Ce que prépare Valve pour CS:GO : opération, TAC-21 et remake de dust2 ?


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Après la sortie la semaine dernière de la nouvelle version d'Inferno sur 1955.pngCounter-Strike: Global Offensive, il est temps pour nous de nous tourner vers l'avenir du jeu et d'analyser ce que Valve peut potentiellement nous préparer pour le futur.

Vous vous en doutez, nous n'allons pas tirer nos informations d'une boule de cristal mais plutôt d'une publication sur Reddit de MaxReiger qui a eu le courage d'analyser les derniers patchs du jeu pour vérifier si Valve y cachait quelque chose.

csgo-giveaway.jpg

Bien lui en a pris, puisqu'en cherchant dans les dernières mises à jour, il a réussi à mettre en évidence plusieurs éléments sur lesquels Valve est probablement en train de travailler :

Un remake de Dust ou Dust 2 : dans les fichiers mis à jour, il a décelé des traces de nouvelles textures pour les maps Dust et Dust 2 dans un dossier nommé "hr_dust". HR signifie "high resolution" et jusqu'à maintenant seules les maps Train, Nuke et Inferno ont disposé d'un dossier de textures avec le préfixe HR, soit les 3 seules maps que Valve a retravaillé jusqu'à maintenant. Reste à savoir si la map retravaillée sera Dust ou Dust 2.

Une nouvelle arme, le TAC-21 : on en parlait déjà en 2014 suite à un rapport du même MaxReiger, le jeu contenait à l'époque des sons d'un sniper nommé TAC-21. Dans les dernières mises à jour, de nouveaux indices laissent penser que Valve travaille toujours sur cette nouvelle arme.

Deux nouvelles maps pour la prochaine opération : toujours dans les fichiers des mises à jour, MaxReiger a détecté deux nouvelles maps qui peuvent potentiellement être ajoutées dans le jeu : de_canals et survival_island. Même si nous n'avons pas plus d'informations sur celles-ci, il y a fort à parier qu'elles soient liées à la 8ème opération que Valve prépare pour son FPS phare.

De notre côté, nous pensons que Valve cherche aussi à faire passer son jeu sur le moteur Source 2 afin de bénéficier des dernières technologies et optimisations graphiques existantes (Vulkan), même si aucun élément nous permet de confirmer cette supposition.

A court terme, il faut plutôt miser sur la sortie d'une nouvelle opération sûrement avant décembre et sur quelques mises à jour améliorant certains éléments du gameplay.

 


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Un remake de Dust ou Dust 2 : dans les fichiers mis à jour, il a décelé des traces de nouvelles textures pour les maps Dust et Dust 2 dans un dossier nommé "hr_dust". HR signifie "high resolution" et jusqu'à maintenant seules les maps Train, Nuke et Inferno ont disposé d'un dossier de textures avec le préfixe HR, soit les 3 seules maps que Valve a retravaillé jusqu'à maintenant. Reste à savoir si la map retravaillée sera Dust ou Dust 2.

 

 

 

3 ???

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Pour le moteur source 2, le soucis c'est que jusqu'à maintenant, rien ne fait pensé qu'il est fait pour des FPS, et vu le peut de dev chez valves qui bossent sur ce moteur et sur les intégrations de jeux dessus, on a sans doute encore le temps de faire des soirées anniversaire avant l'arrivé de l'enfant.

D'un autre coté, je peux me fourvoyer, néanmoins jusque là j'ai pas trop faux vu qu'en 2012 j'annonçais le source 2 pour 2015.

N'oublions pas non plus que Valve déménage et que déjà sans tribulation ils ne sont pas très créatifs sur le plan production de jeu, alors là, avec un motif, ils n'ont pas fini de dire qu'ils ont perdus des cartons :lol:

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N'oublions pas non plus que Valve déménage et que déjà sans tribulation ils ne sont pas très créatifs sur le plan production de jeu, alors là, avec un motif, ils n'ont pas fini de dire qu'ils ont perdus des cartons :lol:

 

J'avais pas pensé à ça :'(

 

Mais soit ça va être du très court terme : avant janvier 2017 et la prochaine compète.

Soit va falloir attendre plusieurs mois/années

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