Half-Life 2 : I like birds.


Sn00py

Messages recommandés

[De l'info, de la vraie]

Le site WhUtDuFuK (très joli nom en passant) a publié une interview de Greg Coomer, employé chez VALVe.

Ce bon vieux Greg nous dévoile une chose jusque-là totalement inconnue pour Half-Life 2 :

L'intelligence artificielle des oiseaux ! (chose primordiale dans un jeu).

'Ils volent et réagissent à leur environnement de la même manière qu'un oiseau dans le monde réel. Je me rappelle de mon playtest : des oiseaux se sont envolés d'une falaise dans un secteur du jeu. Je ne me suis pas rendu compte qu'ils étaient là jusqu'à ce que j'aie fait du bruit, et ils se sont envolés. C'était tout à fait étonnant, c'est le moins qu'on puisse dire.'

- Greg Coomer, Valve -

C'est beau la communion avec la nature. Maintenant on sait pourquoi Half-Life 2 a pris du retard, ils ont bossés sur les oiseaux :

'Adrian Finol a passé un temps considérable pour que les oiseaux soit les plus réalistes possible.'

-Greg Coomer, Valve -

A première vue, on n'en aurait pas grand chose à faire des oiseaux... Mais j'ai réfléchi à quelques aspects tactiques : distraire l'ennemi, l'aveugler, s'entrainer au tir, s'en servir comme mitraillette, monter dessus pour traverser la niveau, et puis encore... Que je m'arrête ? Bon.

Sinon, Greg nous apprend aussi que le prochain gros projet serait certainement TF 2.

Soit.

Bonne soirée à tous sur Vossey.com

[Planet Half-Life]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

c'est bouenne si les oiseaux peuvent reagir, comme si on allait leur tirer dessus ou autres activiter champestre ;) .

mais je trouve moi aussi que si le decors devient encore plus realiste au niveau des animaux, alors ce sera en jeu inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=29970,0,1][nom]Sn00py a écrit[/nom]

A première vue, on n'en aurait pas grand chose à faire des oiseaux... Mais j'ai réfléchi à quelques aspects tactiques : distraire l'ennemi, l'aveugler, s'entrainer au tir, s'en servir comme mitraillette, monter dessus pour traverser la niveau, et puis encore... Que je m'arrête ? Bon.

[/citation]

Ben dit moi ce n'est pas bête tout sa dit moi...

Vivement HL² pour pouvoir les voir... voir les tirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien on poura voir aparraitre des mods sur la chasse, un peu comme Hunting Unlimited 3 :)

Une question se pose quand meme, poura ton atraper les oiseau avec l arme antigraviter ?? Sa serai marant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=29986,0,16][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Vivement le mod ou l'on incarnera un oiseau intelligent dans les niveau de HL² :D[/citation]

Lol, n'empêche ça pourrait être une idée intéressante lol. T'est le chef de ta bande d'oiseau et tu dois aller piccorer le pauvre gordon jusqu'à ce qu'il crève mdrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.