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Après une adaptation de
sur
, nous avons le droit aujourd'hui à un portage de
sur Nintendo DS.
Contrairement au cas d'Half-Life où le moddeur a "transvasé" le Goldsrc dans le moteur Unity, Aperture Science DS (c'est le nom de l'adaptation) a été entièrement recodé par un dénommé smealum : pas de moteur Source dans cette version. Les moddeurs indiquent qu'il s'agit de la toute première version publique et qu'elle comporte pas mal de bugs mais en reste jouable. Le jeu téléchargeable sur leur site contient 14 niveaux, en sachant qu'il est possible d'en ajouter via l'éditeur de niveau. Il faut par contre posséder un linker (faites vos propres recherches au vu de la relative non légalité de cet outil...) pour DS afin de pouvoir tester la bête.Pour les petits ou grands curieux, voici la vidéo démonstrative :

//www.youtube.com/watch?v=TlXYyjhOYQU


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Posté(e)

Je n'aurais jamais imaginé un homebrew autant avancé techniquement.... Vraiment de l'excellent travail ! Je vais l’essayer :P

Ya longtemps que j'ai laissé tomber le modding sur DS, mais j'aurais aimé avoir un homebrew tel que celui-ci oui :)

Posté(e)

Bon j'ai testé, et c'est vraiment bluffant. Même la physique du cube est bien gérée quoi.

Il y a même un éditeur de niveau intégré, et ça c'est juste énorme. Avec un système de partage en ligne, ça peut vraiment être très sympa.

C'est assez délicat à manier, et un peu buggué mais pour une première version jouable c'est vraiment bon.

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