Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir récemment testé le HTC Vive, une bonne partie du staff de Vossey.com peut vous assurer que vivre l'expérience de la réalité virtuelle est tout bonnement bluffant. Cette petite claque technologique a toutefois un bémol pour le consommateur : son coût. Dans son article "Les chiffres décevants de la réalité virtuelle font douter les pros du jeu vidéo" publié dans la rubrique Pixels du Monde.fr, William Audureau revient sur quelques indicateurs plutôt pessimistes pour la VR :

Cinq ans après le spectaculaire financement du casque Oculus Rift sur Kickstarter, les indicateurs sont à l’orange, et les orientations des principaux constructeurs plutôt contradictoires.

Pemier signe visible de cette situation couleur agrume, le nombre de ventes et la part de marché que représentent les casques : si le PS VR de la PlayStation 4 affiche des scores honorables (915 000 exemplaires en quatre mois), l'Oculus Rift s'écoulerait à moins de 500 000 pièces par an et la proportion d'individus sur Steam qui utilisent un périphérique VR est de 0,23%.

Autre symptôme préoccupant : l'utilisation du casque par les acquéreurs serait plutôt réduite :

L’un des titres les plus populaires, Heaven Island, compte environ 250 000 installations, selon le décompte du site Steam Spy, pour un temps de jeu moyen de cinq minutes seulement. « C’est le genre de produit que l’on achète, que l’on essaie, puis que l’on range et que l’on ne ressort plus que pour le montrer à ses amis », analyse Gil Doukhan, capital-risqueur chez Iris Capital.
L'idée n'étant pas de paraphraser tout l'article, je vous invite à y jeter un coup d'oeil pour découvrir les pistes d'explication complémentaire avancées : problème de nausée, peu de vrais bons jeux proposés car le marché est émergent, hypothèse de l'adoption lente de la technologie, etc.
[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/L-avenir-de-la-realite-virtuelle-s-assombrit-il-deja----i20438.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Posté(e)

Bonjour,

Je suis possesseur d'un casque, et le problème, c'est qu'il manque de jeux, tout simplement. Pour vous dire ou l'on en est niveau jeux en VR, la plus grosse attente actuelle est le mod HL2 VR... Pas besoin d'analyse ou de spécialistes, si vous avez un périphérique de jeux sans jeux, ça va se vendre moins bien...

Posté(e)

Il y a beaucoup d'annonces et de promesses, mais on attend toujours...

 

Le PS VR est mieux loti à ce niveau, déja il ont un Résident Evil. Lu aujourd'hui : Farpoint numéro 2 des ventes en Angleterre (Jeu exclusivement PSVR).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement