ils publics ? Dispo sur Vossey ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Répondu ^^ Par rapport à l'absence de choix neutre dans le sondage, je trouve ça normal. Quand on fait un sondage on cherche justement à obliger la personne sondée à donner une opinion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés