Sign in to follow this  
Followers 0
Radiax

De l'esport diffusé à la télévision ?

6 posts in this topic

Si l'esport s'est largement démocratisé au sein des plateformes de live telles que Twitch avec ses différentes compétitions suivies par des millions de joueurs, la télévision semblait totalement ignorer l'engouement créé autour de nos jeux favoris. Et pourtant cette situation semble évoluer positivement car certaines chaînes partent à la conquête des joueurs français avec la création de nouvelles émissions.

Il y a quelques années, France 4 avait fait un concours ou des prototypes d'émissions étaient soumis aux votes du public pour être ensuite diffusées régulièrement sur la chaîne. Une d'elles proposait de suivre la création d'un jeu par une équipe professionnelle (ici Média molécule, créateur de Little Big Planet) sur une courte période. Malheureusement l'idée n'a pas été élue et depuis aucune émission touchant de près ou de loin aux jeux n'avait refait surface.

Plus récemment, c'est Canal+ qui s'est lancé dans la création d'un média dédié au domaine de l'esport. Nommé Canal Esport Club, ce magasine présenté par Olivier Morin est diffusé sur Canal+ depuis le 28 octobre 2016. Il se décline en 2 formats, l'un mensuel avec une émission se déroulant sur un plateau, avec des invités et traitant de l'actualité esport dans son ensemble, l'autre de mannière hebdomadaire qui se concentre sur les actualités Esport de la semaine. Vous pouvez également retrouver l'ensemble des émissions mais aussi les news du magazine sur le site de Canal Esport Club.

La chaîne C8 semble également vouloir changer la donne avec la création d'une nouvelle émission dédiée au milieu de l'esport. Vous avez probablement déjà entendu parle de l'émission qui voulait diffuser une compétition de PES, mais nous venons à peine d'apprendre que Counter-Strike: Global Offensive aura lui aussi sa place.

En effet, H2O Production diffusera pour la première fois sur une chaine de grande audiance un tournoi CS:GO spécial avec un cashprize de 20 000$. Et pour couronner le tout, 6 équipes françaises et européennes seront de la partie:

  • EnvyUs Academy drapeau de la France
  • Ares Esport
  • *aAa*
  • Ionic
  • DizLown
  • North Academy drapeau du Danemark

Ce show débutera le 24 septembre aux alentours de 00h30, sera présenté par Capucine Anav et commenté par Benjamin Bruneteaux et Julien Brecard. Nous n'avons pour le moment pas encore de précision sur l'organisation même du tournoi mais cela ne serait tarder.

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/De-l-esport-diffuse-a-la-television----i20480.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tout les cas ESPN tout comme Canal+ sont des chaînes payantes. C'est donc la 1ère fois que de l'esport est diffusé sur les chaines gratuites de la tnt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa en France, je ne sais pas... mais ici y'a ESPN qui en diffuse, rarement Z télé et autres chaînes spécialisés. mais ici au Québec, le gaming est encore mal connu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0