heffebaycay Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Nous savions déjà plus ou moins depuis quelques temps que Valve avait décidé de contacter plusieurs équipes de moddeurs pour leur proposer la distribution de leurs créations sur Steam ainsi que la possibilité d'utiliser le SDK Steamworks. Cependant, très peu d'informations circulaient à ce sujet et il était assez difficile de savoir qui avait été contacté. Aujourd'hui, l'équipe du mod Synergy fait le premier pas en annonçant que la sortie de la prochaine version du jeu se fera via Steam. Cela signifie, entre autre, que des succès à débloquer seront ajoutés dans un futur proche dans ce jeu. Nous avons dressé une liste des mods qui devraient eux aussi être distribués prochainement sur Steam : [*]Insurgency [*]D.I.P.R.I.P [*]Age of Chivalry [*]Zombie Panic Source [*]Pirates Vikings and Knights II Cette liste n'est bien sûr pas complète et est basée sur des suppositions. Espérons que les premières sorties de mods sur Steam fonctionnent bien, car il s'agit d'un réel avantage pour les équipes de développement : il n'y a plus besoin de se préoccuper de la bande passante, ni de la distribution des mises à jour (puisqu'elles sont automatiques). Enfin la distribution sur Steam rend la localisation des mods bien plus simples : on peut ainsi supposer que cela incitera les équipes de développement à rendre leurs mods disponibles en plusieurs langues ! Quoiqu'il en soit, attendons vendredi prochain, date de sortie de la nouvelle version de Synergy pour pouvoir nous faire une idée sur une première intégration d'un mod sur Steam. Voir la fiche du support Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Ça, ça va être bien, ça va facilité la vie des devs. Et puis ça sera plus pratique pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orygin Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Je pense que steam va attendre que tout les mod passent dans une nouvelle version pour pouvoir les ajouter a steam, pas que ce soit au compte goute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justx Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Ça va pouvoir donner leurs chances a certains mods qui ne sont pas très connus et pas très joués (voir quasiment pas joué ex: Paleo il n'y a AUCUN serveur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orygin Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi Synergy alors que Obsidian Conflict est plus stable. Perso, quand j'ai testé Synergy pour faire HL² en lan avec un pote, on a crashé une bonne vingtaine de fois avant d'avoir "LA" crowbar ... On a ensuite essayé Oc et pas un seul crash durant l'heure de jeu :/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freredarmes Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 C'est pas mal, j'aimerais en savoir plus dans les temps à venir sur ce système. Par contre je vois que des mods multijoueurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullsay Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi Synergy alors que Obsidian Conflict est plus stable.Perso, quand j'ai testé Synergy pour faire HL² en lan avec un pote, on a crashé une bonne vingtaine de fois avant d'avoir "LA" crowbar ... On a ensuite essayé Oc et pas un seul crash durant l'heure de jeu :/ .[/quotemsg] Insurgency, pas Synergy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orygin Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Quoiqu'il en soit, attendons vendredi prochain, date de sortie de la nouvelle version de Synergy pour pouvoir nous faire une idée sur une première intégration d'un mod sur Steam. [/quotemsg] Synergy, mod coop de Hl² Obsidian Conflict, mod coop Hl² (et autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Ca sera marrant quand Black Mesa Source sera distribué sur Steam. Hmm, d'ailleurs, ils comptent le sortir en bundle avec DNF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erasor67 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Normal qu'il y est que des mods multi, Steam ne tirerait aucun avantage à distribuer des jeux solos, alors que les jeux multi permettent l'évolution de la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Insurgency, pas Synergy...[/quotemsg]Bien sur que si Synergy, Insurgency n'a absolument rien à voir avec Obsidian Conflict, pourquoi l'aurait-il cité ? Ça va pouvoir donner leurs chances a certains mods qui ne sont pas très connus et pas très joués (voir quasiment pas joué ex: Paleo il n'y a AUCUN serveur) [/quotemsg]A mon avis oublie, seuls les mods vraiment joués seront sur Steam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Ce seront les plus grosses productions, les plus abouties, c'est sur pour Steam ça n'a d'intérêt que si il y a vraiment une communauté autour du mod, c'est l'étape avant de leur proposer de sortir un jeu payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaghoki Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 août 2008 Presser de voir ça en place ! Je pense que Zombie Master avec sa future version 1.2.0 pourrait être un excellent candidat lui aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bochocho Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Hip hip hip houra pour Insurgency ! :bounce: La réalisation de ce mod est vraiment magnifique et l'équipe de dév. s'implique énormément à le peaufiner dans tout les secteurs du jeu...très bonne nouvelle ! :wahoo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graincheux Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Pourquoi ils ont pas mis SF oO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 le mod n'est plus vraiment en développement, tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freredarmes Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 SF ? C'est quel mod ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 SF ? C'est quel mod ça ?[/quotemsg]SourceForts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carttapus Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Si les développeurs du mod the hidden voulaient bien sortir de leur hibernation et annoncer du nouveau pour le mod, peut être qu'on pourrait aussi les voir dans cette petite liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graincheux Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 SourceForts[/quotemsg] Il devait pas y avoir une nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Il devait pas y avoir une nouvelle version ?[/quotemsg] normalement, il y a la 1.9.4 qui est attendu, mais je sais que la plupart des développeurs sont partis, ça avance moins vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graincheux Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Je me disais aussi, c'est vraiment dommage ! Sa reste le milieurs des mod Hlf² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coldmetal Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Pour info, c'est Steam qui contacte les équipes de modding pour leur proposer ce système. Si vous faites partie d'une équipe, ça ne sert à rien de les contacter pour demander d'avoir accès à Steamworks: ils vous remballeront. (j'ai essayé pour la devteam dont je fais partie, ils m'ont remballé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heffebaycay Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Pour info, c'est Steam qui contacte les équipes de modding pour leur proposer ce système.Si vous faites partie d'une équipe, ça ne sert à rien de les contacter pour demander d'avoir accès à Steamworks: ils vous remballeront. (j'ai essayé pour la devteam dont je fais partie, ils m'ont remballé)[/quotemsg] Je pense que ça dépend simplement de l'envergure du mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freredarmes Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 août 2008 Coldmetal, tu fais partit de quel mod ? Je demanderais par quelqu'un des informations sur ce système vu que celui travaille dans le support technique anglais/italien traduction. Par contre, il pourrait faire un système de mod solo, c'est à dire de mettre les versions final (+ patch) comme Get a Life, Minerva, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés