Portal sur Unreal


caouecs

Messages recommandés

Portal Gun est le clone de Portal mais sur Unreal Tournament. Pour jouer, c'est très simple, pressez une fois pour créer le premier portail, une seconde fois pour le second portail, et une troisième fois pour un restart ou vous pouvez presser le second bouton de tir pour détruire le second portail en premier, puis recliquer pour supprimer le premier portal.

Rien de plus simple.

Téléchargement de Portal Gun

Shot0029_1.JPGShot0028.JPGShot002_1.JPG

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut noter que c'est un mod fait par des fans du jeu (il suffit de lire leur page d'accueil pour comprendre leur attachement à UT :D), point par les développeurs originaux de UT (Epic Games).

En tout cas les développeurs de Portal peuvent être fier d'avoir su aussi bien développer le concept des portails, à présent de nombreux mods se développent autour de cette idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec MrToc. Portal a le mérite d'avoir créé un concept plus qu'une réalisation technique (mise à part la vision immédiate de l"'environnement d'arrivée"). Une grosse partie des moteurs possède en effet déjà cette fonction "téléporter". Encore fallait-il dépasser le simple téléportement pour arriver à intéragir de la sorte avec ces nouvelles possibilités.

Mise à part ça... j'en rajoute une couche, mais pourquoi ID Software, et un titre relativement "agressif" étant donné que ce n'est qu'un mod, et que les développeurs n'y sont pour rien. :)

PS: napoleon59w, tu peux citer le jeu dont tu parles? Ca ne m'étonnerait pas plus que ça, mais je demande à voir, car ça demande certainement à être nuancé. De plus tu sembles déjà confondre "système de portails" et "téléportation". Car sur HL1, ce système n'est juste pas possible tel quel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver le nom du jeu indépendant:

http://en.wikipedia.org/wiki/Narbacular_Drop

http://www.digipen.edu/GameGallery/websites/NarbacularDrop/[/quotemsg]+1, du très bon travail des "Singes Nucléaires" :jap:

sur l'article wikipedien :

Though there is no sequel to Narbacular Drop, the same team worked on Valve Corporation's Portal, which could be considered a spiritual successor.

Pour "l'invention" de la fonction de téléportation, il n'y a pas de créateurs à proprement parler : déjà dans Super Mario Bros (1985) des tuyaux permettent d'apparaître à un endroit différent du niveau en 2 secondes et je crois bien que ce n'est pas le premier :D

Le mérite de Portal est d'avoir su faire passer une "simple" fonctionnalité (ou feature) en un jeu à part entière (comme l'a fait remarquer Pinkes), avec en plus des pointes d'humour et de références (Companion Cube, The Cake is a Lie, etc), à ce sujet l'article wikipedia anglais est très bien fourni, je vous le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement