heffebaycay Posté(e) le 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Dans la mise à jour du client Steam publiée aujourd'hui, Valve a introduit un nouveau niveau de sécurité pour diminuer au maximum les possibilités offertes aux voleurs de comptes Steam. Après avoir lancé Steam, si vous jetez un oeil à la fenêtre "Paramètres" de l'application, vous verrez l'apparition d'un bouton vous permettant de "vérifier" votre adresse e-mail. Ce mécanisme passe par l'envoi d'un e-mail contenant un lien de confirmation sur l'adresse e-mail enregistrée à votre compte et vous permet d'obtenir le statut "Vérifié". Comme l'indique le support Steam dans un article nouvellement publié, un compte Steam "vérifié" adoptera un comportement différent lorsque vous voudrez modifier votre mot de passe, l'adresse e-mail du compte ou encore la question secrète. Pour chacunes de ces modifications, un courriel contenant un code de confirmation sera envoyé sur l'adresse e-mail associée au compte ; sans ce précieux code de confirmation, il vous est impossible de terminer la modification. Une personne ayant réussi à avoir accès à votre compte sans votre autorisation ne pourra plus rien faire... en théorie, du moins. Car si vous utilisez le même mot de passe pour votre compte Steam et votre adresse e-mail, cette nouvelle sécurité ne servira à rien ! Pensez donc à effectuer la vérification de l'adresse e-mail de votre compte Steam : cela ne vous prendra que quelques minutes, et pourra vous éviter bien des soucis par la suite. Cette sécurité n'était pas la seule modification apportée par la dernière mise à jour de Steam. Voici la liste des changements : [*]Ajout d'une vérification de l'adresse e-mail du compte sur demande, et lors de la création d'un nouveau compte. [*]Amélioration de la sécurité des comptes grâce à la vérification de l'adresse e-mail de contact, pour éviter le phishing. [*]Ajout du support des mods pour le jeu Killing Floor. [*]Correction de memory leak. [*]Ajout d'un mode de chat "officiers-uniquement" pour le chat de groupes. Pour installez la mise à jour, redémarrez simplement Steam. Merci à bullo525. Voir la fiche de Steam Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Enfin quelques chose vu le nombre de gosses qui se font planter ! Juste utile de préciser qu'il faut installer la Version Beta Client Steam pour que l'option apparaisse. Et j'ajouterai Evitez à tout prix les adresses hotmail pour les comptes steam et autres comptes "monétaires" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Tu peux le supprimer toi-même ton post Tu édites ton message, et tu coches la case "effacer ce message" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heffebaycay Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Juste utile de préciser qu'il faut installer la Version Beta Client Steam pour que l'option apparaisse. [/quotemsg]Plus maintenant : la mise à jour a été publiée pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Ah les rapides, quand j'ai poste ce ne fut pas le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AthoS Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 Voila un bon petit plus pour protéger nos comptes steams ! Même si la vigilance reste le meilleur rempart contre les hackers ( les sites bidons, les propositions délirantes sur le chat ... et caetera ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 Heureusement que y'avait eu cette maj, j'avais encore une adresse caramail en guise de mail :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 C'est (malheureusement) si simple de pirater un compte steam quand l'adresse ail associé au compte est du Hotmail :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick947 Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 C'est (malheureusement) si simple de pirater un compte steam quand l'adresse ail associé au compte est du Hotmail :sweat: [/quotemsg]Pourquoi ?Perso c'était associé à un hotmail et j'ai transféré sur yahoo. Mais ça change quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunedain Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 Apparemment un compte hotmail est plus facile à pirater, perso la seule fois où je me suis fait hack mon compte hotmail c'était un pote qui m'a demandé comment s'appelait mon défunt chat... :'( Je pense que le plus sécurisant reste encore de choisir l'adresse de son provider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 apparement des personnes ont des problèmes, voici plusieurs solutions possibles : 1 ouvre steam puis cliquez sur "fichier" puis sur cliquez sur "recherche de mise à jour du client steam" 2 remettre le skin par défaut de steam, les skin perso pour Steam doivent être mis à jour pour faire apparaitre l'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deckard Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 A noter que j'ai croisé quelqu'un aujourd'hui qui a engagé une conversation juste pour proposer un lien -> http://www.steam***.fr.cc/ Bien sûr on s'aperçoit vite du fake (adresse bidon, tu changes la langue rien ne se produit, publicité google tout en bas de la page..). Chose étonnante, les liens de la barre de menu pointe par contre vers le véritable steam.. mais j'imagine que c'est un site bidon pour récupérer les identifiants. (tu fais login sans rien rentrer et ça marche en prime ) Nb : membre du groupe NSFrance mais peut être d'autres.. sous le pseudo "Xenon" Décidément faut être culotté pour avoir une telle pratique.. edit heffebaycay : maintenant que le site a été signalé, j'ai supprimé le lien de ton message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heffebaycay Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 A noter que j'ai croisé quelqu'un aujourd'hui qui a engagé une conversation juste pour proposer un lien -> http://www.steam***.fr.cc/[/quotemsg] Le site a été signalé à Netcraft / Google / Phishtank... il devrait donc bientôt être bloqué sur Firefox Nb : membre du groupe NSFrance mais peut être d'autres.. sous le pseudo "Xenon" Décidément faut être culotté pour avoir une telle pratique..[/quotemsg]La prochaine fois que cela arrive, il ne faut pas hésiter à faire quelques captures d'écran et signaler le compte au support Steam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 Pourquoi ?Perso c'était associé à un hotmail et j'ai transféré sur yahoo. Mais ça change quoi ? [/quotemsg] Une adresse Hotmail étant très facile a pirater (il existe des logiciels), si tu as associé ton compte Steam a ton adresse MSN, il suffit que je le mec connaisse ton adresse et ton nom de compte (il peut le savoir facilement, si il te demande ton nom pour être ton amis par exemple...) Si il a ton nom de compte, il va faire: "j'ai oublié mon mot de passe", et le mot de passe va être envoyé a l'adresse hotmail. Sauf que le mec l'aura piraté, et ainsi pourra connaitre ton mot de passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deckard Posté(e) le 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2009 Le site a été signalé à Netcraft / Google / Phishtank... il devrait donc bientôt être bloqué sur Firefox [/quotemsg] La prochaine fois que cela arrive, il ne faut pas hésiter à faire quelques captures d'écran et signaler le compte au support Steam.[/quotemsg] C'est où qu'on signale ? J'ai bien vu un bouton dans la partie steam communauté qui permet de signalé des abus mais ils marchent pas sur mon ordi (je clic et ça fait rien !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heffebaycay Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 août 2009 C'est où qu'on signale ? J'ai bien vu un bouton dans la partie steam communauté qui permet de signalé des abus mais ils marchent pas sur mon ordi (je clic et ça fait rien !)[/quotemsg] Pour le signaler, ouvre un ticket de support sur https://support.steampowered.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullo525 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2009 bonne idée de la pars de valve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chibi Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 décembre 2009 Je tiens a signaler qu'en tant qu'admin nsfrance, nous n'étions pas au courant immédiatement de ce pishing et dès que je l'ai su j'ai supprimer les membres en question ou prévenue ceux qui était contaminé par ce pishing. Je tiens à rappeler que ce n'est pas un groupe en particulier mais bien plusieurs...Les groupes étant publique nous n'avons pas le contrôle sur les membres qui peuvent entrer dans le groupe, et une fois un utilisateur contaminé dans le groupe cela se répercute sur les autres et ainsi de suite. Désolé pour la gêne occasionné le problème est désormais réglé. Merci de votre compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés