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Après l'annonce de la semaine dernière du
, nous tâchons de vous montrer les dernières images les plus intéressantes des nouveaux produits signés Valve. Place ici au
Steam Controller
.

2.pngArs Technica fait partager ses jolies photos de la manette de Valve et décortique pour nous chaque aspect de l'objet en question :

irkcd8yryouyqyzs7l1q.jpgIMG_4171.jpgIMG_4170.jpgIMG_4169.jpgIMG_4164.jpgIMG_4162.jpgIMG_4161.jpgIMG_4159.jpgIMG_4157.jpgIMG_4154.jpgIMG_4150.jpg

Même si la version de démonstration n'est encore qu'un prototype, on peut se permettre quelques critiques :

  • La qualité des plastiques employés semble quelque peu douteuse, lui donnant un aspect "jouet" comme certains d'entre vous avaient pu le faire remarquer sur le forum.
  • Les boutons A, B, X et Y semblent assez petits pour les gros doigts.
  • Le panneau arrière ne paraît pas être très bien intégré dans le reste, laissant entrevoir l'emplacement des piles.
  • On peut d'ailleurs critiquer le choix de Valve sur l'utilisation de piles AA pour alimenter sa manette : même si les accumulateurs existent (mais il faut bien l'avouer, sont assez peu pratiques d'utilisation), il ne s'agit pas de la solution la plus économique et écologique (surtout en 2015) qui soit, d'autant plus que le Steam Controller ne peut pas fonctionner sans piles même lorsqu'il est connecté par câble USB.

Ars Technica nous propose aussi de découvrir l'interface de configuration du Controller au sein de Steam OS :

IMG_4177.jpgIMG_4176.jpgIMG_4175.jpg

Gros point positif ici : les paramètres semblent exhaustifs et le nombre possible de configurations différentes paraît gigantesque. Il s'agit là aussi d'un des atouts annoncés par Valve : la possibilité de customiser au maximum ses commandes et de les partager ensuite avec l'ensemble de la communauté.

Enfin, Kotaku nous propose une vidéo de découverte du Steam Controller. On découvre ainsi que les deux trackpads sont cliquables dans les quatre directions : cela pourra faciliter le gameplay des phases de jeu qui ne tireront pas partie des possibilités tactiles de la manette, comme par exemple les QTEs ou les phases de dialogue.

https://www.youtube.com/watch?v=b_Y8ktmSAzI?rel=0


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