Pour ou contre la publicité InGame


mayouk

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ouvre ce topic pour discuter avec vous d'un sujet sérieux. La publicité ingame ! 
Etes vous pour ou contre ? 

Mais on ne peut être complètement l'un ou l'autre ! Il y a forcément des penchants. Quel est votre opinion sur le sujet ? 

et si vous vous sentez d'attaque, voilà un petit questionnaire rapide dont les réponses m'aideront beaucoup! 

https://docs.google.com/forms/d/1kbErN7_wY8gtR7teEZuu4oQixEn28FKbfS0L3UUvvr0/viewform?usp=send_form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le questionnaire aussi.

Pas trop long et pas trop mal fait :)

Les pubs dans les jeux, pourquoi pas, tant que le jeu est bien foutu et que les marques sont la ou il faut. Si c'est pour avoir un pan de mur entier de marques colorées dans un jeu comme Splinter cell non merci.

Mais les pubs dans les jeux de foot ou de sport c'est une plus value indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété également l'enquête :)

 

Voici mon point de vue sur le sujet :

 

Si ce sont des pubs fictives : Pas de problème. C'est même plutôt marrant.

Si ce sont de vraies pubs :

- Dans un jeu gratuit (ou en partie), ou si ça permet de réduire le coût de vente du jeu (ce qui n'arrive jamais...) : Ça ne me dérange pas. Je l'accepte (tant que ça reste raisonnable ceci dit).

- Dans les autres jeux, ça me choque. Mais je peux concevoir qu'un jeu de foot ou de sport auto sans réelles pubs (sponsors), ça serait difficile.

 

Conclusion :

Un peu de pub, si c'est "justifié", je tolère.

Dans le cas contraire, non.

 

Finalement, quand on regarde bien, la pub est parvenue à envahir toutes les sources de loisirs (internet, tv, radio, magazines, films, jeux vidéos, etc.). Il y a encore les CD's musicaux qui sont épargnés actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement