Valve croit toujours à Counter Strike 1.6


caouecs

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Nous sommes en mai, la saison des stages pour les étudiants. Le nouveau cru 2009 chez Valve a l'air de devoir faire ses preuves puisque les petits jeunes sont testés sur Counter Strike 1.6, pour la joie des très nombreux joueurs.

[*]Remise en place de l'exploit "russian walking" en attendant de trouver un meilleur moyen de le corriger

[*]Modification de la zone de plantage de bombes pour éviter les bombes silencieuses

[*]Correction permettant d'éliminer ou bien diminuer les flashbugs

[*]Correction sur les icônes de statut (zone d'achat, zone des bombes...) disparaissant lors du début de l'enregistrement d'une démo

[*]Système prévenant lors de l'utilisation d'alias utilisant le même nom que des cvars existants

[*]Correction d'un problème avec les grenades quand elles entraient dans une zone et rebondissaient à l'infini, causant des problèmes côté serveur

Nous espérons que ce test sera concluant pour la société de Seattle et que les stagiaires passeront ensuite à Counter Strike Source. A suivre.

Voir la fiche de Counter-Strike

Voir la news enti

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le russian walking (on sait pas où ils sont allés chercher ce nom), plus connu sous le nom de duckjump ou de silent run est en fait une technique intermédiaire entre le "marcher" et le "courir". Elle permet d'aller un peu moins vite que si l'on courait mais en faisant toutefois moins de bruit. Malgré le fait que ce soit un exploit, Elle est largement acceptée par la communauté qui l'utilise pleinement :)

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Par la communauté je sais pas, mais quand je vois les joueurs se faire un ptit coup de saute mouton ça me fait plus marrer qu'autre chose, je trouve dommage de laisser un tel exploit sur ce jeu...

Je comprends pas spécialement la politique de Valve d'ailleurs ils corrigent des bugs que tout le monde réclame depuis au bout de 5 ans et ils laissent un truc aussi ridicule alors qu'ils l'ont déja corrigé.

Je saisis pas :/

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Chand, le problème c'est qu'ils ont modifié autre chose que le silen-walk.

Perso je ne l'utilisais pas énormément, et je trouvais bien de l'avoir enlevé, mais le problème était que à cause de cette maj, il était devenu impossible de passer à certains endroits sans faire de bruit ! (monter aux caisses B sur dust2 en CT, monter à une échelle sur nuke, sauter sur place faisait du bruit..)

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j'avais entendu parler de ça oui m'enfin bon les strats ça se modifie hein. A chaque changement on a une nuée de CSeurs qui viennent pleurer et qui, passer quelques semaines, s'en accomodent très bien.

Je trouve dommage d'avoir remis ce truc qui, à mon sens, est plus que de l'anti jeu au final...

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De mon point de vue, exploit = cheat, ni plus ni moins, car bon courir sans faire du bruit alors que le bruit est une chose extrêmement important dans ce jeux, c'est pas terrible :/, car dans ce cas la autant laissé les flash bugs.

Et je ne suis pas sur que la communauté l'ai largement accepté, la communauté de lamer oui assurément =), mais il n'y a pas si longtemp que ça c'était interdit sur les ladders en tout genre.

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Je suis d'accord, le silent-walk c'est mal, le problème c'est que Valve en voulant corriger cet exploit a modifié le système de son de Counter-strike.

Pour limiter le silent-walk, la plupart des ligues/cups/tournois interdisent le duck sur la molette, et ça le limite déjà pas mal. Personellement j'ai bien été obligé, par la force des choses à apprendre à faire du duckrun, mais la maj ne m'a pas empêché d'en faire, car bien que faisant du bruit ça en faisait toujours moins que courir, et surtout quand on fait un decal en duck c'est plus difficile de prendre un hs.

Donc je suis contre l'exploit du duckrun, de ce côté leur maj était très bien, mais il m'est avis que la modification des sons dans CS n'était pas tout a fait maitrisée (Cf le son du labo sur de_nuke au niveau des poutres..) D'ailleurs cette maj a montrer à pas mal de gens l'utilité du doubleduck pour monter sur des petits obstables, et ce sans faire de bruit malgré la maj.

http://www.esl.eu/fr/cs/news/86269/

A lire, c'est intéressant.

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