PoodleCorp met Steam hors-service pour se venger des sanctions contre le gambling de CS:GO


FrenchKat

Messages recommandés

MAJ 14h15 : Les serveurs semblent refaire surface peu à peu. La coupure n'aura duré pas plus de 30 minutes. Le hacker ne semble plus faire le fier car il a supprimé son tweet (heureusement, nous avons une capture d'écran).

Vous l'aurez remarqué, nous sommes le dimanche 17 juillet 2016 à 13h55 et Steam est complètement hors-service. La panne aurait débutée aux alentours de 13h45 et c'est 10 minutes plus tard que le hacker PoodleCorp a annoncé sur son Twitter être à l'origine de l'attaque.

poodle.jpg

L'individu agirait dans le but de venger les sites de gambling de skins CS:GO qui ont été sanctionnés par Valve au début de la semaine. Il s'agit probablement d'une attaque DDOS (distributed denial of service attack) ou Attaque par déni de service qui a pour but de surcharger les serveurs de requêtes.

PoodleCorp n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a pas plus tard qu'hier mis hors-service les serveurs du célèbre jeu mobile Pokémon GO, rendant le jeu inaccessible une bonne partie de la journée.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement