Hacker un jour, Hacker perdu


heffebaycay

Messages recommandés

Souvenez-vous : au mois d'avril de l'année dernière, un charmant pirate portant le pseudonyme de Maddoxx avait piraté le site de gestion des clients du système de cyber-café de Valve et l'avait d'ailleurs fait savoir à tout le monde. Dans son immense modestie, il était même allé jusqu'à répondre à une interview du site 1UP.com.

Aujourd'hui nous apprenons que ce pirate informatique de 20 ans a été arrêté mardi dernier à Maastricht (Pays-Bas). Valve n'avait pas été sa seule victime : il aurait ainsi réussi à télécharger le jeu Enemy Territory : Quake Wars alors qu'il n'était pas encore sorti. Activision, l'éditeur de ce jeu, a établi le préjudice lié à cette fuite à 25 millions de dollars.

Et comme si cela ne suffisait pas, il est aussi accusé d'avoir dérobé les numéros de carte de crédit de plus de 50.000 clients d'une billetterie en ligne anglaise. Selon le ministre de l'intérieur hollandais, M. MaddoxX aurait utilisé 13 millions d'euros pour jouer au poker et acheter des ordinateurs portables, des écrans plats ainsi que des baladeurs numériques.

Il était tellement sûr de lui qu'il confiait à 1UP.com ne pas avoir peur de finir en prison car il prenait toutes les précautions possibles pour ne pas se faire repérer. Comme quoi personne n'est anonyme sur Internet...

Voir la fiche du compagnie

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait tout de même plaisir de se dire que si sa nous arrive , il vont quand même essayer de l'avoir =)

Comme quoi , des génies comme sa dans une bonne boite , sa nous ferait vraiment avancer...[/quotemsg]je ne sais pas s'il est vraiment un "génie" (bien qu'il semble être assez bon), beaucoup de hackers savent faire ce genre de manip, mais ils restent discrets "eux" :D

nb devl1 : j'ai pensé que c'était une bonne occasion de rappeler (ou apprendre) aux vosseyien novice que le mot "hacker" ne désigne pas *que* le vilain pirate borgne à la jambe de bois que nous montre à chaque fois le JT :lol:

(et j'ai une vie sur internet :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains j'ai l'impression qu'on a affaire à une sorte de héro ou je sais pas quoi...

Faut pas oublier qu'il a piraté un certain nombre de comptes steam (quand je vois comment certains réagissent quand ils peuvent pas se log au bout de 30 minutes, je doute que cela vous fasse plaisir si cela vous arrivait).

De plus il a piraté je ne sais quel serveur pour voler quelques milliers d'euros à plusieurs personne (qui ne reverront probablement jamais leur argent).

Je vois franchement pas où est le geste héroïque dans l'histoire pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger "Enemy Territory : Quake Wars" o_O. C'est un jeu online je crois, quel intéret de jouer tous seul lol.[/quotemsg]

le plus grand plaisir de ces gens là c'est de se sentir le plus fort. il a en effet démontré qu'il avais reussi à telecharger un jeu que personne n'avais. il a par ailleurs démontré que les cons sont toujours repérés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un geste héroïque mais un geste intelligent.[/quotemsg]

Après avoir démontré que tu aimais beaucoup les étrangers, vla que tu nous démontres ta suprême intelligence :D

C'est vrai qu'arnaquer 13.000.000 d'euros et diffuser des milliers de numéros de cartes bleus (et tant d'autres choses toutes aussi débile), c'est vraiment supayr § : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.