Half Life 2 sur la NVidia SHIELD


latios95

Messages recommandés

halflife2-android-shield.jpg

Depuis la sortie en 2007 d'Half Life 2 Episode 2, on a eu de cesse de finir en boucle la série des HL, dans l'attente interminable de l'arrivée du dernier épisode... Je suis ici aujourd'hui pour vous annoncer la sortie
D'HALF LIFE 3
d'Half Life 2 sur la
, la future console by Nvidia (désolé pour le suspense, j'aurais tellement aimé...)

Le plus intéressant étant le moyen utilisé par Valve pour annoncer ce portage : un pied de biche vert fluo envoyé aux rédacteurs de sites traitant de l'actualité Android. Voilà qui a de quoi être clair. Gordon arrive bel et bien sur les consoles au petit robot vert. En voilà une bonne excuse pour finir le jeu une 100ème fois...

Mais HL2 n'est pas le premier à pointer le bout de son code sur Android. En effet, il emboite le pas de Portal qui arrive lui aussi, bientôt, sur le Play Store.


Consulter la fiche de Half-Life 2
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..... je vien justement de me procurer une nouvelle cart graphique compatible SHIELD et avec cette nouvelle je me demande qui a raison ....

Je m'explique, dans le GeForce Experience, j'ai une option SHIELD, qui permet le Gaming sur la console SHIELD en utilisant la puissance de mon PC, ou autrement, jouer sur mon PC avec la console portable SHIELD.

J'ai bien sur cherché à savoir si il fallait absolument ce matériel, si il était possible d'avoir un "client" pour PC ou autre plateforme, la réponse est sur nvidia.com; non, la fonction SHIELD est seulement compatible avec la console SHIELD de Nvidia.

NVIdia, ne sort pas de produit pour Android/iOS, aucune application Android n'existe pour cette fonction.

Alors là disons que je me sens mélangé, vous annoncer que VALVE sort un portage de HL2 sur Android ? Que SHIELD est sur Android et que ce n'est que le début.

Après une visite sur le lien, je crois avoir compris autres choses....

Premièrement, rien ne parle de Android, ont parle bien d'une console de type portable nommé SHIELD. Le seul lieu qu'ont parle de Android est que la console est COMPATIBLE pour les jeux conçu pour Android.

Cette dernière serais compatible avec certains devices signé VALVE, dont la manette (très flou sur ce point) et prendrai en charge le client Steam (propre version j'imagine, pas la version linux).

HL2 et Portal serais optimisé pour SHIELD, ce ne serais pas qu'un simple portage, SHIELD doit rouler sur un dérivié Linux, dont compatible avec toutes les versions Linux des jeux.

SHIELD à la base permet de jouer sur la console les jeux disponible depuis sont PC et ce VIA le Wi-Fi, Il utiliserais en partie la puissance du PC pour exécuter les jeux, Je crois qu'en simple ce serais comme utiliser TeamViewer sur son laptop pour jouer à un jeu sur sont PC de bureau. (ici faite attention, ne comparer pas les performances, SHIELD est conçu pour ce type de tâche et requière une carte compatible, dont les performances de temps de réponse serais bien meilleur)

Alors suggestion, une petite révision de l'article :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..... je vien justement de me procurer une nouvelle cart graphique compatible SHIELD et avec cette nouvelle je me demande qui a raison ....

Je m'explique, dans le GeForce Experience, j'ai une option SHIELD, qui permet le Gaming sur la console SHIELD en utilisant la puissance de mon PC, ou autrement, jouer sur mon PC avec la console portable SHIELD.

J'ai bien sur cherché à savoir si il fallait absolument ce matériel, si il était possible d'avoir un "client" pour PC ou autre plateforme, la réponse est sur nvidia.com; non, la fonction SHIELD est seulement compatible avec la console SHIELD de Nvidia.

NVIdia, ne sort pas de produit pour Android/iOS, aucune application Android n'existe pour cette fonction.

Alors là disons que je me sens mélangé, vous annoncer que VALVE sort un portage de HL2 sur Android ? Que SHIELD est sur Android et que ce n'est que le début.

Après une visite sur le lien, je crois avoir compris autres choses....

Premièrement, rien ne parle de Android, ont parle bien d'une console de type portable nommé SHIELD. Le seul lieu qu'ont parle de Android est que la console est COMPATIBLE pour les jeux conçu pour Android.

Cette dernière serais compatible avec certains devices signé VALVE, dont la manette (très flou sur ce point) et prendrai en charge le client Steam (propre version j'imagine, pas la version linux).

HL2 et Portal serais optimisé pour SHIELD, ce ne serais pas qu'un simple portage, SHIELD doit rouler sur un dérivié Linux, dont compatible avec toutes les versions Linux des jeux.

SHIELD à la base permet de jouer sur la console les jeux disponible depuis sont PC et ce VIA le Wi-Fi, Il utiliserais en partie la puissance du PC pour exécuter les jeux, Je crois qu'en simple ce serais comme utiliser TeamViewer sur son laptop pour jouer à un jeu sur sont PC de bureau. (ici faite attention, ne comparer pas les performances, SHIELD est conçu pour ce type de tâche et requière une carte compatible, dont les performances de temps de réponse serais bien meilleur)

Alors suggestion, une petite révision de l'article :)

La console NVIDIA Shield tourne sous android Ensuite, la shield = Nvidia Tegra 4, et hl2 / portal est compilé pour. Donc si (et bientot) des smartphones / tablettes auront cette puce, il est probable que hl2 / portal soit adapté pour ces derniers. Je rajoute qu'il est possible de lancer l'apk sur un terminal android qui est sous Tegra 4 et est en version minimum 4.3. Je donne pas de liens, c'est du pirate. Le probable soucis serait de bouger la vue, à voir comment cela va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'excuse en partie car NVidia ce contredit d'une page à l'autre.

Ce matin j'ai relancé une recherche pour avoir le fin mot, j'ais pas diable plus de détails car NVidia écrit beaucoup mais donne pas d'infos.

Si ont tombe sur cette page;

http://www.geforce.com/whats-new/articles/nvidia-shield-april-2014-software-update-released

et qu'ont descend ont tombe sur cette image;

the-evolution-of-shield.jpg

Qui affiche clairement que le SHIELD tourne sur Android (alors excusez moi d'avoir dit qui n'a rien à voir avec Android)

Pour ce qui est de HL2 et Portal, ils sont DÉJÀ sur le Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nvidia.valvesoftware.halflife2

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nvidia.valvesoftware.portal

Mais même si il est sur Google Play, il exige un matériel très spécifique, dont ce n'est pas un app Android classique.

Mais bon, j'aurais aimé que SHIELD soit également un programme qui permettrais de jouer sur un laptop moins puissant en combinant la puissance de mon gros PC, j'aurais pu re-finir pour la 357688ième fois Half-Life 2 assis dans mon Lazy Boy!

Encore une petite excuse, mais l'article était mince et un peu écrit bizarrement, laissant entrevoir de faux espoirs.... Comme Half-Life sur ma tablette :P Même si des FPS sur une tablette c'est injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais même si il est sur Google Play, il exige un matériel très spécifique, dont ce n'est pas un app Android classique." ça arrive souvent que les jeux passent d'une puce prioritaire à du multi-puce. Certain jeux fait sous unity passe par là pour forcer un client à acheter le produit jusqu'à que le produit ne fait presque plus de vente. Ensuite quand ils voient que les chiffres sont très bas, il se mettent à intégrer d'autres puces.

Exemple: Unreal engine 4.0: Incompatible puce PVR et décompressé, only Tegra 3 mini. Android 4.1: Intégration mode décompressé et PVR. (Bon cet exemple est pas trop correct puisqu'il s'agit simplement d'une mise à jour du moteur, qui n'étais pas prêt à sa sortie (faire acheter pour se faire + de pognon pour accéder à la next maj...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mai 2014 : c'est tout récent et pour Nvidia.

Après comme le dit nicoreda, je pense que si tu as une tablette en Tegra 4 tu y auras accès ;)

 

Ouin... mais maudit que ce n'est pas donné, même pas moyen d'avoir HL ou Portal gratuit si déjà acquis sur Steam....

 

"Mais même si il est sur Google Play, il exige un matériel très spécifique, dont ce n'est pas un app Android classique." ça arrive souvent que les jeux passent d'une puce prioritaire à du multi-puce. Certain jeux fait sous unity passe par là pour forcer un client à acheter le produit jusqu'à que le produit ne fait presque plus de vente. Ensuite quand ils voient que les chiffres sont très bas, il se mettent à intégrer d'autres puces.

Exemple: Unreal engine 4.0: Incompatible puce PVR et décompressé, only Tegra 3 mini. Android 4.1: Intégration mode décompressé et PVR. (Bon cet exemple est pas trop correct puisqu'il s'agit simplement d'une mise à jour du moteur, qui n'étais pas prêt à sa sortie (faire acheter pour se faire + de pognon pour accéder à la next maj...)

 

C'est sur, comme pourquoi le portage de certains, voir tout, des titre de Valve pour redonner un rendement financier aux titres de Valve, sans investir des fortune a créer de quoi de nouveau.

 

Mais ma tablette vieillis vite et je ne suis même pas sur d'en vouloir une autre alors.... et Shield a 200$US.... sam e donne pas plus de temps pour jouer.

 

L'idée est bonne et merci de porter les titres sur d'autres plateforme, mais bon encore un coup commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement