FrenchKat Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Un an et demi s'est écoulé depuis la création du Steam Early Access, qui permet de jouer à des jeux en cours de développement (et donc pas conséquent non terminés) : 350 jeux ont été placés commercialisés sous ce statut et seulement 91 ont été à 100% terminés, soit un bon quart seulement. Valve a donc fourni de nouvelles indications aux développeurs afin de clarifier les choses : en effet, sous cette appellation se côtoient des jeux encore en cours de développement tandis que d'autres restent quant à eux en accès anticipé très longtemps tel que Kerbal Space Program, par exemple, ou encore des jeux comme Under The Ocean, qui sont à l'abandon depuis août 2013. Voici donc les nouvelles consignes adressées aux développeurs pour éviter les situations "abusives" constatées par la firme de Bellevue : « Ne lancez pas votre jeu en Early Access si vous ne pouvez pas le développer avec peu ou pas de ventes » « Assurez-vous d'avoir établi proprement vos ambitions partout où vous parlez du jeu » « Ne lancez pas votre jeu en Early Access avant qu'il soit jouable » « Ne lancez pas votre jeu en Early Access si vous êtes arrivés au bout de son développement » Ils ont aussi placé un avertissement sur les promesses non tenues et sur les achats anticipés en leur indiquant que « les clients achètent leur jeu en se basant sur leur état actuel, et non sur la promesse d'un futur qui pourrait ou non se réaliser ». De ce fait, ils mettent l'accent sur le fait que les studios doivent également indiquer clairement que le jeu est en Early Access de manière explicite pour éviter tout malentendu par la suite. Et vous, vous est-il arrivé d'acheter un jeu en accès anticipé et d'être déçus par les développeurs, par exemple parce que certaines fonctionnalités n'ont jamais été implémentées ou tout bonnement parce que le jeu n'a jamais dépassé le stade de beta ? Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
levelkro Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Le problème est la fonction boutique, il est désagréable de dépenser de l'argent dans un jeu et ce le faire retirer par la suite. Certain Free To Play comme l'un de Ridge Racer (Drift), était en anticipé Free To Play avec Boutique. Je suis arrivé après l'annonce de la fermeture (et la boutique était désactivé), mais des clients ont perdu une petite fortune dans l'achat d'item interne au jeu. Aucune garantie sur la viabilité d'un produit. Il faut faire attention. Certain concepteur doivent également rester dans ce stade pour s'excuser en cas de problème avec leur produit. Citer
DrDoc Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Mais pourquoi diable ce screenshot est de travers ? Citer
FrenchKat Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2014 POUR PLUS DE STYLE Citer
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