Sign in to follow this  
Followers 0
Radiax

Retour sur les mises à jour du dernier trimestre pour Counter-Strike: Global Offensive

3 posts in this topic

Depuis notre dernière news sur Counter-Strike: Global Offensive, il s'en est passé des choses. Au travers de plus d'une dizaine de mises à jour, Valve a continué de modifier son FPS compétitif en y ajoutant du contenu et en consolidant l'existant. Avant de découvrir LA grosse nouveauté de cette fin d'année 2018 sur CS:GO, je vous propose avec cette news de passer en revue l'intégralité de ce qu'il s'est passé depuis le mois de septembre.

Le FBI se refait une beauté

Les unités du FBI ont eu droit début octobre à une modification complète de leurs models/skins. Ceux-ci sont jouables sur les maps Nuke, Agency et Office et il s'agit bien entendu d'une modification uniquement visuelle. En revanche, concernant les sons que font les unités, ce sont les mêmes que ceux utilisés par les unités du SWAT. Il est donc fort probable que vous ayez déjà remarqué la similitude.

Halloween, l'événement emblématique du mois d'octobre

Comme chaque année à la fin du mois d'Octobre, Valve s'amuse à modifier le jeu afin d'y ajouter quelques références à Halloween. Cette année c'est la map Cobblestone qui a eu droit à un thème temporaire durant cet événement qui a eu lieu du 23 octobre au 5 novembre 2018. Nous avons également vu le retour de nos zombies-poulet favoris qui ont envahi l'ensemble des maps en dehors du mode compétitif. Mais ce n'est pas tout, car Valve a également ajouté quelques nouveautés jusqu'ici encore jamais vues. Nous avons ainsi pu jouer avec 2 balles-citouilles disposées aléatoirement sur la map au début des rounds et utiliser des armes qui tiraient des bonbons.

La plus amusante permettait aux joueurs morts de devenir des fantômes afin de hanter la map jusqu'à la fin du round. Ils ne pouvaient être vues que par les autres fantômes, mais avaient la possibilité d'interagir avec bon nombre de choses, comme faire des graffitis, bouger des props (canettes, balles...), "zombifier" des poulets et prendre le contrôle d'un bot. Nul doute sur le fait que les joueurs s'y sont donné à coeur joie et que cela a dû faire sursauter plus d'un joueur encore en vie.

Équilibrage et amélioration des maps

Les maps de Counter-Strike: Global Offensive ont elles aussi eu droit à quelques ajustements au cours des différentes mises à jour. La plus concernée est Cobblestone qui a été entièrement repensée afin d'équilibrer les 2 équipes. Ainsi le T spawn est désormais côté mid A obligeant l'équipe à y passer pour rejoindre B et 2 connecteurs ont été supprimés afin que les CT puissent mieux lire le jeu de l'adversaire et être sur les sites avant eux. Pour Nuke et Train, nous avons eu quelques équilibrages avec l'ajout de petits éléments par endroits ainsi qu'une amélioration des collisions pour cette dernière. Office quant à elle  se voit offrir la possibilité de détruire entièrement ses fenêtres, des corrections de bugs et aussi une amélioration des mouvements provoqués par les escaliers qui sont désormais plus fluide.

Côté compétitif, les maps Shipped et Insertion ont quitté la playlist et sont désormais remplacées par Biome et Subzero, 2 nouvelles maps qui ont elles aussi eu de nombreuses corrections de bugs, optimisations et équilibrages au cours de ces derniers mois.

Équilibrage du gameplay

Parmi les modifications faites, Valve a tenu à équilibrer une partie de l'économie du jeu ainsi que certaines armes. Ainsi l'économie dite de start-of-half soit les 2 gun-rounds des tours 1 et 16, voit leur gain d'argent remis aux perdants augmenter de 1400$ à 1900$. Il en va de même pour les défaites suivantes qui donnent désormais 2400$. Valve espère ainsi permettre au perdants de reprendre le dessus plus facile, chose qui n'était pas aisée et était souvent signe de plusieurs défaites consécutives. 

Autre nouveauté, les joueurs qui se déconnectent sont désormais automatiquement tués. Il sera donc possible de ramasser les équipements qu'ils avaient contrairement à avant ou disparaissaient avec leurs achats. De part son côté nouveau, Valve demande à chacun de rester vigilant à ce qu'aucun joueur ne puisse en profiter pour donner un avantage quelconque à son équipe, ou profiter de bugs. Si vous constatez une utilisation abusive, vous pouvez envoyer un email à Valve à l'adresse CSGOTeamFeedback@valvesoftware.com avec pour sujet “Player disconnect exploit”.

Pour les modes de jeu Casual, Demolition, et Flying Scoutsman, il est désormais possible de monter sur la tête de nos coéquipiers comme nous le faisons sur les précédents opus de Counter-Strike.

Concernant les armes, nous avons eu le plaisir de voir la MP5SD être intégrée au matchmaking classé alors qu'elle y était jusqu'à présent absente. Le CZ75 a vu son recul et sa dispersion augmenter tout en diminuer le temps de récupération de la précision afin de limiter son utilisation a moyenne et longue distance en mode auto. Le Tec9 a subi une réduction de la dispersion et du temps de récupération de la précision pour la rendre plus maniable à moyenne distance. Et enfin le coût d'achat SG553 a été diminué à 2750$ tous comme celui de l'AUG qui est désormais a 3150$.

Autres nouveautés

Et enfin pour terminer, nous allons voir une dernière nouveauté moins important qui au même titre que les diverses corrections de bugs, optimisations et améliorations côté client et serveur s'est fait relativement discrète.

Il s'agit du nouveau scoreboard qui indique le round le plus proche pour remporter la victoire. De même les stats présentes prennent en compte l'intégralité des rounds et ne sont donc plus ré-initialisés lors des overtimes. Les modes de jeu Demolition et Flying Scoutsman ont eu aussi quelques ajouts supplémentaires dans le tableau des score qui affiche désormais des stats spécifiques.

On y échappe pas non plus, Valve ajoute régulièrement des caisses contenant des skins d'armes ou des stickers pour faire sortir la carte aux plus collectionneurs d'entre nous. La capsule Skill Groups contenant 9 stickers réalisés par daniDem a ainsi été intégrée au jeu.

 

Voilà donc enfin tout ce qu'il s'est passé sur Counter-Strike: Global Offensive depuis le début du mois de septembre. Bien sûr il y a une autre énorme nouveauté dont je n'ai pas parlé ici mais je vous laisse la découvrir dans la prochaine news du jeu.

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Retour-sur-les-mises-a-jour-du-dernier-trimestre-pour-Counter-Strike--Global-Offensive--i20578.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0