Sign in to follow this  
FrenchKat

DotA 2 : c'est la crise pour le lancement du Major de Shanghai

Recommended Posts

Le coup d'envoi de la phase de groupe du Major de Shanghai de DotA 2 a été lancé en début de semaine mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu...

major de shanghai dota 2

Coupures de streaming à répétition, attentes de plusieurs heures avant le début des matchs, qualité mauvaise des retransmissions... Bref, le tournoi n'a pas très bien démarré, et cela a empiré avec l'éviction du commentateur "James Harding" qui a annoncé sur Twitter avoir été viré par Valve et qu'il ne commenterait plus de matchs. Cette décision de Valve a mis le feu aux poudres et toute la communauté, déjà énervé par une compétition très mal organisée, a donc pris la défense du commentateur.

Sorry to say I won't be returning to the Shanghai major, I was let go after that last segment. We'll always have day 1 together. :(

— James Harding (@follow2GD) February 26, 2016

C'est alors que l'incroyable est survenu : Gabe Newell, le patron de Valve en personne a posté un message sur Reddit pour annoncer que la société qui a organisée le tournoi (KeyTV) a été renvoyée et allait être remplacée par une autre. Gabe en a profité pour confirmer le renvoi de "James Harding" en ajoutant gentiment que "James is an ass" et qu'il avait déjà eu des soucis avec lui dans le passé. Sa présence à ce tournoi est dû au fait que certains de ses employés lui avait demandé de tout de même le faire participer à la compétition.

À partir de cela, c'est l'escalade et notre cher James a publié un document de 17 pages sur lequel il raconte toute son histoire jusqu'à ce fâcheux incident.

Concernant le plan sportif, les équipes drapeau de la Suede Alliance, drapeau de l'Europe Team Liquid (avec un français !), drapeau de la Coree MVP Phoenix, 16.png LGD, drapeau de l'Europe OG, drapeau de l'Europe Team Secret, drapeau des Etats-Unis Evil Geniuses et 1431990445-my.gif Fnatic ont réussies à se placer en high-bracket tandis que 16.png EHOME, drapeau des Etats-Unis Team Arcachon Archon, drapeau de l'Ukraine Team Spirit, drapeau des Etats-Unis compLexity, drapeau de la Pologne Virtus Pro, 16.png Vici Gaming, 16.png CDEC et 16.png Newbee doivent se contenter du lower-bracket et n'ont plus le droit à l'erreur.

Voici le tableau qui résume plutôt bien la situation du tournoi qui reprend le mercredi 2 mars 2016 pour la phase finale :

dota 2 major shanghai bracket

 

On se retrouve le 3 mars pour le suivi de la compétition.

 

Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this