Sortie de Resistance & Liberation version alpha


caouecs

Messages recommandés

Encore un mod sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale mais cette fois-ci sur Half-Life 2 : Resistance and Liberation arrive en version alpha. Alors que Day of Defeat Source est considéré comme un jeu d'arcade, R&L joue sur le réalisme à outrance : pas de hud, pas de message de mort, pas de visée, système de dommages avancé, inertie et poids adaptés par rapport à vos armes...

Un choix assez semblable à celui de Red Orchestra, mais encore plus extrême, élitiste diront certains, pour Resistance and Liberation. Beaucoup devraient être déconcertés, ne pas trouver de suite le plaisir du jeu, mais pour les puristes le choix devrait être tout vu, même, s'il faut le rappeler, ce n'est qu'une version alpha.

Téléchargement de la version alpha de Resistance and Liberation

228.jpg227.jpg226.jpg225.jpg224.jpg216.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mod qui est en dévellopement depuis 4 ans, je suis un poil déçu, mais faut admettre que le jeu à un potentiel monstre, j'ai pas vue quelque chose d'aussi poussé depuis Infiltration sur Ut99, mais bon cette démo reste une une Alpha très buggée et mal rêglé, malheureusement .. :sarcastic:

J'ai joué quelques heures et je pense pas y retoucher dans l'état actuel, ça Tk à mort "pas d'autokick", pas de score nonplus et donc aucun moyen de savoir qui se fait plaisir à canarder tout le monde à moyen de le surprendre et d'être suffisament proche pour voir le speudo, ils auraient quand même pu laisser un score global façon RO pour chaque joueur et l'autokick après 3tk, puis drole de choix de cacher un maximum de chose tout en laissant affiché sur le tableau des scores la classe de chaque adversaire. :heink:

Niveau gameplay je kiff même si c'est mal rêglé, les mouvements sont trop lourds et ne s'enchainent pas avec fluidité sans compter certains bugs comme le fait que quand t'es touché tu t'allonges automatiquement si le coup n'est pas mortel, mais si par malheur tu te fais blaisser en même temps que tu plonges par terre les deux actions s'annulent et tu te relèves avec l'animation bien longue face au type qui te canarde, c'est la mort assurée .. Les armes sont un poil lentes à recharger genre le tireur du dimanche qui fait ça pépère et les grenades doivent bien faire 8 kilos, parcontre chose génial que j'ai rêvé de voir sur RO c'est la possibilité d'escalader les obstacles genre murs et murés avec de très belles anims en plus, le bas du corp est aussi visible à la fois inutile et indispensable .. :love:

Pour ce qui est de l'arsenal, pour l'instant c'est le strick minimum, chaque camp à son fusil, sa pm, sa grenade et son arme de poing mais elles sont très belles et très agréables à utiliser, vider des chargeurs à travers les murs avec la thomson c'est tout juste excellent vue que bien sûr la pénétration des balles est correctement gérée. :)

M'enfin bon y'a énormément de coquilles à corriger, ça reste une alpha mais y'a encore du boulot en espérant que cette démo va motiver du monde à les aider. [:dunedain:2]

Manque plus qu'un system de collision des armes avec l'environnement comme sur Infiltration et des démembrements façon Red Orchestra, pour faire de ce mod le nouveau dieu des shoots tactiques, pour ce qui est du CQB du moins .. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie de mon post sur HFR :

Je viens de faire une partie sur le net, c'est EXTREME, pire que RO.

Tu vois rien, t'as pas de carte, tu te prends un balle et si t'as de la chance tu te ramasses ta vue se brouille et t'as le temps de dégainer ton pistolet et de survivre encore 3-4 secondes et tu meurs.

Les sensations au fusil (kar98 et M1) sont vraiment pas mal, y a pas le même plaisir que dans RO mais là c'est vraiment pas mal.

Le moteur d'HL² est vraiment bien utilisé mais son gros défaut (la très faible distance de vue) est vraiment un gros moins...

Pour l'instant c'est vraiment pas mal, mais j'ai pas trouvé comment prendre une arme par terre...

Et c'est énorme là, c'est pas des sauts classique, tu escalades les trucs, genre un mur de 2 mètre tu peux le franchir en laissant la touche "SAUT" enfoncé :love:

Vraiment pas mal pour une alpha.

Je me tate trop de faire un topic unique comme pour Insurgency tellement c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie de mon post sur HFR : Pour l'instant c'est vraiment pas mal, mais j'ai pas trouvé comment prendre une arme par terre...[/quotemsg]

Pour ramasser une arme suffit de d'abord balancer celle en main et d'ensuite ramasser avec la touche utiliser parcontre là aussi y'a un p'tis bug défois c'est impossible de ramasser l'arme quand tu appuies sur la touche utiliser c'est comme si tu donnais un coup de pied dans le flingue à terre qui est propulsé sur des mettres .. [:dunedain:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunedain, on ne peut apparement pas prendre les armes des ennemies. Sinon j'ai testé hier vers 1h du mat lol pas l'idéal pour essayer mais pour ce que j'ai vue, j'en reste les yeux ébahis, les graphismes sont très bien réussis (skins, textures..) on est vraiment loin des modèles plastiques de DoD, les sons sont correctes sans êtres novateurs, et le teamplay y est vraiment!! on ne peut rien faire tout seul sinon c'est la mort assurée!

Autrement, il manque du contenu, c'est normal, c'est une alpha, mais après cela, ce jeu peut vraiment devenir le nouveau hit du genre, du moins sur HL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait dire qu'un soldat US ne saurait pas utiliser correctement une mg42/sgt44, même si l'Histoire a montré le contraire...

et/ou que sur le champ de bataille il vaut mieux ne pas tirer avec un mp40 ou une mg34 si l'on ne veut pas se prendre des bastos de ses alliés, on reconnait le bruit facilement :D

Et côté gameplay, cela évite que l'équipe gagnante (qui gagne du terrain) se retrouve avec bien plus de sniper, armes semi-auto/auto et mg que l'équipe perdante :

=> équipe perdante qui ne pourra "contrer" cela qu'en ramassant sur ses propres morts, chose quasi-impossible lorsque l'ennemi avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est pas possible de ramasser les munitions sur les cadavres, donc mise à part en cas d'urgence t'as toujours intérêt à garder ton arme et ne pas gaspiller tes munitions, puis même avec les munitions et armes "trop" facilement ramassable sur RO ça ce passe pas trop mal, en plus de rajouter au réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif : sur RO, on ramasse trop facilement l'arme certes (ce qui est vraiment galère pour échanger son arme et prendre les munitions), mais pour ramasser seulement les grenades c'est souvent impossible...

R&L : j'espère qu'ils ont mis des caisses de munitions alors, parce que se battre au couteau dans ce genre de jeu, ça tiens de l'exploit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué plusieurs heures hier et je suis allé faire un petit tour sur le forum :

Il n'est actuellement pas possible de ramasser les armes des ennemis tout simplement parce que l'équipe de développement du mod n'a pas encore fait les modèles des mains/bras/armes. ("We REMOVED the option to remove/attach bayonets because the animator didn't have time to do them all.") Elle a besoin d'un animateur expérimenté !

Il n'y a pas de munitions à ramasser ni même de caisses pour se ravitailler, mais il y a la possibilité d'en porter plus au détriment des grenades (Pour accéder au menu, il faut presser la touche " . " de votre clavier ou bien configurer votre arsenal avec ce même menu qui apparaît après avoir choisi votre équipe)

Le K98 a un gros problème de précision et ne possède pas de baïonnette même si l'action est belle et bien présente lors de l'activation de la fonction secondaire de l'arme.

Un patch devrait sortir assez rapidement afin de corriger les problèmes majeurs.

Il est possible de lancer les grenades plus loin comme plus près. Il suffit de les dégoupiller puis de choisir avec la molette de votre souris la distance à laquelle vous souhaitez les lancer. Il ne vous reste plus qu'à les balancer. Lors de l'explosion, vous pouvez constater qu'il y a des fragments qui volent un peu partout (Grenade à fragmentation), vous pouvez donc être blessé.

Il n'est actuellement pas possible de se soigner mais vous pouvez perdre en endurance si vous êtes touché à une jambe.

Vous pouvez ouvrir une carte avec la touche " m " de votre clavier. Une jolie animation se présentera à vos yeux même si son affichage bug.

Pour communiquer avec un coéquipier par l'intermédiaire de votre microphone, vous devez vous trouver à côté de lui ou à une distance raisonnable. De même, si un de vos adversaires se met à parler dans son micro et qu'il ne se trouve pas très loin, vous pourrez l'entendre.

En étant couché au sol, il est aussi possible de se rouler sur les côtés en appuyant sur les touches pour se pencher à gauche et à droite. Malheureusement, votre personnage se positionnera débout et en forme de T lors de l'action (Seulement vu par les autres joueurs) avant de se coucher à nouveau.

Pour avoir accès au Thompson et au MP40, il faut être le chef de votre escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain patch : http://www.forum.resistanceandliberation.com/showthread.php?t=7547

Traduction:

Les armes:

K98

Amélioration de la précision du fusil K98.

Le K98 se rechargera automatiquement après le tire.

Tous

Réduction du balancement de l'arme en mode visée.

Correction du changement d'arme pendant le mode visée.

Correction de bugs d'animation sur plusieurs armes.

Déplacement du code de déploiement des armes.

Suppression du lag présent sur les modèles.

Augmentation des performances des armes pendant l'escalade d'un mûr.

L'équipement:

Correction de l'affichage de l'état des munitions lors de l'affichage de l'inventaire (Allemand).

Réécriture du code d'ouverture de la carte des objectifs.

Les mouvements:

Ajout de l'option de basculement accroupi.

Les effets:

Réécriture de l'effet de commotion.

L'affichage:

Correction du problème d'alignement de la vue sur les modèles.

Les messages:

Ajout de l'option permettant de pouvoir parler à son équipe.

Le serveur:

Ajout d'un nouveau menu pour les administrateurs avec plus d'options.

Ajout d'un système pour les administrateurs afin de prévenir du teamkilling.

Les maps:

Correction d'exploits sur plusieurs maps.

Amélioration des zones de capture qui devraient dorénavant fonctionner correctement.

Ajout de plus de sons de capture.

Je vous ferai une news afin de vous tenir au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement