Ta conf suffira pour Left 4 Dead ?


caouecs

Messages recommandés

C'est bel et bien la question que nous nous posons tous, tous les matins en se réveillant juste après le café : mais quelle est la configuration minimale de notre PC pour faire tourner le futur hit de Valve, le bien nommé Left 4 Dead ? (du moins une question dans le style, car le matin généralement on n'a pas trop le temps de réfléchir à des phrases aussi longues)

[*]Système d'exploitation : Windows 2000, XP ou Vista

[*]Processeur : Pentium IV 3 GHz ou dual core 2 GHz

[*]Mémoire : 1 Go (2 Go pour Vista)

[*]Carte graphique : compatible Pixel Shader 2.0 avec 256 Mo de mémoire

image_44224.jpgimage_44225.jpgimage_44226.jpgimage_44227.jpg01535626.jpg01535624.jpg

Rien que la demande de mémoire pour Vista est un appel aux trolls, sinon rien d'exceptionnel normalement. Mais n'oublions pas que c'est juste la configuration minimale, et la définition de "minimale" reste un élément à discussion.

Voici, pour moi, la configuration minimale :

[*]Système d'exploitation : Windows 2000 ou XP

[*]Processeur : Core 2 Duo

[*]Mémoire : 2 Go

[*]Carte graphique : compatible DirectX 9 minimum

Alors votre PC est bon pour la poubelle ou bien ?

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Je répond rapidement, effectivement, grand fan aussi des jeux Valve et de ce qui se fait sur les moteurs HL1/HL2, j'ai attendu ce L4D pendant longtemps ... Attendu, attendu, pour peut finalement, se rendre compte que c'est panpan t'es mort le zombie et puis voilà... J'achèterais dès le 1er soir néanmoins, mais j'espère ne pas me lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aieuhH test la démo qui sortira normalement après le jeu si tu trouves L4D pas si terrible que ça, comme ça tu auras une idée de ce shoot Zombie signer VALVe....

Pour ma part je pense que mon pc peut tourner sans problème avec L4D, vu que c'est le moteur source d'EP2 il ne devrait pas trop avoir de changement côté graphismes avec ce jeu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chian, il faut s'acheter un PC tous les ans pour toujours avoir un pc à jour, je suis pas sûr que le mieu marchera bien avec left 4 dead :s[/quotemsg]

C'est pas le pc, mais plutôt ce qu'il y a l'intérieur du pc que tu achète qui compte.

Si tu as acheter une geforce7 l'année dernière, c'est sur que c'est de la merde même quand tu l'as acheté.

A part ça, il faut bien faire ces achats =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freredarmes Ma Geforce 7950 GT d'y a un an est encore très bonne avec certains jeux récents.

A condition de ne pas trop monter en résolution et ça peut rester très fluide pour les possesseurs de 7900GTX ou 7950GT/ GX2, et à la limite un petit o/c et ça tient encore le coup durant un bout de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisant oui. Mais on parle de suffisant pour pouvoir y jouer en bidouillant les options pour savoir si c'est stable ou bien jouer a fond avec toutes les options (voir 1680x1050 avec grand écran), c'est différent.

Benoit27, oui peut-être mais je pense pas que crysis tourne en ultra chez toi en 1680x1050 ou en ultra 1024x768, maxi en high avec des options moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même prix une 9800.

Et puis bon 9500 bas de gamme ...[/quotemsg]

Tu les a payer combien tes deux 9500GT ? parce que a ~160€ ta une 9800GTX+ http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gainward-9800-gtx-512-mo/f-10701065018-GAINWARD9405.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Composants-_-Gainward%209800%20GTX_%20512%20Mo

Asus P5N e Sli

Core 2 Duo E8500 (+Gun met orb)

XFX Geforce GTX 280

2 * 1Go Crucial Ballistix PC6400

Tour : Thermaltake Armor+VH6001

écran : Samsung SyncMaster T220

Olà j'crois que jvais ramer sur ce jeu :D [/quotemsg]

Avec une carte pareil, tu aurais pu prendre le T240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré une palit HD4850 512mb recement! elle tourne a 30° en idle et dans les 40 sur crysis :D, tout en very high, sur dx10, je vous la conseille vivement pour ceux qui souhaite se procurer une nouvelle carte! (moi je n'avais pas le choix, ma 7950gt d'Asus avait sa memoire video qui etait morte.. apres 2 ans d'utilisation seulement...)

avec un E6550, et 3go de ram sur vista ca suffira (2go sur vista avec crysis c'est impossible lol), de toute facon ce jeu utilise source, pas tres gourmand a la base.

ps: pour ceux qui se plaigne du manque d'originalité du jeu, n'oubliez pas que c'est avant tout un jeu d'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freredarmes, Crysis ne m'interesse pas vraiment et je m'en doute que ce jeu serait pas terrible avec mon pc, mais à la base ce n'était pas mon but d'orienter ma config' pour ce genre de jeu qui est super gourmand.... ;)

Et puis à ce que j'ai entendu crysis n'était pas si bien optimiser que ça, donc ça peut aussi jouer pour certaines config'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement