Portal dans le Google Code Jam


heffebaycay

Messages recommandés

Le site internet CS-Nation nous apprend aujourd'hui que l'une des épreuves du Google Code Jam, un concours de programmation organisé par la firme de Moutain View, concerne de très près le jeu vidéo Portal.

Le problème proposé par Google est le suivant :

Connaissant le labyrinthe dans lequel vous vous trouvez, votre position initiale ainsi que celle du gâteau, vous devez trouver le plus petit nombre de mouvements nécessaires pour atteindre ce gâteau... uniquement si vous pouvez l'atteindre. La création d'un portail ne compte pas comme un mouvement.
Remarquons qu'il n'est bien entendu pas nécessaire d'avoir joué à Portal pour résoudre ce problème... il suffit juste de bien connaître un langage de programmation !

Les lots mis en jeu sont des jolis, voire très jolis chèques en dollars et le concours est ouvert à presque tout le monde, les habitants du Québec étant d'office exclu de la compétition. Pour réfléchir sur ce problème ou pour obtenir plus d'informations sur le Google Code Jam, rendez vous sur le site officiel de la compétition.

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Québécois sont exclus d'office? :??: [/quotemsg]

J'ai trouvé ça en faisant des recherches, ce sont quelques règles pour que des Québécois puissent participer à des concours hors du territoire, à l'encontre de l'organisateur du concours :

* Register the sweepstakes rules and all advertisements used to promote the contest with the Quebec government at least 30 days ahead of the sweepstake's launch.

* Pay a fee of 10% of the sweepstake's value.

* Agree to allow the government of Quebec to mediate any lawsuits arising from the contest.

* Allow the Quebec government to determine if the sweepstake may be changed or canceled once it has started.

* File a written report after the contest has concluded, attesting that the prizes have been delivered or attempted to be delivered.

En gros, les règles sont lourdes, et faut payer une commission, alors autant exclure les québécois d'office, c'est plus simple... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est bien de faire une news et de donner le lien pour s'inscrire pratiquement 1 mois après la fin des inscriptions... enfin moi ça m'intéresse pas mais bon pour ceux que ça aurait pu intéresser...[/quotemsg]Je ne donnais pas le lien dans le but de s'inscrire - puisque ce n'est plus possible depuis un bout de temps - mais dans celui de résoudre le problème de son côté, pour soi-même, puis de comparer sa réponse une fois les résultats publiés.

J'ai modifié le texte pour que ça soit plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réflexion était des questions, apparemment ce n'est pas la première fois que les québécois sont exclus (voir commentaire de nothing), donc il y a une raison qui est soit de nature "relation internationale" (les relations France-USA ont toujours été intéressantes), soit juridique (comme en suisse où chaque canton a ses propres lois), il ne fallait pas le prendre mal, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les québécois ne savent pas ce que c'est que l'humour... comme quoi ils ont bien une case en moins :o

Alors tu n'est jamais allé au quebec,l'humour est une de nos specialité.Par contre je n'aime pas l'humour de supergabber que je pourrais qualifier de raciste et je ne raconte pas de blague de ce genre sur les belges(ou tous autres races) .Et oui,je suis suceptible car on entend tres peu parler des quebecois(les canadiens en general) sur des forum francais(je ne dis pas que c'est anormal) et je n'aime pas qu'on en parle comme ca.

De plus,je ne vois pas pourquoi les quebecois aurais un qi moin elevé que quelqu'un d'un autre race.

Ps:Desolé cacouec,je ne l'avais pas pris comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'est jamais allé au quebec,l'humour est une de nos specialité.Par contre je n'aime pas l'humour de supergabber que je pourrais qualifier de raciste et je ne raconte pas de blague de ce genre sur les belges(ou tous autres races) .Et oui,je suis suceptible car on entend tres peu parler des quebecois(les canadiens en general) sur des forum francais(je ne dis pas que c'est anormal) et je n'aime pas qu'on en parle comme ca.

De plus,je ne vois pas pourquoi les quebecois aurais un qi moin elevé que quelqu'un d'un autre race.[/quotemsg]

Effectivement, ça se voit :D

Faut que tu te calme ce genre de blagues tout le monde en fait et partout sur tout le monde. C'est plutôt ton comportement et tes propos que je trouve choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réflexion hors sujet. Caouecs ça fait un petit moment que tu as cette avatar et je le trouve génial, j'adore ton chat. A chaque fois que je le vois, il me fait rire.[/quotemsg]

----

On est deux! J'adore ton chat :)

sinon je trouve ca très discriminatoire pour le quebec vis à vis de vos message :(

je joue avec des quebeqois tous les soirs et je rigole bien donc coté humour ya rien

et ni de l'inteligence , il doit effectivement il y avoir un probleme du coté diplomatique

N'insultez pas les quebecois!!!! silvousplait! ^^"

sinon a vrai dire pour en revenir a la new...

Je... J'ai rien compris :pca doit se resoudre sur une map c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur qi étant trop bas google ne veut pas leur donner de faux espoir :o)[/quotemsg]

nan mais le commentaire "raciste" c'est ça...

C'est plus à prendre coté humoristique qu'autre chose hein... Ca aurait été la Belgique on en aurait pas fait tout un foin

Faudrait arrêter de voir la mal partout et dramatiser là où ça n'est pas nécessaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réflexion était des questions, apparemment ce n'est pas la première fois que les québécois sont exclus (voir commentaire de nothing), donc il y a une raison qui est soit de nature "relation internationale" (les relations France-USA ont toujours été intéressantes), soit juridique (comme en suisse où chaque canton a ses propres lois), il ne fallait pas le prendre mal, bien au contraire[/quotemsg]

A propos du pourquoi les québécois son exclu des concours est dû aux lois de la régie des loteries et course du Québec. Les compagnies doivent soumettre leurs concours a la régie et entrer dans un long processus pour être approuver et de plus je croit qu'il a des frais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du pourquoi les québécois son exclu des concours est dû aux lois de la régie des loteries et course du Québec. Les compagnies doivent soumettre leurs concours a la régie et entrer dans un long processus pour être approuver et de plus je croit qu'il a des frais aussi.[/quotemsg]

j'en étais sûr, j'en discutais avec BenHur cet après-midi justement, ça ne pouvait être qu'une loi qui exclut d'office les québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement