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V. Antonov explique dans BiTS comment il crée un environnement urbaoin

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Chaque mercredi, la chaîne Arte propose BiTS, un magazine qui s'intéresse à l'influence de la "pop culture" sur la société actuelle, en s'appuyant sur l’actualité cinéma, jeux vidéo, séries télévisées, culture du web, événements live, bande dessinée ou littérature.

Cette semaine, l'émission s'est demandée si l'architecture des jeux vidéo peut réussir à échapper au réalisme. Pour répondre, elle a interrogé un certain Viktor Antonov qui fut notamment le directeur artistique d’Half-Life 2 et le concepteur visuel de Dishonored après avoir quitté Valve.

Viktor Antonov, directeur artistique d’
Half-Life 2
 et concepteur visuel de
 Dishonored
, nous raconte pourquoi et comment il s'appuie sur notre monde pour nous guider dans des univers inconnus. [il] analyse la manière dont le langage architectural suscite des émotions et raconte des histoires.

(Descriptions de l'émission du 6 janvier 2016, disponibles sur
 et sur la
)

 


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière

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