Exyntigor Posted January 10, 2016 Report Share Posted January 10, 2016 Chaque mercredi, la chaîne Arte propose BiTS, un magazine qui s'intéresse à l'influence de la "pop culture" sur la société actuelle, en s'appuyant sur l’actualité cinéma, jeux vidéo, séries télévisées, culture du web, événements live, bande dessinée ou littérature. Cette semaine, l'émission s'est demandée si l'architecture des jeux vidéo peut réussir à échapper au réalisme. Pour répondre, elle a interrogé un certain Viktor Antonov qui fut notamment le directeur artistique d’Half-Life 2 et le concepteur visuel de Dishonored après avoir quitté Valve. Viktor Antonov, directeur artistique d’Half-Life 2 et concepteur visuel de Dishonored, nous raconte pourquoi et comment il s'appuie sur notre monde pour nous guider dans des univers inconnus. [il] analyse la manière dont le langage architectural suscite des émotions et raconte des histoires. (Descriptions de l'émission du 6 janvier 2016, disponibles sur le site d'Arte et sur la ) Consulter la fiche de ValveLire la news entière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchKat Posted January 10, 2016 Report Share Posted January 10, 2016 Je conseille vraiment cette émission. J'ai regarder les saisons 1 et 2 et c'est vraiment intéressant pour tout ceux qui aiment l'univers geek etc... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonyme_91706_* Posted January 11, 2016 Report Share Posted January 11, 2016 J'ai vu ça à l'aire vraiment sympa ce micro format ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.