caouecs Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2008 Portal Gun est le clone de Portal mais sur Unreal Tournament. Pour jouer, c'est très simple, pressez une fois pour créer le premier portail, une seconde fois pour le second portail, et une troisième fois pour un restart ou vous pouvez presser le second bouton de tir pour détruire le second portail en premier, puis recliquer pour supprimer le premier portal. Rien de plus simple. Téléchargement de Portal Gun Voir la fiche du mod Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrToc Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2008 c'est amusant de voir combien de moteur peuvent supporter un système de portail à la Portal, je crois même en avoir vu sur Quake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orr3L Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2008 Pourquoi ID Software dans le titre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djon974 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2008 ID Software ? <=> Unreal Tournament ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orr3L Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2008 Sauf que UT = Epic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrToc Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2008 il faut noter que c'est un mod fait par des fans du jeu (il suffit de lire leur page d'accueil pour comprendre leur attachement à UT ), point par les développeurs originaux de UT (Epic Games). En tout cas les développeurs de Portal peuvent être fier d'avoir su aussi bien développer le concept des portails, à présent de nombreux mods se développent autour de cette idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napoleon59w Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 En même temps après, des systèmes de portails ça a existé avant "Portal", et vu la tronche qu'ils ont la, c'est plus du portal a la HL 1 que le Portal qu'on connais, mis a part que l'arme est décalquée dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkes Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 D'accord avec MrToc. Portal a le mérite d'avoir créé un concept plus qu'une réalisation technique (mise à part la vision immédiate de l"'environnement d'arrivée"). Une grosse partie des moteurs possède en effet déjà cette fonction "téléporter". Encore fallait-il dépasser le simple téléportement pour arriver à intéragir de la sorte avec ces nouvelles possibilités. Mise à part ça... j'en rajoute une couche, mais pourquoi ID Software, et un titre relativement "agressif" étant donné que ce n'est qu'un mod, et que les développeurs n'y sont pour rien. PS: napoleon59w, tu peux citer le jeu dont tu parles? Ca ne m'étonnerait pas plus que ça, mais je demande à voir, car ça demande certainement à être nuancé. De plus tu sembles déjà confondre "système de portails" et "téléportation". Car sur HL1, ce système n'est juste pas possible tel quel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Portal n'a pas créé le concept... il existait avant. Il a "juste" réussi a l'appliquer, et avec brio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Toutes mes excuses, pas réveillé hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkes Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Portal n'a pas créé le concept... il existait avant. Il a "juste" réussi a l'appliquer, et avec brio.[/quotemsg]Quel est le titre de son "prédécesseur", ou plus plutôt, "précurseur" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Prey et un autre jeu indépendant où l'on incarnait une petite fille mais dont je ne me souviens plus du nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dukeblooders Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Lol... tu te méprends. Dans Prey un incarne un indien qui doit sauver sa petite amie en parcourant un gros vaisseau alien bien dégueux. Et les portails, bien qu'assez nombreux, ne sont pas spécialement bien utilisés. Cependant, ça reste un très bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Prey et un autre jeu indépendant où l'on incarnait une petite fille mais dont je ne me souviens plus du nom.[/quotemsg]Je viens de retrouver le nom du jeu indépendant: http://en.wikipedia.org/wiki/Narbacular_Drop http://www.digipen.edu/GameGallery/websites/NarbacularDrop/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrToc Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2008 Je viens de retrouver le nom du jeu indépendant: http://en.wikipedia.org/wiki/Narbacular_Drop http://www.digipen.edu/GameGallery/websites/NarbacularDrop/[/quotemsg]+1, du très bon travail des "Singes Nucléaires" sur l'article wikipedien : Though there is no sequel to Narbacular Drop, the same team worked on Valve Corporation's Portal, which could be considered a spiritual successor. Pour "l'invention" de la fonction de téléportation, il n'y a pas de créateurs à proprement parler : déjà dans Super Mario Bros (1985) des tuyaux permettent d'apparaître à un endroit différent du niveau en 2 secondes et je crois bien que ce n'est pas le premier Le mérite de Portal est d'avoir su faire passer une "simple" fonctionnalité (ou feature) en un jeu à part entière (comme l'a fait remarquer Pinkes), avec en plus des pointes d'humour et de références (Companion Cube, The Cake is a Lie, etc), à ce sujet l'article wikipedia anglais est très bien fourni, je vous le conseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés