Le bilan (positif) de la Discovery Update


Exyntigor

Recommended Posts

Fin septembre 2014,
publiait la
et mieux mettre en avant les titres susceptibles d'intéresser un joueur, en se basant sur des recommandations, des achats effectués et des filtres d'affichage. C'est également lors de cette mise à jour que les curateurs sont apparus. Bref, l'idée était de "personnaliser" le magasin pour qu'ils puissent coller aux goûts de l'utilisateur et lui adresser quelques suggestions vidéoludiques judicieuses. Six mois plus tard, quels ont été les effets de ces changements ?

Avant la Discovery Update, les jeux mis à la une dans le carrousel principal du magasin étaient choisis manuellement. Au final, seuls 10 à 20 jeux par jour étaient ainsi mis en avant. Depuis la mise à jour, pas moins de 4 000 titres bénéficient quotidiennement de cette belle exposition. Cette personnalisation du carrousel semble efficace : désormais, 25% des clics effectués sur la page d'accueil se font sur le carrousel, contre 21% auparavant.

UniqueMainCapApps_3.jpg

Autre indicateur qui plaide en faveur de la Discovery Update, le nombre moyen de fiches de jeux consultées quotidiennement a bondi de 30%. La "liste des découvertes" a contribué à cette hausse du trafic à hauteur de 75%.

AppPageViews_4.jpg

L'influence des curateurs en revanche est difficilement quantifiable. Tout juste sait-on qu'aujourd'hui 6 000 curateurs sont suivis par au moins dix utilisateurs, et que 1,3 millions d'individus suivent un curateur. Ces chiffres ne satisfont pas Valve qui cherche à améliorer le système.

Quelques mois avant la Discovery Update, les tags avaient été ajoutés au magasin. L'update de septembre 2014 avait contribué à les mettre en avant. Aujourd'hui, ces balises génèrent trois fois plus de trafic qu'avant la mise à jour et 7% des visites d'une fiche de jeu est le fruit d'un clic sur un tag.

Toutes ces modifications dans la mise en avant des jeux proposés sur Steam semblent avoir profité aux petits titres, preuve en est l'augmentation de 18% des revenus générés par les jeux qui n'appartiennent pas au top 500 des ventes.

S'il est évident que
continuera d'optimiser son magasin, le bilan de la Discovery Update semble donc plutôt positif.

Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...