Messages recommandés

Posté(e)

Nous y sommes, 3 ans après la déclaration où Gabe Newell affirmait vouloir se débarrasser de Greenlight, le système de sélection de jeux sur Steam va enfin être remplacé. Son successeur que Valve nous présentait il y a peu, Steam Direct, va donc débarquer dès le 13 juin 2017.

La question majeure qui restait en suspens concernait les droits d'inscription à payer par le développeur pour déployer son jeu sur Steam. Alors que Valve hésitait entre 100 et 5000 dollars, la communauté a poussé la société à fixer le seuil à seulement 100 dollars, ce qui peut représenter beaucoup d'argent pour certains pays à faible niveau de vie.

Le problème d'un coût d'accession à Steam si faible est qu'on risque d'être enseveli par tout un tas de jeux médiocres qui peuvent malheureusement cacher certaines pépites non reconnues à leur juste valeur. Pour contrer ce problème, Valve compte donner plus d'importance aux Curateurs qui bénéficieront de nouveaux outils pour mettre en avant les bons jeux qui viennent d'accèder à la plateforme. Pensez à suivre notre profil de Curateur sur Steam, on tachera d'utiliser les outils que Valve mettra entre nos mains pour mieux vous conseiller !

 

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Date-et-details-du-remplacement-de-Steam-Greenlight-par-Steam-Direct--i20443.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement