Mise à jour Steam


razorbill

Messages recommandés

[citation=32025,0,21][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]il va surtout falloir bien compresser les fichiers...

je suis a plus de 10Go rien que pour Steam et je n'ai pas encore fini de télécharger HL2 :sweat:

je n'ai que quelques mods en third party games et j'ai pas le SDK...

Bref y a de quoi compresser pour arriver a 4.7Go :D

[/citation]

je pense que tu sauvegarde aussi tout tes repertoires dans steamapps

alors que la sauvegarde ne s'occupe que des fichiers gcf je crois

et pour faire la sauvegarde tu fait un clic droit sur ton jeux dans parties (games)

et tu fais sauvegarde

ensuite tu choisi le jeux a sauvegarde et sur quoi tu veux le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=32018,0,14][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah oui c'est vachement pratique de transporter son ordi pour passer le répertoire steam qui ne fait QUE 10 Go de données (en gros 30 bonnes minutes en LAN)...

alors que t'attends 20 minutes et ca tiens sur un cd...

c'est sur que niveau gain de temps on va loin la :sweat:

[/citation]

On voit bien que Vossey.com est un site sur l'actualité d'HL et ses mods ;-) Niveau compétences informatiques, go sur clubic.com ou sur hardware.fr ;-)

Pour ne pas parler pour rien dire comme trop le font ici, j'ai update mon steam et teste un peu ce systeme pour emettre une opinion objective.

Le backup ne concerne que les *.gcf, vous pouvez donc deja oublie tout ce qui est maps telecharges, skins persos et autres.

On arrive donc loin tout de meme des 10 Go annonces par notre chandlerbing82. J'ai realise ici le backup de TFC, CS & HL. Les gcf font en tout 794 Mo. Après le backup, j'atteins un .exe de 420 Mo. La compression n'est pas mal mais on est encore loin une fois de plus des 10 Go compresses sur un SEUL CD d'apres chandlerbing82 et je pense que nous ne sommes pas tous équipés d'un graveur de DVD.

Pour pousser le test un peu plus loin, j'ai décidé de compresser les *.gcf avec Winrar pour véritablement voir l'utilite de cette fonction backup. J'arrive a atteindre les 340Mo, soit 100 Mo de mieux que le système de Valve. Pas besoin d'aller plus loin...

En conclusion, contrairement à ce que Vossey peut dire, cette fonction s'avere inutile. Les seuls profiteurs de cette MAJ seront les débutants qui savent seulement se servir de CS sur leur PC. Compresser 5 fichiers d'un repertoire avec Winrar s'avere effectivement d'une grande difficulté (comment on fait ??? comme la plupart du monde, on cherche et on finit par trouver...) ;-) Et puis, la meilleure solution reste d'installer Steam sur une partition diiférente de celle de Windows pour conserver tous les fichiers (maps, skins, etc.).

Je rejoins donc le coin des mécontents qui ne se satisfaisent pas d'une MAJ sans grande utilité alors que les jeux en eux-mêmes sont loin d'être parfaits. Non, je ne bosse pas chez Valve mais je déballe mon porte feuilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32033,0,29][nom]florentcorporation a écrit[/nom]On voit bien que Vossey.com est un site sur l'actualité d'HL et ses mods ;-) Niveau compétences informatiques, go sur clubic.com ou sur hardware.fr ;-)

Pour ne pas parler pour rien dire comme trop le font ici, j'ai update mon steam et teste un peu ce systeme pour emettre une opinion objective.

Le backup ne concerne que les *.gcf, vous pouvez donc deja oublie tout ce qui est maps telecharges, skins persos et autres.

On arrive donc loin tout de meme des 10 Go annonces par notre chandlerbing82. J'ai realise ici le backup de TFC, CS & HL. Les gcf font en tout 794 Mo. Après le backup, j'atteins un .exe de 420 Mo. La compression n'est pas mal mais on est encore loin une fois de plus des 10 Go compresses sur un SEUL CD d'apres chandlerbing82 et je pense que nous ne sommes pas tous équipés d'un graveur de DVD.

Pour pousser le test un peu plus loin, j'ai décidé de compresser les *.gcf avec Winrar pour véritablement voir l'utilite de cette fonction backup. J'arrive a atteindre les 340Mo, soit 100 Mo de mieux que le système de Valve. Pas besoin d'aller plus loin...

En conclusion, contrairement à ce que Vossey peut dire, cette fonction s'avere inutile. Les seuls profiteurs de cette MAJ seront les débutants qui savent seulement se servir de CS sur leur PC. Compresser 5 fichiers d'un repertoire avec Winrar s'avere effectivement d'une grande difficulté (comment on fait ??? comme la plupart du monde, on cherche et on finit par trouver...) ;-) Et puis, la meilleure solution reste d'installer Steam sur une partition diiférente de celle de Windows pour conserver tous les fichiers (maps, skins, etc.).

Je rejoins donc le coin des mécontents qui ne se satisfaisent pas d'une MAJ sans grande utilité alors que les jeux en eux-mêmes sont loin d'être parfaits. Non, je ne bosse pas chez Valve mais je déballe mon porte feuilles !

[/citation]

[citation=32024,0,20][nom]Lowskill a écrit[/nom]Effectivement, largement y mettre steam. Mais pensons à HL2 qui augmentera encore la taille de steam, et puis tous les petits mods qui viennent se rajouter etc etc..

Je pense qu'il faut plutot voir ce truc de sauvegarde comme un coup de pouce pour les débutant pour qu'ils n'aient pas à chaque fois à tout à télécharger à nouveau.

[/citation]

[citation=32019,0,15][nom]Lowskill a écrit[/nom]L'avantage que ça a c'est que premièrement les données sont compressées, tu graves ça et basta...

Deuxièmement pour le débutant qui ne connait pas son repertoire steam, ça va vraiment lui filer un coup de main cet utilitaire de sauvegarde, il n'aura pas à passer du temps pour savoir ce qu'il doit sauver, comment et pourquoi.

[/citation]

;)

edit: mais bon après si ça compresse uniquement les .gcf et pas l'ensemble du repertoire.. ça sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32035,0,31][nom]Gregnas a écrit[/nom]serieusement je rigole pas c'est qu'il faut cliquer apret la maj j'ai pas vu de difference moi ??

[/citation]

Lancer Steam => Play Games => Clic droit sur le jeu que vous voulez backup puis clique sur Backup games file... Après on suit les instructions. Une fois le backup terminé, il se trouve par défaut dans c:\Valve\Steam\Backups

Il suffit alors de double-cliquer sur l'exe pour restaurer le ou les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32029,0,25][nom]arnooo a écrit[/nom]Tu cherche et tu trouvera c est télement irréflechi que j ai pas envie de répondre

[/citation]

repond lui hein nom de dieu !!!! au lieu de passer ton temps a faire des conneries pareil!!

Si t'as la reponse donne lui GAMIN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32036,0,32][nom]florentcorporation a écrit[/nom][.. D: ..]

[/citation]En même temps c'est qu'une option.

On est pas obligé de l'utiliser, hein.. Ca servira pas tout les jours à tout le monde, mais ca peut avoir son utilité dans certains cas de figures.

Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32037,0,33][nom]florentcorporation a écrit[/nom]Lancer Steam => Play Games => Clic droit sur le jeu que vous voulez backup puis clique sur Backup games file... Après on suit les instructions. Une fois le backup terminé, il se trouve par défaut dans c:\Valve\Steam\Backups

Il suffit alors de double-cliquer sur l'exe pour restaurer le ou les jeux...

[/citation]

ha oki lol merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32039,0,35][nom]razorbill a écrit[/nom]En même temps c'est qu'une option.

On est pas obligé de l'utiliser, hein.. Ca servira pas tout les jours à tout le monde, mais ca peut avoir son utilité dans certains cas de figures.

Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience.

[/citation]

Certes, mais quand on voit ce genre de MAJ, on a l'impression qu'ils s'emmerdent chez Valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le passage sur la technique, très interessant... Beaucoup moins le passage où tu t'acharnes sur Chandler parcequ'il s'est emmelé sur le support.

Bref, maintenant excercice de style :

Winrar est un logiciel dédié à la compression, fait par des experts de la compression et qui demande de payer une license pour son utilisation, hors steam n'a pas cette vocation premiere de compression, c'est donc normal qu'il compresse moins bien qu'un logiciel dédié. Mais au moins tu es le droit de l'utiliser la conscience tranquil. Donc oui, cette mise à jour est utile pour les gens honnetes qui n'ont pas de quoi ce payer une license d'utilisation pour un logiciel de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winrar est et reste utilisable passé la période d'essai.

Un peu comme mirc si tu veux...

pour ce cher Florent qui apparement m'aprécie énormément :]

je rappelle juste que j'ai CS:source, Half life1, Halfe life2, DoD, Dod:source plus ceux que j'ai oublié...

alors c'est pas les quelques maps perso qui vont faire gonfler la taille...

Si on enleve 2Go (et encore je vois très large) je pense qu'on s'en tire pas mal...

donc en gros il reste 8Go de données a compresser.

Encore une fois je n'ai pas tester l'outil de valve pas plus que l'action de winrar sur les GCF...

je donne mon point de vue c'est tout...

alors si t'as quelque chose contre moi tu me le dis tout de suite en pv et on règle ca c'est pas plus compliqué que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqu'il soit craqué deux jours plus tard ? ;)

Il me semble que la license d'utilisation te le déconseille fortement... C'est le principe du shareware non ?

Edit : extrait du paragraphe 2, histoire de donner un peu de consistence à notre grand et noble débat qui s'articule autour du vide ;)

2. Vous pouvez tester ce logiciel pendant une

période maximale de 40 jours. Au delà, si

vous désirez continuer à utiliser RAR, vous DEVEZ vous enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui croit qu'il faut payer pour winrar . Moi j'ai winRAR le seul truc c'est que quand tu t'en sers, à chaque ouverture tu as une toute petit fenetre qui s'ouvre . Tu la ferme et tu continu, c'est pas plus compliquer .

Payer une licence pour ce type de logiciel, c'est destiné aux entreprises ... Voilà sinon, c'est vrai que l'utilitaire ne sert pas à grand chose si on mani bien winRAR, pour les novices, c'est tant mieux pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui disent que ca fait juste un copier/coller, s'en est pas vraiment un.

L'astuce avait déjà été trouvée il y a quelque jours en tappant un "steam://backup" dans l'explorateur de fichiers.

Je trouve ca assez rapide, et puis à la fin, on a un fichier executable à l'icone Steam, vous fermez Steam, vous le lancez, vous choisissez les jeux à reinstaller et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.