Mises à jour des jeux d'HL1


FrenchKat

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Cette semaine a été riche en mises à jour pour les jeux utilisant le moteur d'Half-Life 1. Cela est dû en particulier à l'intégration de SteamWorks pour tous les jeux multi-joueurs fonctionnant avec ce moteur : Counter-Strike 1.6, Condition Zero, Team Fortress Classic, Deathmatch Classic, Ricochet, Day of Defeat et Half-life 1 Deathmatch.

Voila donc un récapitulatif des mises à jour étant parues cette semaine :

22 Octobre :

Pour les jeux multi-joueurs utilisant le moteur d'Half-Life 1 :

[*]Implémentation de SteamWorks pour tous les jeux multi-joueurs précédemment cités.

[*]Ajout des avatars dans le tableau des scores.

[*]Suppression de l'obligation de se reconnecter manuellement sur Steam depuis le jeu après une déconnexion du compte.

[*]Suppression d'un crash du jeu lorsqu'il était lancé en mode fenêtré dans une résolution non standard.

[*]Les messages des joueurs que vous avez bloqué depuis votre profil Steam Community ne s'affichent maintenant plus dans le chat du jeu.

[*]Blocage de plusieurs Cvars pour empêcher leur utilisation utilisation par certains scripts malicieux.

[*]Suppression de la cvar "ex_extrapmax", qui n'avait plus lieu d'être.

Pour les serveurs

[*]Ajout de la ligne de commande "-noaff" pour désactiver le paramétrage de l'affinité des threads du serveur.

[*]Ajout de la cvar "bannedcfg" pour que les administrateurs de serveur puissent choisir le fichier cible de la commande "writeid".

24 Octobre :

Pour Counter Strike et Condition Zero

[*]Suppression du plantage lors d'un changement de niveau

Pour tous les jeux utilisant le moteur d'Half-Life 1

[*]Suppression d'un plantage de l'interface utilisateur lors du lancement d'un mod.

info.pngMerci à butdokai

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Je crois que vous avez oublié, la mise à jour pour les ducks.

Et que le tableau des scores avec les images est disponible avec une résolution supérieur à 800*600. Et puis quelque chose que j'ai remarqué, on peut rejoindre n'importe quel membre de votre(vos) groupe vià l'onglet "Amis".

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Je crois que vous avez oublié, la mise à jour pour les ducks.

Et que le tableau des scores avec les images est disponible avec une résolution supérieur à 800*600. Et puis quelque chose que j'ai remarqué, on peut rejoindre n'importe quel membre de votre(vos) groupe vià l'onglet "Amis".[/quotemsg]

Tu veut dire qu'on peut rejoindre une partie d'un joueur sur steamcommunity ? C'est pas un bug

D'ailleur j'ai trouver un moyen pour rejoindre n'importe quel personne de steamcommunity qui a un profile public

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notamment Natural Selection ne fonctionne plus avec cette maj.

Les players ont donc du "inventer" un plug in qui corrige cela.... Si c'est aux joueurs de faire le taff de steam, ça va plus aller.[/quotemsg]

Aucun rapport, NS est un MOD qui tourne sur le moteur GoldenSrc, Valve a fait une mise a de leur moteur pour leur jeu, ils n'onts pas a penser aux mods, sinon ce serait la merde pour eux .

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Pas vraiment.

Il serait invivable de travailler tout en pensant aux mod qui fonctionne avec une ancienne mise a jour.

C'est aux moddeurs de faire un patch pour faire fonctionner leur MOD sur un JEU/MOTEUR.

C'est comme faire un jeu et faire aussi le code d'un mod pour que les moddeurs l'utilisent ...

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Mea culpa, je pensais que tu disais que la MAJ faite par Valve n'était pas sensé perturber le bon fonctionnement de NS.

Sinon chui d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas faire en sorte de vérifier que le changement fait bugguer certains autres mods, mais quand tout les mods ou presque sont affectés y a ptet un soucis, et sur un moteur aussi vieux, c'est ptet délicat vu que bon nombres de ces mods ne sont plus en développements.

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Le duck c'est s'accroupir, le duck run c'était enchainer avec un certain rythme les duck ce qui à chaque fois fait un petit peu sauter, tu vas quasi aussi vite qu'en temps normal mais tu ne fais quasi plus aucun bruit et vu ta façon de te déplacer, t'es plus dur à viser.

La MAJ a justement augmenté le bruit généré lorsqu'on faisait cet enchaînement => le duck est bien moins intéressant

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