MAJ CS:GO - Mesures anti-boosting/smurf et stickers de la DreamHack


FrenchKat

Recommended Posts

Après avoir mis un gros coup de pied dans la fourmilière
, Valve continue son plan d'action pour un
"propre" avec des mesures anti-boosting et anti-smurf.
Don_8981b1_980351.jpg

Le boosting est le fait, pour un joueur débutant, de payer un très bon joueur afin de pouvoir jouer avec lui et obtenir rapidement un bon rang dans le système de matchmaking du jeu. Le joueur skillé utilisait parfois un nouveau compte (smurf) afin de jouer en match de classement contre des joueurs ayant un niveau bien inférieur à lui et ainsi garantir une victoire à son client.

Les "smurf" sont les joueurs avec un bon niveau (et un bon rang) qui vont justement s'acheter un nouveau compte avec CS:GO pour pouvoir jouer contre des débutants et obtenir des victoires sans se prendre la tête.

Ces deux choses sont des fléaux pour le matchmaking puisque les débutants (rang silver) qui utilisent le matchmaking peuvent se retrouver contre des joueurs qui ont un niveau bien supérieur au leur : il est donc très difficile pour eux de gagner et de s'amuser puisque la différence de niveau est trop grande.

Après ces petites explications, passons maintenant aux trois mesures prises par Valve :
  • Si un joueur n'a pas encore de rang en mode compétitif, il ne pourra pas jouer avec un joueur ayant un très haut rang
  • Les joueurs qui n'ont pas encore de rang sont limités à 2 victoires en mode compétitif par jour (jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur rang)
  • Sauf s'ils forment une équipe de 5, les joueurs n'ont plus la possibilité de jouer ensemble en mode compétitif si l'écart entre leurs rangs est trop grand

Si ces restrictions ne supprimeront pas les phénomènes du boosting et du smurf, elles ont au moins le mérite de les rendre moins attractifs et plus laborieux.

Du côté des stickers de la DreamHack Winter, Valve a un peu changé nos habitudes. Dans le passé, il existait 2 capsules : la capsule des légendes et celle des challengers. Pour l'édition 2014 de la DHW, ces deux capsules ont disparu puisqu'il est dorénavant possible de choisir directement le sticker que l'on souhaite pour 0.79 euros : il n'y a presque plus de place pour le hasard. Je dis presque puisqu'une nouvelle capsule a cependant été ajoutée, la "DreamHack 2014 Legends (Holo/Foil)" qui permet pour 3.99 euros d'obtenir au hasard un sticker de rareté Holo ou Foil parmi les équipes Fnatic, Cloud 9, Virtus Pro, Ninja in Pyjamas, Na'Vi et Dignitas.
Capture+d__cran+2014-11-21+12_42_58.png

Vous remarquerez l'absence des équipes Epsilon et Titan due à leur disqualification d'hier soir.

Comme pour l'ESL One de Cologne, Valve nous repropose son système de "Prono'stick" permettant de parier ses stickers sur les différents matchs de la compétition pour obtenir des points et ensuite un Trophée pour décorer son profil.

Capture+d__cran+2014-11-21+12_43_36.png

La mise à jour revient aussi sur plusieurs bugs concernant l'opération Vanguard et permet aux spectateurs d'une partie de suivre le lancé d'une grenade en laissant appuyé la touche "ATL Gauche". Le reste du
sur le blog officiel.

Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...