• 0

Problème nvstor64.SYS


guardsecuritydu04

Question

Mesdames et messieurs, bien le bonjour.

En ces beaux jours ensoleillé de printemps 2013, MON ORDI PLANTE !!

Après une mise a jour de windows et nvidia, l'ordi s'est mit a freezer aléatoirement, les symptômes sont les suivant:

- bruit parasite dans mon casque (zrrt) puis l'ordi ce bloque 1 seconde et ainsi de suite.

- ou un crash total de l'ordi plus rien ne bouge...

- ou alors souri qui bouge mais impossible de cliquer nul part.

Obliger de reset l'ordi...

Parfois il plante lors du redémarrage du bureau.

En fouillant dans le journal d’événement windows, j'ai trouver un anomalie:

nvstor64 id event 3 : erreur de données sur ce périphérique

Device\Raidport0

j'ai googlé et cherché toute solutions possible mais il y à peu de [résolut], j'en ai trouvé qu'une en anglais mais je suis sceptique et je n'aime pas trop bidouillé ce genre de truc. Je préfère avoir l'avis d'un expert avant de mettre la main dessus.

OK:

Boot and immediately get into SETUP (screen tells you how if you haven't been there) - Usually DEL or a "F" key.

Once in SETUP, nose around within the menu's, as each system is different, probably under a "Advance". What you are looking for is "RAID".

You need to DISABLE it. Anything in there that says "RAID" disable it.

Now find an entry that says something like IDE, what you need in SETUP, you want SATA enabled, then you want IDE #1 and IDE #2 enabled, may say IDE Master and IDE Secondary.

Now find where you can SAVE & EXIT.

Should get to your desktop. Shutdown, then hook up one of the IDE drives (jumpered as MASTER) and hooked to IDE Primary. Boot up it should be recognized. If it is then shut down and hook up the other IDE drive jumpered as "SLAVE". They should be recognized.

http://www.cybertech...ad.php?t=194926

je tient a préciser quelque information a propos de mon ordinateur:

Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2700 MHz (13.5 x 200)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 310 (512 Mo)

Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD K10

HDD: ST3500418AS SCSI

propriété de l' évenement:

- System

- Provider

[ Name] nvstor64 - EventID 3

[ Qualifiers] 49374 Level 2 Task 0 Keywords 0x80000000000000 - TimeCreated

[ SystemTime] 2013-04-19T06:44:11.932000000Z EventRecordID 346116 Channel System Computer User-PC Security

- EventData

\Device\RaidPort0 ST3500418AS CC44 9VM854N4 1 0000000005002800000000000300DEC0000000000000000000000000000000000000000000000000

En espérant que cela aide...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

UP

Bon j'ai laisser tomber ce topique quelque temps car en nettoyant, aspirant l'ordi le problème et partit...MAIS il est revenu !!!

Donc j'ai chercher des solutions sur internet, rien trouver. Mais j'ai réussi en prendre des informations a propos de ce fameux nvstor64 qui serait dut OU à un problème du disque dur , OU à un problème au niveau du chipset le mien étant NVIDIA nForce Serial ATA Controller.

J'ai installer AIDA64 et trouver un élément suspect au niveau du stockage ASPI.

lcOC3t9.jpg?1

Carte hôte, vendeur : nvstor64??

Si quelqu'un pourrait m'aider a identifier le problème ou à le résoudre ce serait sympa et m’empêcherait a dépenser de l'argent chez l'informaticien du coin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freeze, c'est souvant des problèmes de surchauffe. Nettoies bien le ventilateur et évite d'avoir trop de processus en même temps. Si le problème viens du fait qu'il surchauffe, il y a malheuresement peut de chose a faire, si ce n'est ce qe j'ai dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ton gpu en idle c'est 65°c ? Ce n'est pas normal.

Le mien avec une pate thermique qui ne fait plus son travail vascille entre 50-54°C au repos.

Et 60 avant que je dépoussière.

Par ailleurs, tout ce qui commence par nv, c'est du nvidia, pilote et compagnie.

Il serait bien que tu fasses une liste de tous les logiciels nvidia installés sur ton pc.

Ou sinon, tu vas faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, et note s'il y a des anomalies détectées.

Et essaie de retrouver cette carte hote affiliée à nvstor64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPU est élevé car j'ai un un petit boitier desktop, où tout est compressés dedans, de plus ma carte graphique n'a que 3 ans.

En ce qui concerne Nvidia j'ai tout les composant suivant:

_Ma CG est un Geforce310 (dernière version 314.22)

_NVIDIA nForce Serial ATA Controller

nE2yto7.png

En ce qui concerne les gestionnaire de périphérique il ne me capte pas la section ASPI ni la carte hôte avec nvstor64 comme le fait AIDA64

vOWxGkg.png

Comme autre drivers j'ai SES driver avec windows drivers package étant tout les deux de western digital.( je n'ai pas d'élément en rapport avec western digital pourtant)

Je n'ai rien en rapport avec ASPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois qu'on va procéder par étapes.

Je te conseille de désinstaller tous les drivers nvidia, et de les réinstaller un à un.

En premier réinstalle les drivers de ta carte graphique. Ensuite, grace à ma-config.com retrouve les autres éléments nvidia qui auraient besoin de pilotes.

Entre chaques installations essaie de voir si ton problème se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.