Barry Aswell : HL2 Story - Une fanfiction basée sur Half-Life 2 en français


FrenchKat

Recommended Posts

Si je vous dis les trois expressions "Half-Life 2", "communauté" et "création", il y a une grosse probabilité que vous me répondiez "mods". C'est en effet aux mods que l'on pense lorsqu'on évoque les créations de la communauté d'Half-Life 2. Pourtant, il existe d'autres types de créations communautaires dont on ne parle pas souvent ici : les fanfictions.

D'après Wikipédia, "une fanfiction, ou fanfic (parfois écrit fan-fiction), est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent...". Le problème des fanctions est qu'elles sont souvent écrites en anglais et qu'il est rare de trouver un traducteur motivé pour faire passer la création en français.

Les fans d'Half-Life que nous sommes peuvent se réjouir puisqu'un joueur francophone nommé Sahku a pris le temps de nous rédiger une fanfiction plutôt sympathique. Intitulée "Barry Aswell : HL2 Story", elle retrace la vie d'un citoyen habitant à Cité 17 devant faire face à plusieurs choix pour sa vie futur... Sans en dire plus sur l'histoire, il faut noter que le texte est agrémenté de nombreuses images qui viennent compléter le récit ainsi que de plusieurs morceaux de musique qui vous aideront à vous mettre dans l'ambiance.

Actuellement, seul le premier tome a été publié mais l'auteur prévient qu'un deuxième est en préparation et que celui-ci sera meilleur en tout point que le premier.

Si cette fanction vous intéresse, vous pouvez la consulter sur un document Google Drive. Sachez cependant qu'il ne s'agit pas d'une création réalisée par un professionnel, mais par un joueur sur son temps libre. Certaines fautes d'orthographe se sont donc glissées dans le document : pensez à rester indulgent.

Lire Barry Aswell : HL2 Story - Tome 1 sur Google Drive

Pour être tenu informé sur l'avancement du projet, vous pouvez rejoindre le groupe Steam dédié.

 


Consulter la fiche de Half-Life 2
Lire la news entière

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...