Mise à jour Steam


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=32033,0,29][nom]florentcorporation a écrit[/nom]On voit bien que Vossey.com est un site sur l'actualité d'HL et ses mods ;-) Niveau compétences informatiques, go sur clubic.com ou sur hardware.fr ;-)

Pour ne pas parler pour rien dire comme trop le font ici, j'ai update mon steam et teste un peu ce systeme pour emettre une opinion objective.

Le backup ne concerne que les *.gcf, vous pouvez donc deja oublie tout ce qui est maps telecharges, skins persos et autres.

On arrive donc loin tout de meme des 10 Go annonces par notre chandlerbing82. J'ai realise ici le backup de TFC, CS & HL. Les gcf font en tout 794 Mo. Après le backup, j'atteins un .exe de 420 Mo. La compression n'est pas mal mais on est encore loin une fois de plus des 10 Go compresses sur un SEUL CD d'apres chandlerbing82 et je pense que nous ne sommes pas tous équipés d'un graveur de DVD.

Pour pousser le test un peu plus loin, j'ai décidé de compresser les *.gcf avec Winrar pour véritablement voir l'utilite de cette fonction backup. J'arrive a atteindre les 340Mo, soit 100 Mo de mieux que le système de Valve. Pas besoin d'aller plus loin...

En conclusion, contrairement à ce que Vossey peut dire, cette fonction s'avere inutile. Les seuls profiteurs de cette MAJ seront les débutants qui savent seulement se servir de CS sur leur PC. Compresser 5 fichiers d'un repertoire avec Winrar s'avere effectivement d'une grande difficulté (comment on fait ??? comme la plupart du monde, on cherche et on finit par trouver...) ;-) Et puis, la meilleure solution reste d'installer Steam sur une partition diiférente de celle de Windows pour conserver tous les fichiers (maps, skins, etc.).

Je rejoins donc le coin des mécontents qui ne se satisfaisent pas d'une MAJ sans grande utilité alors que les jeux en eux-mêmes sont loin d'être parfaits. Non, je ne bosse pas chez Valve mais je déballe mon porte feuilles !

[/citation]

Tu veu chiper la place à chandlerbing82 avou :D

Non sinon je suis d'accor avec toi mais il y a l'art et la maniere de dire les choses c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que si t'as un probleme imprevu sur ton PC et que t'es obligé de faire un formatage sans avoir la possiblité de faire un backup (passque virus par exemple) et ben, tu te retapes tout le téléchargement.

C'est pour ca que je préfere avoir HL2 sur CD :D

c'est plus simple que tout telecharger faire un backup et graver ca sur un CD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne m'étonnes même pas .......

a la la la la .......

2 pages de raleurs ........

m'enfin ????!!!!!?!!!??!! ( merci gaston ;) )

pour winrar chandy ( "BING !!" : la dinde est cuite ;) déosolé mais l'approche de la saison 10 en DVD me fait dérailler ) il est vrai qu'il est toujours possible de l'utiliser après la periode d'éssais légale , mais tu es censél'acheté si tu va au dela , après tu l 'utilise comme tu veut mais, comme dirait ATI de ses drivers BETA , " use it at your own risks " ;).

aller sachons nous contenter de ce que l'on a et arrétons d'être fidèle à la réputation internationale de la France . Car NON nous ne sommes pas des raleurs .

Pluche Pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le backup de steam avec HL2, CS:S, voici les resultats.

Steam : taille 4.2Go ~30min de compression

Winrar : (archive solide) 2.91 Go ~1H30 de compression

voila ceux qui veulent prendre leur temps pouront mettre HL2, CS:S, DOD:S, et HL1:S sur 1DVD (+ interessant que les version boite)

et les impatient (ou impotant du PC :D)et bien il pourront toujours sauvergarder tout ca sur 2DVD ;)

edit : moi je prefere Winrar pour mettre HL2, CS:S, DOD:S, et HL1:S sur 1DVD et j'oubliait j'ai mit 1H30 avec un Centrion Dothan 1.6GHz !!!! de quoi refroidire pas mal de monde :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le centrino dothan 1.6GHz (2Mo de cache) ca equivaut simplement en compression pure a un PIV 2.4GHz c'est vrai c'est pas super mais c'est deja ca, ce qui fait que c'est super long c'est le faite que l'archive soit"solide" fait un test archive solide et non solide tu vera la difference ....

edit : la difference de temps de compression ne montre pas que c'est fait avec un processeur pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.