[ESF] Je ne comprend pas le système de combat.


Noveto

Messages recommandés

Bonjour, ayant jouer à ce mod plusieurs fois, il y a juste un truc qui m'embète. Quand on prend la possibilité de faire des coups, et bah je n'y comprend rien. C'est quoi les directions et comment on fait pour taper ? C'est tout ce que je voulais savoir. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système de mêlée n'est pas le plus simple à prendre en main sans avoir lu de note explicative (il n'y a pas un ReadMe avec l'installation du jeu?).

Tu as deux types de mêlée, le système de mêlée avancée et la simple.

La simple : Tu maintiens ton clic droit enfoncé, quand tu atteints ta cible celle ci reçoit un coup simple qui la projette. Il est possible d'enchaîner ces coups à la suite, minimum 2 fois et plus si ton adversaire touche une surface et qu'il ne s'est pas rétabli.

L'"advanced melee" : Tu swoop (= double appui sur la touche de la direction souhaité en restant appuyé au deuxième coup) sur ton adversaire et tu n'appuies sur rien. Une fois la cible atteint ton personnage va donner ce qu'on appelle des prépunch, deux cas se présentent (allez 3) :

[*] Tu appuies sur ton clic gauche (idéalement au 3ème prépunch pour un temps d'enchainement maximum), tu vas pouvoir commencer un combo, à l'aide des flèches directionnelles. Chaque changement de direction correspond à un coup supplémentaire. Ton ennemi peut avoir une chance d'esquiver si il appuie lui même sur les bonnes touches (celles que tu as saisies). Une barre apparait en bas de l'écran, elle représente le temps disponible pour effectuer ton combo, il dépend de plusieurs paramètres: le moment où tu as commencé à faire ton combo (= quand tu as ppuyé sur ton clic gauche durant le prépunch) et si oui ou non l'adversaire était en position de bloquage. Plus tu appuies longtemps sur une direction plus le coup est puissant (vert : coup faible, bleu : coup moyen, rouge : coup puissant). Terminer par un coup puissant, si il n'est pas éviter, envoi ton ennemi valser dans la direction saisie. De plus tu peux appuyer soit sur clic gauche, ou le clic droit pour donner soit des coups de poings soit des coups de pieds (gauche : poing, droit : pied). Suite à ton combo, l'adversaire peut répliquer lui même un combo, qu'il t'es possible également d'éviter, dont le temps dépendra du nombre d'attaque qu'il a bloqué, ou mettre fin à l'échange, et ainsi de suite tant qu'il reste assez de temps pour réaliser un combo.

[*] Tu appuies sur ton clic droit (reste appuyer) et tu effectues une projection.

[*] Tu ne fais rien, ton personnage donne ses 6(?) prépunchs et c'est terminé.

Les deux combos spéciaux sont :

[*]coup de poing - bas - vert, coup de poing - diagonale bas gauche - vert, coup de poing - gauche - vert.

[*]coup de poing - bas - vert, coup de poing - diagonale bas droit - vert, coup de poing - droit - vert et finalement coup de pied - gauche - bleu.

Il suffit qu'un des coups durant la séquence ne soit pas paré, pour que la séquence de combo spéciale se déclenche. Tu peux cumuler plusieurs de ces combos durant un même enchainement. Idéalement il y a possibilité de placer deux fois le premier combo et une fois le deuxième.

C'est assez loin tout ça, j'apporterai des modifications au fur et à mesure si j'en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la phase de défense à un enchainement tu as donc les directions que l'adversaire à effectuer qui s'affichent, mais elles ne sont pas toutes indiqués (ca doit être un certain pourcentage, je me souviens plus). Donc tu as cette espèce d'étoile, et là c'est à toi de deviner quelle a pu être la direction.

Maintenant tu as quelques petits trucs pour améliorer tes chances de trouver le bon coup. Les directions saisies ont souvent une cohérence entre elle. De plus si le joueur en face essaye de te placer un des deux combo spécial, si tu repères le début tu peux facilement prévoir les autre coups. Cependant attention, sachant cela certains joueurs commencent à mimer le début du combo pour le reprendre du début en cours de réalisation et tromper la défense. Je te conseille d'ailleurs d'utiliser cette technique si tu tombes sur un joueur maitrisant bien ces concepts.

Dernier point, si la direction est une diagonale, par exemple bas - gauche, l'esquive est possible en appuyant soit sur bas, soit sur gauche. Une diagonale a donc deux fois plus de chance de se faire esquiver qu'une direction simple. Ça peut être bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements ^^ je me suis moi même rendu compte que des fois, la plupart du temps l'étoile est la direction opposé de celle avant. Mais sinon merci pour m'avoir appris sa, comme sa même si je suis un peu plus fort qu'avant (avant de demander je me suis amélioré) mais avec sa je pense que j'arriverais mieux mes coups simples. Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.