Pensez à sécuriser votre compte Steam !


heffebaycay

Messages recommandés

Dans la mise à jour du client Steam publiée aujourd'hui, Valve a introduit un nouveau niveau de sécurité pour diminuer au maximum les possibilités offertes aux voleurs de comptes Steam.

Après avoir lancé Steam, si vous jetez un oeil à la fenêtre "Paramètres" de l'application, vous verrez l'apparition d'un bouton vous permettant de "vérifier" votre adresse e-mail. Ce mécanisme passe par l'envoi d'un e-mail contenant un lien de confirmation sur l'adresse e-mail enregistrée à votre compte et vous permet d'obtenir le statut "Vérifié".

steamnonverif.png

Comme l'indique le support Steam dans un article nouvellement publié, un compte Steam "vérifié" adoptera un comportement différent lorsque vous voudrez modifier votre mot de passe, l'adresse e-mail du compte ou encore la question secrète. Pour chacunes de ces modifications, un courriel contenant un code de confirmation sera envoyé sur l'adresse e-mail associée au compte ; sans ce précieux code de confirmation, il vous est impossible de terminer la modification.

Une personne ayant réussi à avoir accès à votre compte sans votre autorisation ne pourra plus rien faire... en théorie, du moins. Car si vous utilisez le même mot de passe pour votre compte Steam et votre adresse e-mail, cette nouvelle sécurité ne servira à rien ! Pensez donc à effectuer la vérification de l'adresse e-mail de votre compte Steam : cela ne vous prendra que quelques minutes, et pourra vous éviter bien des soucis par la suite.

Cette sécurité n'était pas la seule modification apportée par la dernière mise à jour de Steam. Voici la liste des changements :

[*]Ajout d'une vérification de l'adresse e-mail du compte sur demande, et lors de la création d'un nouveau compte.

[*]Amélioration de la sécurité des comptes grâce à la vérification de l'adresse e-mail de contact, pour éviter le phishing.

[*]Ajout du support des mods pour le jeu Killing Floor.

[*]Correction de memory leak.

[*]Ajout d'un mode de chat "officiers-uniquement" pour le chat de groupes.

Pour installez la mise à jour, redémarrez simplement Steam.

info.pngMerci à bullo525.

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement des personnes ont des problèmes, voici plusieurs solutions possibles :

1

ouvre steam puis cliquez sur "fichier" puis sur cliquez sur "recherche de mise à jour du client steam"

2

remettre le skin par défaut de steam, les skin perso pour Steam doivent être mis à jour pour faire apparaitre l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai croisé quelqu'un aujourd'hui qui a engagé une conversation juste pour proposer un lien -> http://www.steam***.fr.cc/

Bien sûr on s'aperçoit vite du fake (adresse bidon, tu changes la langue rien ne se produit, publicité google tout en bas de la page..). Chose étonnante, les liens de la barre de menu pointe par contre vers le véritable steam.. mais j'imagine que c'est un site bidon pour récupérer les identifiants. (tu fais login sans rien rentrer et ça marche en prime :D)

Nb : membre du groupe NSFrance mais peut être d'autres.. sous le pseudo "Xenon"

Décidément faut être culotté pour avoir une telle pratique..

edit heffebaycay : maintenant que le site a été signalé, j'ai supprimé le lien de ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai croisé quelqu'un aujourd'hui qui a engagé une conversation juste pour proposer un lien -> http://www.steam***.fr.cc/

[/quotemsg]

Le site a été signalé à Netcraft / Google / Phishtank... il devrait donc bientôt être bloqué sur Firefox ;)

Nb : membre du groupe NSFrance mais peut être d'autres.. sous le pseudo "Xenon"

Décidément faut être culotté pour avoir une telle pratique..[/quotemsg]La prochaine fois que cela arrive, il ne faut pas hésiter à faire quelques captures d'écran et signaler le compte au support Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Perso c'était associé à un hotmail et j'ai transféré sur yahoo. Mais ça change quoi ?

[/quotemsg]

Une adresse Hotmail étant très facile a pirater (il existe des logiciels), si tu as associé ton compte Steam a ton adresse MSN, il suffit que je le mec connaisse ton adresse et ton nom de compte (il peut le savoir facilement, si il te demande ton nom pour être ton amis par exemple...)

Si il a ton nom de compte, il va faire: "j'ai oublié mon mot de passe", et le mot de passe va être envoyé a l'adresse hotmail. Sauf que le mec l'aura piraté, et ainsi pourra connaitre ton mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a été signalé à Netcraft / Google / Phishtank... il devrait donc bientôt être bloqué sur Firefox ;)

[/quotemsg]

La prochaine fois que cela arrive, il ne faut pas hésiter à faire quelques captures d'écran et signaler le compte au support Steam.

[/quotemsg]

C'est où qu'on signale ? J'ai bien vu un bouton dans la partie steam communauté qui permet de signalé des abus mais ils marchent pas sur mon ordi (je clic et ça fait rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je tiens a signaler qu'en tant qu'admin nsfrance, nous n'étions pas au courant immédiatement de ce pishing et dès que je l'ai su j'ai supprimer les membres en question ou prévenue ceux qui était contaminé par ce pishing.

Je tiens à rappeler que ce n'est pas un groupe en particulier mais bien plusieurs...Les groupes étant publique nous n'avons pas le contrôle sur les membres qui peuvent entrer dans le groupe, et une fois un utilisateur contaminé dans le groupe cela se répercute sur les autres et ainsi de suite.

Désolé pour la gêne occasionné le problème est désormais réglé.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement